Sujet: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot Mar 9 Jan 2018 - 11:21
auriez vous des comptines sur les escargots a partager ? d'avance , en plus c'est la saison
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot Mar 9 Jan 2018 - 11:25
en voici une : UN ESCARGOT Un escargot s'en allait à la foire, Pour s'acheter une paire de souliers. Quand il arriva, il faisait déjà nuit noire, Il s'en retourna... nu-pieds !
Un escargot s'en allait à l'école, Car il voulait apprendre à chanter. Quand il arriva, ne vit que des herbes folles, C'étaient les vacances... d'été !
Un escargot s'en allait en vacances, Pour visiter l'Inde et le Japon. Au bout de sept ans, il était toujours en France, Entre Paris et... Dijon !
Paroles : Jean Dauby Composition : César Geoffray
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot Mar 9 Jan 2018 - 13:06
merci fee pour celle la tres joli
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
Sujet: Re: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot Mar 9 Jan 2018 - 13:44
Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête.
Papillon Explorateur
Profession : accompagnatrice petite enfance
Sujet: Re: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot Mar 9 Jan 2018 - 19:50
PUI PUI, L’ESCARGOT (Renée Mayoud)
Mon ami l’es.. Mon ami car… Mon ami got Mon ami l’escargot go ! Mon ami l’escargot
Mon ami Pui-Pui l’escargot Emmène sa maison avec lui Il se ballade sous la pluie Avec sa maison sur le dos Un jour qu’il tombait des grêlons Il dit à sa cousine limace Dans ma maison n’y a qu’une place Mais viens j’ai vu un champignon.
Avec Boul’ de gomm’ la tortue Il parie une feuille de laitue Qu’il arriverait le premier Sous le portail du potager Il bave et glisse sur la terre Traçant un chemin argenté La tortue butte sur les pierres Et c’est Pui-Pui qui a gagné.
Son amie la grenouille Reinette L’invite à Monter sur son dos En quelques mots dans l’herbe verte Elle le dépose au bord de l’eau Mais dans la mare y’a un canard Qui veut manger de l’escargot “Cache-toi dans un nénuphare” Crie Reinette plongeant dans l’eau
La mante religieuse accourut Pour le croquer comme une chenille Pui-Pui entre dans sa coquille Elle s’est cassé les dents dessus Qu’il a donc de la chance l’escargot D’avoir depuis qu’il est petit Une maison qui s’agrandit Et qu’il promène sur son dos!
Sujet: Re: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot Mar 9 Jan 2018 - 19:59
bonsoir, je viens de l’écouter sur YouTube, elle est trop mimi , j'adore , merci
pauline Reine
Sujet: Re: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot Mar 9 Jan 2018 - 20:09
Monsieur l’escargot
1. Monsieur l’escargot dort bien au chaud dans sa coquille 2. Petit nuage passe, 3. Laisse tomber la pluie 4. Monsieur l’escargot se réveille Regarde par la fenêtre 5. Sort ses cornes et dit : « Bonjour les petits amis ! »
1. poing fermé, le pouce à l’intérieur. 2. main planant au-dessus du poing fermé. 3. tapotis sur le poing. 4. le pouce passe entre deux doigts du poing fermé. 5. index et majeur formant un V.
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot Mar 9 Jan 2018 - 20:37
Celle que murphy à mit je la fait avec le langage des signes que l'éducatrice jeunes enfants nous a apprit au ram.
pauline Reine
Sujet: Re: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot Mer 10 Jan 2018 - 9:56
super sonson cet cool
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chansons et comptines sur le thème de l'Escargot