FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lessive faites-maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:26

Lessive faites-maison 




Commence par faire bouillir 4 litres d'eau
Hors-feu ajoute 60g paillettes savon de Marseille et avec un fouet remue énergiquement 
Ajoute 40g cristaux de soude (décrasse), et 30g bicarbonate de soude (adoucir), 
1 verre de vinaigre blanc (ça sert d’adoucissant)
Lorsque l’aspect est gélatineux, vous pouvez le verser dans votre bouteille (n’hésitez pas à la fouettez si elle a durci).
A noter qu’en refroidissant, la lessive a tendance à durcir, il est donc conseiller de ne pas remplir entièrement la bouteille afin de pouvoir la remuer énergiquement avant chaque utilisation.
Ajoutez 10 à 20 gouttes huiles essentielle lavande (selon les goûts de chacun) quand la lessive a refroidir 







(Je fais toujours la 1er recette)


Dernière édition par marilene le Dim 11 Fév 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:29

2ième recette 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 17:18

marilene je te remercie pour toutes ces super recettes
je voudrais juste savoir tu les as testé ??
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 17:58

Je fais la lessive depuis quelques mois déjà  le liquide vaisselle, le nettoyant multi-usage c'est tout récent mais j'adore préparer mes petits produits fait maison et pour moi ça nettoie aussi bien que ceux qu'on achéte.
Je n'ai pas encore fait la poudre pour le lave-vaisselle car je fini celle que j'ai acheter d'abord
Une topine va me donner la recette pour faire son déo soi-même et son gel douche donc dés que j'ai la recette je la mets sur le fofo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 16:13

Cool merci marilène
Ça me tente bien de faire moi-même tout ce que tu proposes !!
As-tu fait le compte pour savoir si cela te revient + ou - cher qu'un produit "acheté" tout fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:46

ça revient moins chère Lolo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:04

oh oui je presume moi aussi apres moi je veux voir le resultat du lavage Lessive faites-maison 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 12:50

Merci marilène, de toute façon il faudra que je finisse ce que j'ai déjà.. mais j'utilise la lessive "rainette" donc je suis qd mm dans l'écolo.. lol..
Pauline je pense que ça doit être correct car (sauf exception) notre linge n'est pas encrassé.. Lessive faites-maison 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 13:43

Lessive faites-maison 3527950146 beaucoup pour cette recette maison  et économique
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:10

oui lolo mais perso quand mon homme fait la mecanique ben desolé les filles mais pour moi elle est pas assez puissante par contre pour mon linge ouioui elle va bien 
j'en ais essayé des lessives et pour reussir a lavé les fringues de mon homme ben cet ariel pour quelle ressorte assez convenable car la encore cet pas net de chez net
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:01

C'est sûr que pour laver de l'huile de vidange , y'a pas vraiment de bonne lessive ! mais le principal c'est que le linge soit propre avec ou sans taches pour travailler dans la mécanique c'est pas bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:54

ben même  l herbe fraiche essaye tu veras
apres cet vrai que pour nous qu'on se sali pas trop lol et si l'homme bosse comme vendeur ou derriere un Lessive faites-maison 693381 ou conducteur ben se sali pas a par la transpiration oui Lessive faites-maison 1502118515 mais pour le reste je valide pas
desolé Lessive faites-maison 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:04

Pas de lessive fait maison elles ne sont pas assez "puissante" pour laver du linge sale, même en ajoutant du détachant ou en frottant au savon de Marseille (il faut en trouver du vrai).
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:14

ah j ai pas essayais avec savon de marseille
j ai juste constaté que cette lessive pas pour moi Lessive faites-maison 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 21:10

Coucou à tous
Quand j'ai des taches sur le linge blanc je le laisse tremper quelques jours avec du Percarbonate de Soude là j'avais fais des taches sur  une blouse blanche j'ai frotter avec le liquide vaisselle fait maison et laisser tremper ma blouse dans un sceau avec le percarbonate quelques jours  on ne voit plus rien.Les taches grasses huile de vidange là je n'arrive pas à les faire partir non plus  Lessive faites-maison 79724

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 8:47

ah tu me rassure marilène Lessive faites-maison 4038409500
car je t'aurais dit que la il y avait un gros soucis car je l'ais testé et si je te donne les affaires de mon homme ben tu auras du mal a me les rendre propre je te met o defit je parle avec cette lessive Lessive faites-maison 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessive faites-maison Empty
MessageSujet: Re: Lessive faites-maison   Lessive faites-maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive faites-maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon liquide pour lessive blanche, fabrication maison
» Lessive au lierre
» Lessive à la Cendre de bois
» La lessive a la cendre de bois
» Faire sa Lessive soit même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: