| Lessive faites-maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papillon Explorateur
Profession : accompagnatrice petite enfance
| Sujet: Lessive faites-maison Dim 11 Fév 2018 - 16:26 | |
| Lessive faites-maison
Commence par faire bouillir 4 litres d'eau Hors-feu ajoute 60g paillettes savon de Marseille et avec un fouet remue énergiquement Ajoute 40g cristaux de soude (décrasse), et 30g bicarbonate de soude (adoucir), 1 verre de vinaigre blanc (ça sert d’adoucissant) Lorsque l’aspect est gélatineux, vous pouvez le verser dans votre bouteille (n’hésitez pas à la fouettez si elle a durci). A noter qu’en refroidissant, la lessive a tendance à durcir, il est donc conseiller de ne pas remplir entièrement la bouteille afin de pouvoir la remuer énergiquement avant chaque utilisation. Ajoutez 10 à 20 gouttes huiles essentielle lavande (selon les goûts de chacun) quand la lessive a refroidir
(Je fais toujours la 1er recette)
Dernière édition par marilene le Dim 11 Fév 2018 - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
Papillon Explorateur
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Dim 11 Fév 2018 - 16:29 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Dim 11 Fév 2018 - 17:18 | |
| marilene je te remercie pour toutes ces super recettes je voudrais juste savoir tu les as testé ?? | |
|
| |
Papillon Explorateur
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Dim 11 Fév 2018 - 17:58 | |
| Je fais la lessive depuis quelques mois déjà le liquide vaisselle, le nettoyant multi-usage c'est tout récent mais j'adore préparer mes petits produits fait maison et pour moi ça nettoie aussi bien que ceux qu'on achéte. Je n'ai pas encore fait la poudre pour le lave-vaisselle car je fini celle que j'ai acheter d'abord Une topine va me donner la recette pour faire son déo soi-même et son gel douche donc dés que j'ai la recette je la mets sur le fofo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Lun 12 Fév 2018 - 16:13 | |
| Cool merci marilène Ça me tente bien de faire moi-même tout ce que tu proposes !! As-tu fait le compte pour savoir si cela te revient + ou - cher qu'un produit "acheté" tout fait ? |
|
| |
Papillon Explorateur
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Lun 12 Fév 2018 - 22:46 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Mar 13 Fév 2018 - 8:04 | |
| oh oui je presume moi aussi apres moi je veux voir le resultat du lavage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Mar 13 Fév 2018 - 12:50 | |
| Merci marilène, de toute façon il faudra que je finisse ce que j'ai déjà.. mais j'utilise la lessive "rainette" donc je suis qd mm dans l'écolo.. lol.. Pauline je pense que ça doit être correct car (sauf exception) notre linge n'est pas encrassé.. |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Mar 26 Mar 2019 - 13:43 | |
| beaucoup pour cette recette maison et économique | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Mar 26 Mar 2019 - 20:10 | |
| oui lolo mais perso quand mon homme fait la mecanique ben desolé les filles mais pour moi elle est pas assez puissante par contre pour mon linge ouioui elle va bien j'en ais essayé des lessives et pour reussir a lavé les fringues de mon homme ben cet ariel pour quelle ressorte assez convenable car la encore cet pas net de chez net | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Mar 26 Mar 2019 - 21:01 | |
| C'est sûr que pour laver de l'huile de vidange , y'a pas vraiment de bonne lessive ! mais le principal c'est que le linge soit propre avec ou sans taches pour travailler dans la mécanique c'est pas bien grave ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Mer 27 Mar 2019 - 8:54 | |
| ben même l herbe fraiche essaye tu veras apres cet vrai que pour nous qu'on se sali pas trop lol et si l'homme bosse comme vendeur ou derriere un ou conducteur ben se sali pas a par la transpiration oui mais pour le reste je valide pas desolé | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Mer 27 Mar 2019 - 9:04 | |
| Pas de lessive fait maison elles ne sont pas assez "puissante" pour laver du linge sale, même en ajoutant du détachant ou en frottant au savon de Marseille (il faut en trouver du vrai). | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Mer 27 Mar 2019 - 13:14 | |
| ah j ai pas essayais avec savon de marseille j ai juste constaté que cette lessive pas pour moi | |
|
| |
Papillon Explorateur
| |
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Lessive faites-maison Lun 1 Avr 2019 - 8:47 | |
| ah tu me rassure marilène car je t'aurais dit que la il y avait un gros soucis car je l'ais testé et si je te donne les affaires de mon homme ben tu auras du mal a me les rendre propre je te met o defit je parle avec cette lessive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lessive faites-maison | |
| |
|
| |
| Lessive faites-maison | |
|