FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bon plan achat épicerie pour faire des economies

Aller en bas 
+3
Cindy
pauline
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeSam 10 Mar - 8:52

bonjour,
Est ce que vous faîtes attention et achetez vous  des produits alimentaires  qui approchent de la date de péremption de la date de vente, car il reste encore consommable un certain temps.
pouvez vous me dire combien de temps peut -on conserver les paquets de cafés dans notre placard après cette date ?
je vous invite a partager d'autre information a ce sujet sur d'autre aliment pour enrichir ce post  
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeSam 10 Mar - 11:12

alors moi en general je n'utilise pas des trucs que la date est passé pour la bonne raison que je fais un roulement mais je ne stoque pas non plus de tres grosse quantité
quand je fais mes courses je regarde toujours que la date aille loin et maintenant en plus je regarde le taux de sucre grr donc je passe un temps fou dans les rayons grrr
par exemple ce matin les petits suisses et yaourt que j'ai pri ils sont jusqu'a 28 mars donc largement le
temps le fromage je le prend o marché le samedi matin ou le mercredi le kiki pour les momes j'en stoque pas
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeSam 10 Mar - 11:35

je ne regarde pas a la dépense, peu t'importe le prix tu n'essaies pas de faire des économies 
pourtant tu vas faire tes courses toutes les semaine non?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeSam 10 Mar - 11:41

oui fee mes courses sont faite toutes les semaines et si je regarde a la depense je prend beaucoup les choses que j'ai besoin en promo car ici o leclerc et aldi ou lildel tu as des promos toutes les semaines
j'ai même des cartes pour cumulé les points et a la fin de  l année j'ai un prix dessu
par exemple fin 2017 j'avais sur la carte pour 200 euros que j'ai utilisé pour cadeau
mais mangé des truc perimé non desolé fee chacun le voit comme il veut mais moi je prend pas le risque de m'intoxiqué je fais assez de grippe intestinale comme cela j'en cherché le baton pour me faire battre
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeSam 10 Mar - 12:02

ce ne sont pas  des produits périmés mais qui arrive a une date de péremption, mais toujours consommable sous certaines condition bien sur, là  chouchou a acheté du café moulu à 1.55€ le paquet  du "Carte Noir " c'est super  intéressent 
sur le paquet c'est noté A CONSOMMER DE PRÉFÉRENCE AVANT FIN / 04/2018. Ce qui correspond a là DDM  et non la DLC  .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeSam 10 Mar - 12:19

Pour le café , je fais comme toi Fée , je l'achète en promo donc la date n'est pas très loin mais je l'ai déjà gardé plus de 6 mois voire 1 an et pas de problème
Pour le fromage , je prend aussi car il n'y a pas de danger de le manger 1 mois après , c'est juste plus fort ... Idem pour les yaourts je les mange avec 15 j de plus sans problème 
Les gâteaux secs et brioches industriels , on peut dépasser aussi la date de 2 mois ...
Par contre pour la viande , je l'achète fraîche au rayon boucherie et je regarde qu'elle soit bien fraîche si j'ai un doute , je ne prends pas !  et jamais en barquette , elle est déjà reconditionnée et là ça me fait vraiment peur , ça peut être vraiment dangereux
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeSam 10 Mar - 16:51

pour ma part , pas plus tard  que vendredi en faisant mes courses , j'ai acheter une pintade avec une réduc car la DLC etais proche de la fin ............. et aucun problèmes pour moi car elle seras mangé demain ............................. et ca m'arrive souvent , comme les yaourts çà m'arrive que la DLC sois passer et je mange quand même .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeDim 11 Mar - 16:52

ah oui je les eu fait cela une foi mais je le fais plus car le roti avait un delais encore de deux jours mais en promo j'ai pri et quand je l'ais sortie de son emballage il sentait mauvais donc on la jetté
du cou même cela je ne le fais plus
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:23

Sur ce coup  tu n'as pas eu de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:39

coucou tout le monde !!

pour ma part je ne dépasse pas les dates ou au pire 2 jours après mais pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeLun 12 Mar - 12:49

Bcp de produits alimentaires peuvent être consommés bien après les dates.
Ils perdent leur bien-fait comme les vitamines, minéraux etc... mais restent consommables.
Il faut se méfier des viandes, poissons etc.. car ils peuvent nous rendre malades si on les mange trop loin de la date de conso... mais n'hésitez pas à en profiter si vous pouvez les acheter moins chers car ils sont "mangeables" lol

Il existe des magasins qui en font leur commerce.
Y en a t'il par chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:17

Pas de magasins comme cela par chez moi . Il m'arrive d'acheter des yaourts ou des produits soldés à moins 30 pour cent car la date est à 3 ou 4 jours. jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeLun 12 Mar - 18:29

oui sa aussi ils le font beaucoup mais moi je peux pas me permettre d'acheté des yaourt qui passe dans 3 ou 4 jours pour la bonne raison que je pourrais pas les donné o loulous que je garde et comme je vais toute les semaines o courses je prend qui vont loin mais j'achete les yaourt et petits suisse en petite quantité puisque je vais o courses tous les samedis ou vendredi aprem si je bosse pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:41

Pour faire des économies, on peut aussi faire soit même...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:52

Il m'arrive de faire des yaourts moi même lorsque je peux avoir du lait de ferme . Le pain je le fais tous les 2 ou 3 j
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeMar 13 Mar - 20:42

cindy en tout cas merci pour le pain d'epautre car cet vrai il est super bon et tres peu calorique
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeMer 14 Mar - 15:08

Ma fille en a marre d'en manger Bon plan achat épicerie pour faire des economies 4038409500 mais moi je le mange et je ne peux plus m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeMer 14 Mar - 17:56

Vous pouvez faire du pain blanc avec farine de blé ou bien pain complet etc..
Perso je n'en fais plus souvent car j'en mange presque pas..

Cindy avec une yaourtière, tu peux faire toute sorte de yaourts, crème, riz au lait etc.. et perso je les fais avec du lait écrémé + une pot de yaourt de lait en poudre écrémé + un yaourt nature que soit j'ai fais moi-même soit après plusieurs fois, j'en achète par 4 pour renouveler le ferment..
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeMer 14 Mar - 18:08

1 litre de lait + un yaourt du commerce.

Lait entier ou demi écrémé et yaourt pareil. 10 h en yaourtière.

J'en ai fait ce matin, ils attendent ce soir que je les sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitimeMer 14 Mar - 19:40

Oui je fais pareil mais dans ma cocotte en fonte . Je fais du riz au lait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan achat épicerie pour faire des economies Empty
MessageSujet: Re: Bon plan achat épicerie pour faire des economies   Bon plan achat épicerie pour faire des economies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan achat épicerie pour faire des economies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chouette, nous avons reussi a faire des economies sur notre budget.
» Astuces pour faire des économies sur votre facture d'électricité
» Bon plan achat :vente à domicile.
» Faire des economies au quotidien ...
» Bon plan pour acheter vos cadeaux de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Bon plan Achats-
Sauter vers: