| Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Papillon Explorateur
Profession : accompagnatrice petite enfance
| Sujet: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mar 20 Mar 2018 - 13:20 | |
| [size=39]Opération Chaussettes Dépareillées en soutien à la Journée mondiale de la Trisomie 21[/size] Le 21 mars c’est la journée mondiale de la Trisomie 21. C’est l’occasion pour chacun d’entre nous de sensibiliser à la différence et d’être acteur d’une société plus inclusive en participant à l’opération « chaussettes dépareillées »1 Quel est le principe ?Cette opération a été initiée par l’association « Down Syndrome International » (DSI). Le principe : porter des chaussettes dépareillées lors de la Journée mondiale de la Trisomie 21 pour interpeller sur la différence et la norme. Cette action, baptisée « Lots of socks » est aussi l’opportunité de faire connaître les conditions de vie des personnes avec une trisomie, ainsi que les associations et organismes qui œuvrent pour un meilleur accompagnement.2 Comment participer à l’opération chaussettes dépareillées ?Je fais une petite action solidaire et participe à la journée mondiale de la Trisomie 21 pour promouvoir une société plus inclusive de la différence ![list="margin: 20px 20px 20px 40px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; color: rgb(34, 34, 34); font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 11px; background-color: rgb(255, 255, 255);"] [*] Je mets des chaussettes dépareillées[*] Je me prends en photo[*] Je partage sur Facebook, Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #Socksbattle4DS[*] J’invite des amis, des collègues à faire de même ![/list] Maintenant, à vous de jouer ! Diffusez vos photos de chaussettes dépareillées le plus largement possible sur les réseaux sociaux avec le hashtag :#SocksBattle4DS (4DS: pour le syndrome de Down). Tous les réseaux sont concernés : Instagram, Twitter, Facebook…3 Faîtes passer le message !Pour prendre part à l’opération mondiale baptisée « Socksbattle » et pour montrer qu’on est ouvert à la différence, on prend donc tous, ce jour-là, ses pieds bigarrés en photo et on poste celle-ci sur les réseaux sociaux pour interpeller sur la différence et la norme.On télécharge l’affiche ci-dessous on la partage sur les médias sociaux, on l’imprime sur son lieu de travail, à l’école… partout où cela est possible pour faire passer le message !https://www.bloghoptoys.fr/kit-a-telecharger-petite-expo-trisomie-21
Dernière édition par marilene le Mar 20 Mar 2018 - 13:39, édité 2 fois | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mar 20 Mar 2018 - 13:21 | |
| super cette cause marilène | |
|
| |
Papillon Explorateur
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mar 20 Mar 2018 - 13:29 | |
| Oui Pauline Chez nous on le fait demain la journée chaussettes dépareillées très beau message a faire passer | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mar 20 Mar 2018 - 13:37 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mar 20 Mar 2018 - 13:42 | |
| je viens de partager sur mon FB aller les copines qui l'on partager svp | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mar 20 Mar 2018 - 20:41 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 7:37 | |
| bon je n'ai pas eu beaucoup de partage ou de "j'aime" dans mon FB merci pauline et milou | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 7:50 | |
| ahhhhhhhh j'allais me mettre en colere de bon matin lol quand j'ai commencais a lire ton post | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 7:56 | |
| c'est aujourd'hui le 21 ? vous avez mis vos chaussettes ? | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 8:25 | |
| - pauline a écrit:
- ahhhhhhhh j'allais me mettre en colere de bon matin lol quand j'ai commencais a lire ton post
Eh Eh !! ???? :606: | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 8:26 | |
| - mamyjo a écrit:
- c'est aujourd'hui le 21 ? vous avez mis vos chaussettes ?
ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! plus qu' à prendre la | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 10:07 | |
| | |
|
| |
Papillon Explorateur
| |
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 11:37 | |
| | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 11:53 | |
| je suis même sorti comme ça !!! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 11:55 | |
| ah moi aussi je suis allée à la médiathèque et j’étais la seule a avoir 2 chaussettes différentes | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 11:57 | |
| allez hop pop pop nous voulons en voir beaucoup plus !!!!! | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Papillon Explorateur
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 12:25 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Mer 21 Mar 2018 - 12:58 | |
| marilene peux tu le mettre sur le FB # Sockbattle4DS je n'ai pas trouve comment faire ? mamyjo peux tu mettre a la suite de mon fb merci les filles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 | |
| |
|
| |
| Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 | |
|