FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21

Aller en bas 
+2
pauline
Papillon
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:20

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Ob_35e998_img-1081


Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 AfficheA3-reves_vign


Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Une-chaussettes-620x350

[size=39]Opération Chaussettes Dépareillées en soutien à la Journée mondiale de la Trisomie 21[/size]


Le 21 mars c’est la journée mondiale de la Trisomie 21. C’est l’occasion pour chacun d’entre nous de sensibiliser à la différence et d’être acteur d’une société plus inclusive en participant à l’opération « chaussettes dépareillées »


1 Quel est le principe ?



Cette opération a été initiée par l’association « Down Syndrome International » (DSI). Le principe : porter des chaussettes dépareillées lors de la Journée mondiale de la Trisomie 21 pour interpeller sur la différence et la norme. Cette action, baptisée « Lots of socks » est aussi l’opportunité de faire connaître les conditions de vie des personnes avec une trisomie, ainsi que les associations et organismes qui œuvrent pour un meilleur accompagnement.


2 Comment participer à l’opération chaussettes dépareillées ?



Je fais une petite action solidaire et participe à la journée mondiale de la Trisomie 21 pour promouvoir une société plus inclusive de la différence !


[list="margin: 20px 20px 20px 40px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; color: rgb(34, 34, 34); font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 11px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Je mets des chaussettes dépareillées

[*]Je me prends en photo

[*]Je partage sur Facebook, Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #Socksbattle4DS

[*]J’invite des amis, des collègues à faire de même !

[/list]
Maintenant, à vous de jouer ! Diffusez vos photos de chaussettes dépareillées le plus largement possible sur les réseaux sociaux avec le hashtag :#SocksBattle4DS (4DS: pour le syndrome de Down). Tous les réseaux sont concernés : Instagram, Twitter, Facebook…

3 Faîtes passer le message !



Pour prendre part à l’opération mondiale baptisée « Socksbattle » et pour montrer qu’on est ouvert à la différence, on prend donc tous, ce jour-là, ses pieds bigarrés en photo et on poste celle-ci sur les réseaux sociaux pour interpeller sur la différence et la norme.
On télécharge l’affiche ci-dessous on la partage sur les médias sociaux, on l’imprime sur son lieu de travail, à l’école… partout où cela est possible pour faire passer le message !


Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 AfficheChaussette350px
https://www.bloghoptoys.fr/kit-a-telecharger-petite-expo-trisomie-21


Dernière édition par marilene le Mar 20 Mar 2018 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:21

super cette cause marilène
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:29

Oui Pauline 
Chez nous on le fait demain la journée chaussettes dépareillées 
très beau message a faire passer
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:37

Oui à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:42

je viens de partager sur mon FB aller les copines qui l'on partager  svp    Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 3527950146
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:41

fait
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:37

bon je n'ai pas eu beaucoup de partage ou de  "j'aime" dans mon FB merci pauline et milou
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:50

ahhhhhhhh j'allais me mettre en colere de bon matin lol quand j'ai commencais a lire ton post Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:56

c'est aujourd'hui le 21 ?  vous avez mis vos chaussettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:25

pauline a écrit:
ahhhhhhhh j'allais me mettre en colere de bon matin lol quand j'ai commencais a lire ton post Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 4038409500

Eh  Eh !! ????    :606:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:26

mamyjo a écrit:
c'est aujourd'hui le 21 ?  vous avez mis vos chaussettes ?


ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 35933  plus qu' à prendre la Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 197646
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:07

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Imag0111
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:28

J'suis prête pour aller travailler avec mes chaussettes 
Merci les filles  🅱Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:53

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 20180310
  je suis même sorti comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:55

ah moi aussi je suis allée à la médiathèque et j’étais la seule a avoir  2 chaussettes différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:57

allez hop pop pop nous voulons en voir beaucoup plus !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:15

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Page11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:25

Merci mamyjo  :s p:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:58

marilene  peux tu le mettre  sur le FB # Sockbattle4DS je n'ai pas trouve comment faire ?  
mamyjo peux  tu mettre a la suite de mon fb merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21   Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le 21 mars...tous à vos chaussettes !L'enfant et la trisomie 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bientôt les vacances de février/mars
» trisomie 21
» chaussettes
» Bientôt le 1er mai
» La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Proposez un nouveau sujet de discussion-
Sauter vers: