| Enfant non vacciné | |
|
+5louna madgic pauline Cindy fee clochette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Jeu 31 Mai - 17:37 | |
| Notre domicile est considéré comme une" collectivité d'enfants' au même titre que les crèches, les halte-garderies, l'école. A mon avis la mesure va s"étendre aussi dans les autres régions car la décision au sommet vient du ministère de la santé. | |
|
| |
les kangourous Débutant
Profession : RAM
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Jeu 31 Mai - 18:04 | |
| Votre statut va donc changer car jusqu'à présent vous n'étiez pas considéré comme accueil collectif. Mais cela va impliquer bien d'autres choses ... Comment répondre aux normes du collectif dans une habitation individuelle (par exemple!) !?!?!? A mon (humble) avis, encore une fois des décisions prises sous pressions de lobby (et le pharmaceutique vaut son pesant d'or!!) sans avoir vraiment réfléchi aux tenants et aboutissants de ces décisions. Je suis extrêmement méfiante quand aux décrets d'application qui devraient sortir bientôt (sans Décret pas d'application possible de la loi - sauf les lois cadres mais là ce n'est pas le cas!!)
Affaire à suivre donc et avec beaucoup de vigilance (et aussi une belle grosse loupe pour lire entre les lignes!) | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Jeu 31 Mai - 18:09 | |
| Murphy , Peux tu nous mettre ta documentation dans le forum ? en fichiers joints ... | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Jeu 31 Mai - 18:32 | |
| désolée mais je n'y arrive pas! | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Jeu 31 Mai - 20:01 | |
| Hors de question que je dénonce des parents qui ne voudraient pas vacciner leur enfant ! imaginez que vous les dénoncez et que suite à ça , ils fassent vacciner leur enfant et malheureusement l'enfant fait une réaction grave .... vous n'allez pas le regretter ???? pour moi c'est non ! il est prouvé que tous ces vaccins sont là juste pour engraisser les laboratoires ! demandez aux parents qui ont des enfants handicapés à vie à cause des vaccins s'ils ne regrettent pas ! y'a des problèmes , il faut pas le nier , cherchez sur le net , vous en verrez pas mal .... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Jeu 31 Mai - 20:38 | |
| Cindy je ne te répondrais pas au risque de passer encore une fois pour une casse pied voir pire mais je peux te dire que tu n'as pas tout à fait raison quand tu parles des vaccins !!!!
Ne pas être va vacciné peut aussi entraîner de graves soucis irréversibles grrrrrrrr | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 8:48 | |
| bonjour, je me souviens avoir été vacciné pendant ma scolarisation , la classe entière était emmenée au dispensaire et nous étions vaccinés a la queue le le : : ce fameux BCG ou j'ai fais une réaction cutanée. c'est délicat de se faire une opinion en se fiant à l'avis de quelques personne, il faut s'informer au maximum, notre médecin de famille peut être de bon conseil, le notre a refuser de faire l’hépatique B a ma fille J car a ce moment là elle avait un grave problème a un œil, des année après elle a dû le faire pour travailler en crèche et dans les hôpitaux ( pas le choix pour y travailler) les chercheurs se sont bien poser la question si il y avait une cause a effet avec la sclérose en plaque ? Autrefois beaucoup d'enfants mourraient très jeunes car les vaccins n'existaient pas.( Ma mère a perdue un frère de la coqueluche, une sœur de la typhoïde, elle a été sauvée de justesse .... j'ai connu des personnes atteinte de la polio ses malformations ne sont pas belle je dis que les vaccins en général sauvent plus de vie qu'ils n'en prenne , il y a des cas très particulier ou le parent doit même fournir une attestation médicale pour non vaccination Quand vous allez dans certain pays , on vous oblige a vous vacciné contre certaine maladie que nous n'avons pas en France non? je travaille avec beaucoup de parents dans le médical, kiné médecin leurs enfants sont vaccinés .... je n'ai jamais rencontré de parents anti -vaccin dans le cadre de mon métier Cela pourrai m'arrivé un jour et là franchement je ne sais pas se que je ferai vous n'aimeriez pas qu'il existe un vaccin contre le cancer ou le sida ? | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 8:56 | |
| Fée à la que leuleu et en petite culotte, qu'il faisait ou chaud Mdr j'ai connu aussi Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis aussi, l'histoire montre bien que les gens meurent beaucoup moins depuis qu'il y a l'accès aux soins et aux vaccins en autre. Je voyage et oui on se fait vacciner pour aller à l'étranger parce que certains pays sont des nids à maladies et pour cause ils ne sont pas vacciner !!!! | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 9:32 | |
| voici ce que j'ai pu lire ce matin ce qui change au 01 juin il est noté pour les vaccins obligatoires Sommes nous une collectivité les assistantes maternelles?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 10:36 | |
| merci Madgic, là est toute la question, à mon avis ayant nous même des enfants comment obliger un P.E à montrer le carnet de santé de son enfant? devrons nous dans ce cas montrer aussi celui de nos propres enfants? | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 11:15 | |
| Moi aussi j'ai connu ce fameux BCG et on m'a vacciné pour rien , il ne fonctionne pas sur moi A l'époque , on avait des vaccins sans aluminium , aujourd'hui ils en sont bourrés et c'est pas bon ! pourquoi refusent ils de fabriquer à nouveau l'ancien DTP sans aluminium ? simplement parce qu'il ne rapporte pas assez .... pourquoi faire autant de vaccins en si peu de temps sur des tous petits enfants de quelques kilos ? quand on voit que certains adultes font de graves réactions à un seul vaccin .... si les vaccins étaient étalés sur 10 ans par exemple , les risques seraient bien moins importants ! pourquoi prendre tant de risques ? Imaginez un bébé qui est en pleine forme , qui vous suit du regard , rit , répond à vos sollicitations.... les parents le font vacciner et quelques heures après , l'enfant devient mou , ne vous regarde plus , présente des troubles graves du comportement ..... je plains ce pauvre petit et ses parents , malheureusement il y a des cas et on ne peut pas dire aux parents que ce n'est pas grave parce que les vaccins sauvent d'autres enfants ... il faut laisser le choix aux parents , les enfants ne doivent pas être des cobayes .... Je pense que dans 5 ou 10 ans on verra les conséquences de tous ces vaccins comme dans d'autres pays aujourd'hui ( la France est toujours en retard ...) comme le Danemark par exemple , ils ont fait des recherches à savoir pourquoi le nombre d'enfants autistes augmentaient si vite ........ Franchement j'espère de tout cœur me méfier pour rien , avoir tord mais en tout cas jamais je ne dénoncerai un parent qui refuse de vacciner un enfant , c'est son enfant pas l'enfant de la science , du gouvernement ou de la Pmi Si jamais le nombre d'enfants autistes ou avec handicap augmentent encore , les crèches ne les prendront pas , on se rabattra sur nous .... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 11:25 | |
| Je répondrai oui à Madgic, nous sommes une collectivité, le fait d'avoir plusieurs enfants en garde devient collectif.
| |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 13:50 | |
| On ne nous demande pas de regarder le carnet de santé mais juste une photocopie de la page vaccinations ou une attestation du médecin disant que l'enfant est à jour au niveau des vaccins obligatoires. | |
|
| |
les kangourous Débutant
Profession : RAM
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 13:55 | |
| - Cindy a écrit:
- Moi aussi j'ai connu ce fameux BCG et on m'a vacciné pour rien , il ne fonctionne pas sur moi
A l'époque , on avait des vaccins sans aluminium , aujourd'hui ils en sont bourrés et c'est pas bon ! pourquoi refusent ils de fabriquer à nouveau l'ancien DTP sans aluminium ? simplement parce qu'il ne rapporte pas assez .... pourquoi faire autant de vaccins en si peu de temps sur des tous petits enfants de quelques kilos ? quand on voit que certains adultes font de graves réactions à un seul vaccin .... si les vaccins étaient étalés sur 10 ans par exemple , les risques seraient bien moins importants ! pourquoi prendre tant de risques ? Imaginez un bébé qui est en pleine forme , qui vous suit du regard , rit , répond à vos sollicitations.... les parents le font vacciner et quelques heures après , l'enfant devient mou , ne vous regarde plus , présente des troubles graves du comportement ..... je plains ce pauvre petit et ses parents , malheureusement il y a des cas et on ne peut pas dire aux parents que ce n'est pas grave parce que les vaccins sauvent d'autres enfants ... il faut laisser le choix aux parents , les enfants ne doivent pas être des cobayes .... Je pense que dans 5 ou 10 ans on verra les conséquences de tous ces vaccins comme dans d'autres pays aujourd'hui ( la France est toujours en retard ...) comme le Danemark par exemple , ils ont fait des recherches à savoir pourquoi le nombre d'enfants autistes augmentaient si vite ........ Franchement j'espère de tout cœur me méfier pour rien , avoir tord mais en tout cas jamais je ne dénoncerai un parent qui refuse de vacciner un enfant , c'est son enfant pas l'enfant de la science , du gouvernement ou de la Pmi Si jamais le nombre d'enfants autistes ou avec handicap augmentent encore , les crèches ne les prendront pas , on se rabattra sur nous .... :s p: bw/ | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 20:19 | |
| moi j'ai le carnet de santé des enfants dans le sac tous les jours | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 20:26 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 20:29 | |
| ben j'ai droit a le regardé quand je veux et si je dois m en servir pas de soucis l'année ou j'ai du faire hospitalisé en irgence un enfant ben j'etais contente de l'avoir pour al toubib le SAMU du cou je le demande a tous les pe | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Enfant non vacciné Ven 1 Juin - 20:34 | |
| - fee clochette a écrit:
Peut-on accepter ou pas un bébé non vacciné car il y a des parents qui refuse de faire vacciner leur enfants ?
coucou, Pauline le sujet du débat n'est pas le carnet de santé .... mais l'enfant non vacciné | |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant non vacciné | |
| |
|
| |
| Enfant non vacciné | |