| Enfant malade | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
louna Explorateur
Profession : assmat
| Sujet: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 11:19 | |
| Ca fait 2 mois que les enfants sont malade à tout de rôle, ils se refile tout. La petite n'a plus rien mais depuis 3 semaines, le petit n'arrête pas de tousser et les parents ne l'emmène pas chez le medecin, j'ai beau leur dire mais ils s'en doutent complètement.
J'en ai marre de parler dans le vide | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 11:26 | |
| Je connais trop bien Louna ! ici tous les hivers c'était pareil , un malade puis le 2 ème ... et le premier qui retombait malade ... pas de répits en hiver , quand j'étais une semaine à ne pas avoir d'enfant malade je criais au miracle !!! ça démarrait le 8 ou 15 sept et ça au moins jusque mai .... Je ne peux pas t'aider , les parents attendent toujours trop longtemps avant de soigner leur loulou ... la seule chose qu'on peut faire c'est d'aérer la maison au moins 2 fois 5 mns dans la journée | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 11:51 | |
| Je ne fais que ça aérer C'est pénible | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 13:46 | |
| moi la maison est aeré tous les matins o moin 30 minutes | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 13:47 | |
| J'aère au moisn 30 min a 1h par jour | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 13:49 | |
| Je faisais des courants d'air dans les pièces pour que les microbes sortent .. il suffit de mettre les enfants dans une autre pièce en attendant sinon j'aérais aussi les pièces le matin de bonne heure avant que les enfants arrivent et lorsqu'ils partaient | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 14:05 | |
| C'est de saison d'être "malade" et nous travaillons en collectivité réduite mais collectivité quand même.
Dans les écoles c'est encore pire. Je garde un bb de 3 mois et demi, il a été enrhumé le doc n'a pas voulu le recevoir parcequ'il n'allait rien lui donner juste du sérum pour nettoyer le nez et comme pas de température il ne lui aurait rien donner de plus.
J'ai une question, vous allez chez le doc ou vos enfants dès que vous êtes enrhumé ? ??? | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 14:24 | |
| :B*J: Pour un rhume non mais pour une vilaine taux oui on doit consulter le médecin et surtout pour un tout petit , est ce que les parent lavent bien le nez de leur enfant ? j'accepte l'enfant mais sous ces conditions ( noté au contrat) Les parents restent responsables de la surveillance médicale de leur enfant. Ils ont aussi l’obligation de le soigner dès les premiers symptômes de la maladie, même bénigne, pour le bien être de l‘enfant, de ses camarades et de sa famille d’accueil.et franchement tout se passe bien ... (pour le moment) | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 17:46 | |
| - Cindy a écrit:
- Je faisais des courants d'air dans les pièces pour que les microbes sortent .. il suffit de mettre les enfants dans une autre pièce en attendant sinon j'aérais aussi les pièces le matin de bonne heure avant que les enfants arrivent et lorsqu'ils partaient
C'est exactement ce que je fais tous les jours | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Enfant malade Jeu 14 Déc 2017 - 17:48 | |
| - fee clochette a écrit:
- :B*J:
Pour un rhume non mais pour une vilaine taux oui on doit consulter le médecin et surtout pour un tout petit , est ce que les parent lavent bien le nez de leur enfant ?
j'accepte l'enfant mais sous ces conditions ( noté au contrat)
Les parents restent responsables de la surveillance médicale de leur enfant.
Ils ont aussi l’obligation de le soigner dès les premiers symptômes de la maladie, même bénigne, pour le bien être de l‘enfant, de ses camarades et de sa famille d’accueil.
et franchement tout se passe bien ... (pour le moment) Dans le contrat il est noté que je prenais l'enfant si il avait vu le médecin, 3 semaines que l'enfant est et pas vu le médecin :c): | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 8:04 | |
| Le petit qui est malade est revenu, il arrête pas de pleurer J'ai dit aux parents que sur le contrat je devais prendre le petit si il avait vu le médecin. Ils s'en foutent. Ca fait 1 mois qu'il tousse sans arrêt et qu'il pleure. Il pleure la journée entière quand il est pas malade, imaginez le quand il est malade. Je fais quoi? J'appelle les parents dans la journée pour qu'ils reviennent le chercher? | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 8:04 | |
| je crois que plus on marque des choses dans ce contrat moin cet respecté | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 8:16 | |
| Carrément. Les parents le signent mais ne le lisent pas tant que ça va dans leur sens J'en peux plus de ces parents et de cet enfant | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 8:19 | |
| Si vraiment ça fait plusieurs semaines que ce bb est malade et que les pe ne bougent pas, tu les appel dans la matinée en leur expliquant bien comment est leur bb et que tu leur demande de venir immédiatement si ils ne veulent pas tu leur dis que tu préviens la puer qui s'occupe de toi donc la PMI tout de suite.
Ca les fera peut être bouger et si ils ne bougent pas tu previens la PMI. | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 8:25 | |
| | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 8:37 | |
| Tu nous diras dans la journée comment ça c'est passé. | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 15:14 | |
| Alors Louna ? A quelle heure ils viennent le chercher le soir ? Louna si vraiment tu en as marre , peut être devrais tu démissionner ?? je ne sais pas mais tu as l'air au bout du rouleau ... ou bien tu menaces de démissionner ? il y a de la concurrence par chez toi , les ass mats ont de la place ou pas ? car si elles sont complètes ça pourrait les faire réagir .. Bon courage ! | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 15:24 | |
| J'ai appelé pour venir le chercher, ils ne veulent pas.
Oui, je commence a en avoir marre, j'ai pensé a démissionner et trouver un autre contrat. Il y a pas beaucoup de place ici mais il y en a... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Enfant malade Ven 15 Déc 2017 - 15:34 | |
| Tu leur a dis que tu appelait la PMI pour signaler la situation? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant malade | |
| |
|