FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

enfant d'ass malade

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

enfant d'ass malade Empty
MessageSujet: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:44

Bonsoir. Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Je suis chez le.doc car ma fille de 3 ans est malade. Peut être une gastro. J'ai prévenu la maman et lui ai dit que je la tenais au courant et que je garderai son fils malgré tout. Bien évidemment, elle n'est pas très chaude pour me laisser son enfance si la gastro de ma fille est avérée. Comment cela se passe t il si elle décide de le confier à la mamie? Je dois déduire une journée de travail parce que ma fille est malade? Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:39

Perso je te dirais non car ce n'est pas toi qui ne peut pas garder son enfant !
Tu n'aurais peut-être pas du en parler de suite..
Tu es là pour les enfants et même si ta fille est malade, elle ne sera pas avec les enfants mais dans sa chambre et au toilette.. la pauvre... 
Bon courage à ta puce 
Du coup à toi de prévoir côté hygiène, bien désinfecter les toilettes, poignée de porte etc.. et lavage des mains accrues !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:44

OK c'est ce que je pensais mais je préférais être sûre. Parce que la maman m'a dit en partant que si gastro, on fera un arrangement. Après c'est délicat parce que d'un côté je refuse le petit s'il a la gastro ( au contrat) mais je le prends si ce sont mes filles qui l'ont. Oui aucun soucis niveau hygiène. J'ai un mari phobique de la gastro donc suis une pro de la désinfection... 😉
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:45

Merci
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:54

ben là c'est un peu délicat, car si tu refuses l'accueil des enfants en cas de gastro ( et marqué au contrat ) c'est une situation très gênante pour cette maman, je ne sais pas quoi te conseiller du coup, fais comme tu le sens, bon je sais ce n'est pas une réponse mais sincèrement je ne sais pas quoi te répondre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:00

Pas de soucis t'inquiètes. Merci tu m'as déjà bien aidé. 😀
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:30

bonjour

moi je vais être plus directe :enfant d'ass malade 4038409500:   Tu refuses les enfants avec la gastro, donc pour moi si ta fille a réellement la gastro,( certificat médical de ton médecin à l'appuis) tu ne peux pas accueillir les petits de peur de les contaminer., logique que tu déduises les nombres heures d'absence.

Pour moi cette situation fonctionne dans les deux sens.bon, c'est que mon avis. :111:
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:49

je refuse les enfants avec la gastro, donc si ma fille l'avait contraté je ne prendrais pas les enfants en accueil . je ne me poserai même pas la question je déduirais les jours d'accueil des enfants que je garde

ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que les autres vous fasses, car mesdames vous n'aimez pas que les parents vous amènent les enfants avec une gastro n'est ce pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:21

Bonjour ,
merci pour vos réponses!!
Bon ce n'était pas une gastro mais une intoxication alimentaire au gouter de l'école! Donc ma fille est à la maison pour se reposer et loulou est là aussi!!!
Oui je suis d'accord que c'est assez contradictoire! En fait je refuse la gastro des enfants en bas age car c'est une énorme responsabilité et que ça peut etre très rapide et dangereux!
Alors que dans le cas où ce sont mes enfants qui la contractent, je mets tout en oeuvre pour qu'il n'y ait aucun contact et une désinfection totale au fur et à mesure de la journée!Disons que je sais ce que je fais pour éviter la prolifération des bactéries alors que chez les parents non!(c'est français ça??, ;) )
D'ailleurs, nous avons toujours réussi à limiter le virus à la seule personne de la famille à l'avoir contractée!
Mais je suis d'accord avec vous, c'st pour ça que je vous ai posé la question...
Merci à toutes et bonne journée!! :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:29

D'ailleurs j'ai une autre question par rapport à ça!
Si l'un de nos enfants a la gastro pendant plus d'1 semaine et que de ce fait, je n'accueille pas le petit pendant cette période, comment ça se passe? Je veux dire mon employeur me retire 1 semaine de salaire normal mais a t'on un complément? Genre des ij enfant malade avec ircem ou sécu? Ou on perd vraiment la semaine sans aucune aide?
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:33

a ma connaissance je n'ai rien lu a ce sujet, je ne sais pas .
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:52

Je ne mets rien sur mes contrats concernant les maladies je leur dis quand cas de maladie contagieuse ils sont mieux chez eux et jusqu'à maintenant pas eu de soucis particulier, ils le garde. Si chez moi il y a des malades je le dis et à eux de voir.
Mais je suis d’accord avec madgic je ne leur impose pas ce que je ne veux pas qu’ils m’imposent.
Autre chose je ne pense pas systématiquement faire mieux qu’eux et surtout ne leur laisse pas entendre, professionnel oui mais parents aussi et ça ce n’est pas toujours facile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:34

Non non je ne dis pas que je fais mieux qu'eux, je ne me permettrais pas!
Juste je connais ma façon de procéder qui est forcément différente de la leur...
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:04

voici la réponse Angelily tu clic sur congés pour enfant malade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:12

Merci! Donc on a droit à 3j de congé enfant malade par an non rémunéré...oups!
Merci beaucoup et bonne journée!! :)
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:44

Merci pour l'info !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfant d'ass malade   enfant d'ass malade Empty

enfant d'ass malade
Page 1 sur 1