FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Harnais de sécurité enfants

+4
sonson
mirabelle
les kangourous
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Harnais de sécurité enfants  Empty
MessageSujet: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 11:02

bonjour,

qui utilise ces liens lorsque les enfants marches a coté de la poussette  ? 

Harnais de sécurité enfants  Z

Qu'en pensez vous ? 
Pour ou contre , ?
Avez d'autre matériels ou méthodes ?
Qu'en pense votre puéricultrice, que vous autorise t'elle  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant

Profession Profession : RAM

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 12:13

Ce que j'en pense : horreur, malheur !
Pour ou contre : Totalement contre !!
Autres matériels ou méthodes : un collier qui envoie de l'électricité quand l'eft pleure trop ?? (ben ça existe bien pour les chiens qui aboient !!^^)
mirabelle
Débutant
Débutant
mirabelle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 12:14

je n'ai jamais utilisé ce matériel quelle horreur !
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 12:49

Quand je vais en promenade j'emmène avec moi des enfants pas des animaux !!!!

Pas beosin de ce matériel.
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 13:06

alors moi ici jusqu'a present nous devions utilisé petit sac a dos qui fait harnais depuis 2015 cet obligatoire sinon je ne pouvais plus sortir de chez moi
mais la photo  que je vois je pense que cet le nouveau truc qu'on devra prendre si le harnais ne nous plait pas car ma responsable du RAM jeudi nous a n'a parlé pas plus tard que jeudi elle a eu une reunion et on leur a montré ce genre de bracelet je pense mais qu'on doit attaché directement a la poussette
et nous en n'avons parlé avec la responsable de la creche aussi qui etait avec nous
car eux peuvent plus sortir si la securité n'est pas o rendez vous
alors que sa nous plaise ou pas on n'a pas le choix sinon on peut perdre l'agrement
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 13:41

totalement contre et je n'ai jamais lu nul part que l'on devait attacher les enfants qui marchent à coté de la poussette
les enfants ne sont ni des animaux ni des bagnards
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 13:59

mes petits ont toujours marché en tenant la poussette,  mais ici en ville c'est hyper dangereux un petit peu a tout moment lâché la poussette et courir , même traverser la  rue, le boulevard  ... donc j'ai des collègues qui utilisent le harnais avec l'accord des parents, ( ex: 2 enfants dans la poussette et 2  autres a côté )
lorsque vous avez des  enfants turbulent qui ne vous écoutent pas vous allez choisir de ne pas sortir ?
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 14:36

ben ici fee moi a mon renouvellement on m'a pas donné le choix donc plutot que de pas sortir je leur met le petit sac a dos que je tiens ensuite et basta
apres chacun le voit comme il veut
par contre la creche du village aussi a beaucoup de restriction de plus en plus cet de la folie tous ces interdits
les kangourous
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 14:49

Qu'est-ce que vous appelez un "petit sac à dos" ? Un genre de harnais où l'eft est tenu par l'adulte avec une sorte de laisse ? C'est ça ?
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 14:52

ben cet un petit sas a dos que les loulous porte et le harnais est attachais dessu a l'epoque ma puer me l a fait commandé sur le site amazone
cela remonte en 2015 je te ferais photo
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 15:13

en voici en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Harnais de sécurité enfants  2Q==
les kangourous
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 15:36

Merci Fée. Je n'en avais jamais vu...
Je trouve totalement hallucinant que ce soit des puéricultrices qui vous demandent d'utiliser cela !
Très honnêtement je ne pense pas que cela serait validé par la PMI du 82 (en tout cas je l'espère !!)

J'ai une photo de moi à 2 ans, mon père me tient par une laisse accrochée à un harnais et juste à coté de moi c'est le chien de mes parents, lui aussi tenu en laisse par mon oncle. Honnêtement quand tu vois ma tronche tu ne sais pas qui va mordre en premier du chien ou de l'enfant... Je n'en ai aucun souvenir (j'ai pourtant des flashs de cette époque!) mais en tout cas à un 'ment donné dans ma vie d'adulte je suis devenue Educatrice de Jeunes Enfants, ceci expliquant peut-être cela !!!
[Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais promis si je la trouve je vous la scanne !!]
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 15:42

j'essaie de visualiser la scène  :Harnais de sécurité enfants  4038409500:  ah  oui une Harnais de sécurité enfants  197646 ......
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 17:16

C'est vrai que ce n'est pas top et je n'ai jamais utilisé ce genre de truc mais bon par ex si vous avez 4 enfants en garde dont 3 qui marchent et que vous habitez près d'une route où ça roule vite , c'est peut être plus prudent ....
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 17:21

voilà le petit sac a dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyLun 15 Oct - 17:25

les kangourous un jour tu m'as dit que tu avais rencontré ma responsable de ram pose lui les questions o point de vue securité par rapport a nous et la creche
car nous ici cet obligatoire
on doit même avoir cartoline dans la poussette avec numero des pe pour que si ils nous arrivent quelques chose dans la rue on puisse conctaté pe
et derriere la porte de mon entré aussi car il fallait affiché chez nous aussi donc voilà
les kangourous
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyMar 16 Oct - 14:32

pauline a écrit:
les kangourous un jour tu m'as dit que tu avais rencontré ma responsable de ram pose lui les questions o point de vue securité par rapport a nous et la creche
car nous ici cet obligatoire
on doit même avoir cartoline dans la poussette avec numero des pe pour que si ils nous arrivent quelques chose dans la rue on puisse conctaté pe
et derriere la porte de mon entré aussi car il fallait affiché chez nous aussi donc voilà
Je ne l'ai rencontré qu'une fois ! Mais c'est vrai qu'on s'était dit qu'on devrait se rencontrer au moins une fois par an pour échanger! Merci du rappel Pauline ;-)

Avoir sur vous les coordonnées des parents au cas où il vous arrive quelque chose dehors et pouvoir contacter les parents, oui ok normal. Même l'affichage derrière votre porte peut sembler saugrenue mais une animatrice de Ram (sur Lyon) me racontait une fois que lors d'un atelier de son ram une assmat avait fait un malaise et était décédée pendant l'atelier (pfff j'imagine même pas que cela puisse arriver ! Bonjour le trauma pour tous ceux qui étaient présents !!). Elle n'avait aucun document sur elle, l'animatrice ne connaissait que le prénom des enfants ... La police a du forcer la porte de l'assmat puis fouiller afin de trouver les contrats et les coordonnées des parents !!
Du coup cela nous a toutes fait fortement réfléchir et aujourd'hui je fais remplir aux familles un document avec qui appeler en cas de pépins. L'assmat est le "messager" (c'est elle qui récupère les fiches vierges lors de l'entrée d'un nouvel enfant, les fait remplir et me les ramène).

Sinon pour en revenir au sujet, une des 2 crèches de mon territoire et aussi au moins une école ont opté pour un système assez sympa : un lien central où sont attachées des poignées face-à-face et les enfants tiennent les poignées! Un adulte en début et un autre à la fin. Évidemment difficilement transférable à l'accueil à domicile vu que vous êtes seule ... mais peut-être y a-t-il quelque chose à en tirer et à imaginer !! :)
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyMar 16 Oct - 14:42

ok les kangourous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyMar 16 Oct - 14:48

Perso je suis pour et comme dit Fée, on peut avoir des enfants qui n'écoutent pas ou bien voient qlq chose et lâchent la poussette etc etc.. il faut bien comprendre que ce genre de matériel est POUR la sécurité des enfants !
Imaginez qu'un parent vous confie le matin son enfant et que le soir elle doit aller le récupérer (ou pas) à l’hôpital car il a lâché la poussette et traversé la route..........
Je pense qu'il y a d'autre "engin" pour sécuriser les promenades à pieds (moins choquante)
Il existe des bracelets que l'on met donc au poignée de l'enfant reliée à la poussette avec une "laisse"
Y a des assmats où les promenades ne sont pas possible pour diverses raisons.. mais au moins celle là est écarté avec ce genre de bracelet..
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  EmptyMar 16 Oct - 15:30

ce sont ces bracelets que je vous ai mis dans le post initial (relier entre la poussette et le poignet de l'enfant )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harnais de sécurité enfants    Harnais de sécurité enfants  Empty

Harnais de sécurité enfants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant