| Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 7:54 | |
| Mardi gras , pourquoi manger des beignets et bugnes ? Allez venez nous raconter et nous donner des recettes gourmandes . Merci à vous tous d'enrichir ce sujet au plaisir de vous lire mesdames et messieurs | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 9:11 | |
| Parce que c'est bon : : | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 9:57 | |
| Bon j'en ferai et vous n'en n'aurez pas et toc !!!! non tu as raison c'est bon Sonson allez les copines et les copains je vous ouvre des sujets de discussions ...... a vous de les animer !!!!! | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 11:00 | |
| Les beignets et bugnes sont un peu gras, mardi gras! Vous allez vous moquer mais je ne sais pas les faire. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 11:09 | |
| | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 11:29 | |
| Je ne vais pas me moquer, je les achetes chez mon boulanger. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 11:47 | |
| venez chez moi pour 17 h | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 12:33 | |
| Fee je fqas appeler mon jet privé et j'arrive !!! Sinon je ne serai jamais à 17h hez toi j'ai environ 10 h de route en voiture et va pas falloir que je traîne | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 12:48 | |
| Prends moi au passage sonson, merci Fée pour les liens de recettes, il faudra que j'essaie | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 13:50 | |
| Murphy tu es du puy de dôme ? Ok je fais un petit détour, tiens toi prête je suis des Deux Sèvres | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 14:37 | |
| oui sonson près de clermont-ferrand | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 15:48 | |
| fee perso j en mange pas lol donc pas grave | |
|
| |
ziquette Débutant
Profession : Animatrice ferroviaire
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mar 5 Mar 2019 - 15:58 | |
| Bonjour, Je ne sais pas le pourquoi des beignets à mardi gras mais il y en avait toujours chez mes parents. Voici ma recette: 1kg de farine, 120gr de sucre, 1 bonne pincée de sel, 4 œufs, 120 gr de beurre, 40 gr de levure de boulanger, 1 verre de lait. Disposez la farine en puits et ajoutez les ingrédients les uns après les autres selon l'ordre indiqué. Pétrissez bien cette pâte de manière à la rendre souple. Laissez-la reposer 1h. Roulez la pâte en une abaisse de 1 cm, découpez vos beignets dans la forme que vous voulez et laissez les gonfler 30 minutes. Faites dorer dans l'huile chaude, égoutter et saupoudrer de sucre. Bon appétit | |
|
| |
fee clochette Marquise
| |
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mer 6 Mar 2019 - 11:23 | |
| Ziquette pour ta recette | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mer 6 Mar 2019 - 11:40 | |
| Merci pour ces bonnes recettes ! ça fait des années que je n'en ai pas mangé ! j'avais essayé une recette une fois mais on avait été déçues ... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mer 6 Mar 2019 - 12:30 | |
| si tu n'aimes pas les pommes goûtes avec de la banane c'est un délice !! | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mer 6 Mar 2019 - 13:47 | |
| les gourmandes | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mer 6 Mar 2019 - 14:23 | |
| Ah si j'aime les pommes ! mais c'est la recette que j'avais essayé qui n'était pas au top ! faudrait que j'essaies les vôtres ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? Mer 6 Mar 2019 - 16:02 | |
| Y a plus qu'a te mettre au fourneau Cindy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? | |
| |
|
| |
| Mardi gras : pourquoi manger des beignets et bugnes ? | |
|