FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Zéro Gaspi !!!

Aller en bas 
+3
Cindy
murphy
Pascale
7 participants
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:54

:h*e*l*l*o*:

A l'heure actuelle des tonnes de nourritures mis a la benne , les super marchés cassent les prix pour les produits alimentaires  "date courte"  

là je cuisine     :637:    un lapin de 1k 400  acheté 5 € 94

donc je dis Zéro Gaspi et Economie pour ma part et vous  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:56

au leclerc ils font des prix cassé pour des trucs a cuisiné le jour même acheté et des fois je le fais moi aussi car sa vaut le cou sur la viande et yaourt aussi fromage egalement
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:22

la ou je fais mes courses , je prend régulièrement de la viande avec une date courte et un prix intéressant  que je cuisine aussitôt .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:59

oui bea je fais pareil economie economie et en general cet de la viande bonne car mon homme est tres difficile lol
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:16

Ca m'arrive aussi d'acheter des produits mis en réduction du à leur date mais pas de viande, je n'en achète plus en grande surface mais chez les producteurs parceque je sais d'où elle vient, comment elles sont nourries et surtout dans quelles conditions elles sont abattues.

A côté de chez moi il y a un abbatoire, mon fils y à travailler en interim et j'ai des amis qui y travaillaient, c'est juste l'horreur pour toutes ses bêtes !!!! Et ils distribuent les grandes surfaces autour.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:29

Moi aussi, il m'arrive d'acheter les aliments soldés car DLC, ça vaut le coup et on fait des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:32

Je n'achète pas de viande en date courte car j'ai peur ....  pour le fromage , yaourts ... pas de soucis 

Sonson les animaux sont tués dans les abattoirs même pour les éleveurs du coin , ils n'ont pas le droit de tuer chez eux ... mais c'est sûr que la viande est meilleur ... je viens de commander de la viande à un éleveur bio de par chez moi , je préfère en manger peu mais de qualité que beaucoup de je ne sais pas trop d'où ...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:43

quand nous vivons dans les grandes villes il n'y a pas d’éleveur bio  prés de chez nous  et nous devons faire confiance a nos bouchers de supermarché ou ne pas manger de viande et devenir vegan  

euh vous savez comment sont pêcher les poissons que vous manger  ? 

a la ferme comment  tuait-on les animaux pour les manger   ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:51

Les animaux qui viennent d'éleveurs ne sont pas abattus comme les autres, les conditions ne sont pas les mêmes. Beacuoup moins de stress, de violence. Le cahier des charges n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:22

tu veux que je te dise sonson nous avons sur le marché de cordes un bouché qui vient ben des fois je prefere acheté ma viande en grande surface qu'a lui deux fois cela m'est arrivé de jetté o prix ou cela coute du cou je n'y vais plus grrrrrrrrrr
fee pour le poisson suis ok avec toi combien de temps il a passé dans les camions avant de nous arrivé
tient il parait que sur le marché de cordes il y a n'a un depuis samedi dernier demain je verais lol
car semaine derniere je n'y suis pas monté o marché comme on partait
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:39

Il est difficile de manger correctement aujourd'hui, soit parceque ça coûte plus cher, soit on ne sais pas d'ou ça vient et comment c'est arrivé dans notre caddie. On essai de faire au mieux et oui des fois on prends chez un artisan et ce n'est pas bon, ca m'est arrive aussi.

Pour les poissons/fruits de mer je suis à 70 kms de l'océan on arrive à avoir du frais parcequ'on à un grand marché a 15 kms mais on a aussi un étal ou le poissonnier vend du surgelé grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 14:59

ouai cet pas cool tout cela
on mange pas tout le temps du bon comme tu dis
nous on est a plus de 3 h de route pour mangé du bon poisson pfff
cet pour cela que le weekend dernier j en ais profité Zéro Gaspi !!! 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 15:32

ah et bien en parlant de poisson frais  ma voisine m'en a donné 3 avant hier , son fils est pêcheur ( de la mer a mon  600 miam miam , mon fils n'a plus le temps d'aller pêcher ( entre son travail et les compétitions de pirogues)

de plus en plus les grandes surfaces vont se fournir chez des éleveurs locaux  , régionaux et ce n'est que meilleurs pour le consommateur 

oh ce matin au marché  à Nice mon mari a vu  la botte de radis à 1, 80 €  :c):
quelques fois il revient avec des fruits et légumes a prix cassé mais là  ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 18:42

ah tient moi demain je vais regardé a combien ici
j ai envie d'asperges a voir si il y en n'aura Zéro Gaspi !!! 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 19:16

Sonson tu crois que lorsqu'un animal arrive à l'abattoir , les gars qui font le sale boulot savent que cette bête là est bio et que du coup , ils font plus attention à ne pas la faire souffrir ???
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 6:01

sonson je suis pas sur que les animaux de producteur sont pris en charge différament que les autres dans les abattoirs , ces même producteurs   qui revende leur viande prenne - t-il les mesures d'hygiène  chez eux pour la conservation de leur produit ………….  etc etc
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 8:41

moi les filles j'ai juste a vous dire que de toute façon quoi que vous fassiez ou vous disez ils faut que vous sachiez qu'on mange plus ou moins de la M......E regulierement et il y a toujours un truc qui est pas bon ou donne maladie grrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 11:37

Vous n'avez pas lu ce que j'ai écris plus haut. Je connais plusieurs personnes qui y ont travailler ou qui travaillent et oui ces animaux ne sont pas traiter de la même façon et je parle pour l'abbatoire à côté de chez moi. Sinon je ne pourrais pas dire çà.

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 13:20

ah si si je t'ai lu sonson mais moi je maintiens ce que je dis on mange plus ou moins de la M....E tous les jours apres je ne peux pas dire pour les abattoirs je n'ai pas de connaissance qui bosse la dedans
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 14:38

pauline a écrit:
ah tient moi demain je vais regardé a combien ici
j ai envie d'asperges a voir si il y en n'aura Zéro Gaspi !!! 4038409500

alors Pauline  a quel prix les asperges   ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Zéro Gaspi !!! Empty
MessageSujet: Re: Zéro Gaspi !!!   Zéro Gaspi !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéro Gaspi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pancake anti-gaspi
» RECETTE DE CROISSANTS AUX AMANDES ANTI GASPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Bon plan Achats-
Sauter vers: