| Zéro Gaspi !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Zéro Gaspi !!! Mer 27 Mar 2019 - 18:54 | |
| :h*e*l*l*o*: A l'heure actuelle des tonnes de nourritures mis a la benne , les super marchés cassent les prix pour les produits alimentaires "date courte" là je cuisine :637: un lapin de 1k 400 acheté 5 € 94 donc je dis Zéro Gaspi et Economie pour ma part et vous | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Mer 27 Mar 2019 - 18:56 | |
| au leclerc ils font des prix cassé pour des trucs a cuisiné le jour même acheté et des fois je le fais moi aussi car sa vaut le cou sur la viande et yaourt aussi fromage egalement | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Mer 27 Mar 2019 - 20:22 | |
| la ou je fais mes courses , je prend régulièrement de la viande avec une date courte et un prix intéressant que je cuisine aussitôt . | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Jeu 28 Mar 2019 - 8:59 | |
| oui bea je fais pareil economie economie et en general cet de la viande bonne car mon homme est tres difficile lol | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Jeu 28 Mar 2019 - 9:16 | |
| Ca m'arrive aussi d'acheter des produits mis en réduction du à leur date mais pas de viande, je n'en achète plus en grande surface mais chez les producteurs parceque je sais d'où elle vient, comment elles sont nourries et surtout dans quelles conditions elles sont abattues.
A côté de chez moi il y a un abbatoire, mon fils y à travailler en interim et j'ai des amis qui y travaillaient, c'est juste l'horreur pour toutes ses bêtes !!!! Et ils distribuent les grandes surfaces autour. | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Jeu 28 Mar 2019 - 11:29 | |
| Moi aussi, il m'arrive d'acheter les aliments soldés car DLC, ça vaut le coup et on fait des économies. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Jeu 28 Mar 2019 - 20:32 | |
| Je n'achète pas de viande en date courte car j'ai peur .... pour le fromage , yaourts ... pas de soucis
Sonson les animaux sont tués dans les abattoirs même pour les éleveurs du coin , ils n'ont pas le droit de tuer chez eux ... mais c'est sûr que la viande est meilleur ... je viens de commander de la viande à un éleveur bio de par chez moi , je préfère en manger peu mais de qualité que beaucoup de je ne sais pas trop d'où ... | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Jeu 28 Mar 2019 - 20:43 | |
| quand nous vivons dans les grandes villes il n'y a pas d’éleveur bio prés de chez nous et nous devons faire confiance a nos bouchers de supermarché ou ne pas manger de viande et devenir vegan euh vous savez comment sont pêcher les poissons que vous manger a la ferme comment tuait-on les animaux pour les manger | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Jeu 28 Mar 2019 - 20:51 | |
| Les animaux qui viennent d'éleveurs ne sont pas abattus comme les autres, les conditions ne sont pas les mêmes. Beacuoup moins de stress, de violence. Le cahier des charges n'a rien a voir. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Ven 29 Mar 2019 - 9:22 | |
| tu veux que je te dise sonson nous avons sur le marché de cordes un bouché qui vient ben des fois je prefere acheté ma viande en grande surface qu'a lui deux fois cela m'est arrivé de jetté o prix ou cela coute du cou je n'y vais plus grrrrrrrrrr fee pour le poisson suis ok avec toi combien de temps il a passé dans les camions avant de nous arrivé tient il parait que sur le marché de cordes il y a n'a un depuis samedi dernier demain je verais lol car semaine derniere je n'y suis pas monté o marché comme on partait | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Ven 29 Mar 2019 - 9:39 | |
| Il est difficile de manger correctement aujourd'hui, soit parceque ça coûte plus cher, soit on ne sais pas d'ou ça vient et comment c'est arrivé dans notre caddie. On essai de faire au mieux et oui des fois on prends chez un artisan et ce n'est pas bon, ca m'est arrive aussi.
Pour les poissons/fruits de mer je suis à 70 kms de l'océan on arrive à avoir du frais parcequ'on à un grand marché a 15 kms mais on a aussi un étal ou le poissonnier vend du surgelé grrrrrrr | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Ven 29 Mar 2019 - 14:59 | |
| ouai cet pas tout cela on mange pas tout le temps du bon comme tu dis nous on est a plus de 3 h de route pour mangé du bon poisson pfff cet pour cela que le weekend dernier j en ais profité | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Ven 29 Mar 2019 - 15:32 | |
| ah et bien en parlant de poisson frais ma voisine m'en a donné 3 avant hier , son fils est pêcheur ( de la mer a mon miam miam , mon fils n'a plus le temps d'aller pêcher ( entre son travail et les compétitions de pirogues) de plus en plus les grandes surfaces vont se fournir chez des éleveurs locaux , régionaux et ce n'est que meilleurs pour le consommateur oh ce matin au marché à Nice mon mari a vu la botte de radis à 1, 80 € :c): quelques fois il revient avec des fruits et légumes a prix cassé mais là .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Ven 29 Mar 2019 - 18:42 | |
| ah tient moi demain je vais regardé a combien ici j ai envie d'asperges a voir si il y en n'aura | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Ven 29 Mar 2019 - 19:16 | |
| Sonson tu crois que lorsqu'un animal arrive à l'abattoir , les gars qui font le sale boulot savent que cette bête là est bio et que du coup , ils font plus attention à ne pas la faire souffrir ??? | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Sam 30 Mar 2019 - 6:01 | |
| sonson je suis pas sur que les animaux de producteur sont pris en charge différament que les autres dans les abattoirs , ces même producteurs qui revende leur viande prenne - t-il les mesures d'hygiène chez eux pour la conservation de leur produit …………. etc etc | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Sam 30 Mar 2019 - 8:41 | |
| moi les filles j'ai juste a vous dire que de toute façon quoi que vous fassiez ou vous disez ils faut que vous sachiez qu'on mange plus ou moins de la M......E regulierement et il y a toujours un truc qui est pas bon ou donne maladie grrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Sam 30 Mar 2019 - 11:37 | |
| Vous n'avez pas lu ce que j'ai écris plus haut. Je connais plusieurs personnes qui y ont travailler ou qui travaillent et oui ces animaux ne sont pas traiter de la même façon et je parle pour l'abbatoire à côté de chez moi. Sinon je ne pourrais pas dire çà.
| |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! Sam 30 Mar 2019 - 13:20 | |
| ah si si je t'ai lu sonson mais moi je maintiens ce que je dis on mange plus ou moins de la M....E tous les jours apres je ne peux pas dire pour les abattoirs je n'ai pas de connaissance qui bosse la dedans | |
|
| |
fee clochette Marquise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zéro Gaspi !!! | |
| |
|
| |
| Zéro Gaspi !!! | |