| Dans nos cuisines , Zéro déchets .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Lun 6 Mai 2019 - 9:10 | |
| Retour aux bouteilles en verre consignées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plusieurs entreprises alsaciennes et l’association Zéro Déchet Strasbourg s’unissent pour créer le réseau “Alsace Consigne” afin de promouvoir la consigne pour réutilisation des emballages en verre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans mon enfance cela existait dans tous les magasins ..... | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Lun 6 Mai 2019 - 10:33 | |
| dommage ça n'existe pas beaucoup | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Lun 6 Mai 2019 - 21:01 | |
| Bien dommage qu'ils ne remettent pas les bouteilles en verre ! lorsque j'étais petite , on ramenait les bouteilles et c'était bien plus écolo !!!! | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Mar 7 Mai 2019 - 9:09 | |
| oui cet vrai je me rappel allé cherché le lait dans les bouteilles en verre a la ferme des voisins de mes parents | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Dim 21 Mai 2023 - 9:11 | |
| Bonjour
Qu'avez vous aménagé dans vos cuisines, que faites vous au quotidien pour réduire les déchets, quels sont vos trucs et astuces ? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Dim 21 Mai 2023 - 11:39 | |
| ben si j ai du pain dur je le donne a ma soeur ou aide menagere de maman pour les poules sinon j ai changeais ma façon de cuisiné et j essaye de plus a faire trop en general le plat que je cuisine pour le midi il en reste pour le soir pour domi car lui mange beaucoup et sinon cet ilka qui en profite | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Mar 23 Mai 2023 - 20:28 | |
| Je suis seule donc je n'achète presque plus rien ... j'ai très très peu de déchets | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Mer 24 Mai 2023 - 8:19 | |
| Sous mon évier, j'ai 3 poubelles, une pour les cartons et plastiques destinés au bac jaune, une pour les déchets alimentaires( marc de , essuie-tout, mouchoirs papier destinés à la poubelle au bac à compost et une pour les ordures ménagères qui vont dans le bac à ordures ménagères. Et dehors, j'ai une poubelle pour les verres que nous allons vider au conteneur à verre. | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Mer 24 Mai 2023 - 8:35 | |
| Une poubelle pour les déchets ménagers qui vont dans la poubelle verte Une poubelle pour les déchets verts qui vont au compost Une poubelle pour les déchets cartons/plastique/papiers qui vont dans la poubelle jaune | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Mer 24 Mai 2023 - 9:31 | |
| murphy , tu sais que ton marc de tu peux le mettre dans ton bac a compost ............ une poubelle sous mon évier pour les déchets alimentaire ( même pas 20 l a 3 en 1semaine ) , un sac pour les déchets plastics que je vide après dans la poubelle et un bac que j'ai dans la cuisine pour les déchets vert que je met au compost | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Mer 24 Mai 2023 - 10:27 | |
| nous ici nous avons un gros curver jaune pour mettre tout ce qui est recyclable et ensuite composteur aussi dans le jardin et poubelle normale mais cet vrai qui faut avoir de la place pour tout cela | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Mer 24 Mai 2023 - 20:30 | |
| Oui Nechka je mets le marc de dans la poubelle destinée au bac à compost, je me suis mal exprimée en écrivant: à la poubelle au bac à compost! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Jeu 25 Mai 2023 - 7:59 | |
| On peut aussi le mettre au pieds des fleurs et des légumes comme engrais. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Jeu 25 Mai 2023 - 11:00 | |
| alors moi le marc de je le met aussi dans l evier pas tout hen mais un peu de temps en temps cet tres bon pour les canalisations apres je le met aussi dans le composteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets .... | |
| |
|
| |
| Dans nos cuisines , Zéro déchets .... | |
|