FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans nos cuisines , Zéro déchets ....

Aller en bas 
+3
Cindy
mamyjo
fee clochette
7 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:10

Retour aux bouteilles en verre consignées  🅱 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs entreprises alsaciennes et l’association Zéro Déchet Strasbourg s’unissent pour créer le réseau “Alsace Consigne” afin de promouvoir la consigne pour réutilisation des emballages en verre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans mon enfance cela existait dans tous les magasins .....

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:33

dommage ça n'existe pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:01

Bien dommage qu'ils ne remettent pas les bouteilles en verre ! lorsque j'étais petite , on ramenait les bouteilles et c'était bien plus écolo  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:09

oui cet vrai je me rappel allé cherché le lait dans les bouteilles en verre a la ferme des voisins de mes parents
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 9:11

Bonjour

Qu'avez vous aménagé dans vos cuisines, que faites vous au quotidien pour réduire les déchets, quels sont vos trucs et astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 11:39

ben si j ai du pain dur je le donne a ma soeur ou aide menagere de maman pour les poules 
sinon j ai changeais ma façon de cuisiné et j essaye de plus a faire trop 
en general 
le plat que je cuisine pour le midi il en reste pour le soir pour domi car lui mange beaucoup Dans nos cuisines , Zéro déchets .... 4038409500 et sinon cet ilka qui en profite Dans nos cuisines , Zéro déchets .... 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 20:28

Je suis seule donc je n'achète presque plus rien ... j'ai très très peu de déchets
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 8:19

Sous mon évier, j'ai 3 poubelles, une pour les cartons et plastiques destinés au bac jaune, une pour les déchets alimentaires( marc de café, essuie-tout, mouchoirs papier destinés à la poubelle au bac à compost et une pour les ordures ménagères qui vont dans le bac à ordures ménagères. Et dehors, j'ai une poubelle pour les verres que nous allons vider au conteneur à verre.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 8:35

Une poubelle pour les déchets ménagers qui vont dans la poubelle verte 
Une poubelle pour les déchets verts qui vont au compost
Une poubelle pour les déchets cartons/plastique/papiers qui vont dans la poubelle jaune
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:31

murphy , tu sais que ton marc de café tu peux le mettre dans ton bac a compost ............

une poubelle sous mon évier pour les déchets alimentaire ( même pas 20 l a 3 en 1semaine ) , un sac pour les déchets plastics que je vide après dans la poubelle et un bac que j'ai dans la cuisine pour les déchets vert que je met au compost
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 10:27

nous ici nous avons un gros curver jaune pour mettre tout ce qui est recyclable et ensuite composteur aussi dans le jardin et poubelle normale mais cet vrai qui faut avoir de la place pour tout cela
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 20:30

Oui Nechka je mets le marc de café dans la poubelle destinée au bac à compost, je me suis mal exprimée en écrivant: à la poubelle au bac à compost! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 7:59

On peut aussi le mettre au pieds des fleurs et des légumes comme engrais.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 11:00

alors moi le marc de café je le met aussi dans l evier pas tout hen mais un peu de temps en temps cet tres bon pour les canalisations 
apres je le met aussi dans le composteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans nos cuisines , Zéro déchets .... Empty
MessageSujet: Re: Dans nos cuisines , Zéro déchets ....   Dans nos cuisines , Zéro déchets .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans nos cuisines , Zéro déchets ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces antigaspi - zéro déchets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: