FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cadeaux assiette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 8:52

Il est de coutume de mettre un petit cadeau dans chaque assiette de chaque convive à table le soir du réveillon.

Je pensais cette année mettre des chritsmas crakers.

Qui a déjà fait ? Est ce que ça plait ? 

Sinon vous mettez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 8:59

desolé peut pas  t aidé  nous on se fait un cadeau mais qu'on ouvre o sapin  
cette tradition je sais même pas si par ici cela ce fait
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:06

Ce n'est pas une tradition régionale ça ce fait partout et surtout et ça n'empêche pas le cadeau sous le sapin, c'est un petit présent personnel en plus du cadeau (s'il y en a) sous le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:03

ah ben moi je peux te dire qu'autour de moi cela ce fait pas desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:22

Chez moi c'était qlqs jeux à gratter dans une 'tite pochette que l'on mettait apposé au verre.
Mais depuis (comme vous le savez) les fistons ne sont pas toujours là ^^

Pour moi ce n'est pas forcement une coutume ou tradition ou autre .. lol.. mais un geste qui fait plaisir aux invités comme pour ceux qui les offrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:29

Cadeaux assiette  956375581
moi aussi je recherche des idées de cadeaux d'invités pour  poser à l’assiette ...

petites bougies parfumée
ballotin de  chocolat ou autre gourmandises
j'ai vu dans une boutique des petites boites rondes avec des caramels dedans arômes aux choix 
j'aurai aimé trouvé pour femme , homme et enfants 
peindre des coquilles d'huitres  couleurs argent ou dorée et mettre des chocolats dedans 
apres si non  "faire soi- même"   
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:51

Merci lolo et fee pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 14:57

dans la boutique "Alice délice" j'avais vu des mini grater de couleur dorée , je ne retrouve plus ma Cadeaux assiette  197646 donc je suis allée sur leur site ;  ils sont  de couleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'en pensez vous a mélanger avec d'autre mini sujets  ou pots a condiments par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 15:17

Ha c'est original. 

Ce we j'ai vu avec les décos de noël beaucoup de boule de noël ( que l'on tourne avec la neige dedans) elles avaient un bouton pour les illuminées. Je trouve ça drôle et kitch.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 18:33

moi  souvent je mets des petits ballotins de chocolat que je fais moi même, l'année dernière j'ai fait un marque page personnalisé pour chacun et qui servait du coup de marque place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 18:39

Pauline tu vois ça se fait partout pusique ici nous sommes de toute la France et tout le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:05

une idée mets venue...des petits casse-tête, c'est rigolo et ça fait passer le temps, et chacun peut tester celui de l'autre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:24

:h*e*l*l*o*: 

Je viens de decouvrir sur le net …..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sonson  voici les craker :

Les crackers de Noël, késako ?




Vous connaissez certaines les crackers de Noël – ou Christmas crackers pour les bilingues. Ces papillotes cartonnées grand format nous viennent tout droit d’Angleterre. Elles sont parfaites pour gâter nos proches avec une petite attention à glisser par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou dans leurs chaussures le soir de Noël. Une armée de crackers de Noël peuvent faire office de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous pouvez trouver des crackers de Noël dans le commerce mais évidemment, chez Marieclaireidees.com on préfère les confectionner nous-même !

Crackers de Noël : on y met quoi ?




Des petits présents, peu onéreux, mais qui sauront toucher vos proches comme des petits clins d’œil, forcément en lien avec la tradition de Noël. Vous pouvez opter par exemple pour des chocolats, des petites figurines de Noël, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou en strass ou encore des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L’idée est avant tout de venir compléter les principaux cadeaux par des petites attentions
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:34

je ne connais pas cette coutume ,je ne pense pas que ça se fasse par ici ... 
Je n'ai pas d'idées , désolée
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 7:04

alors moi j ai demandais autour de moi pour pas me couché bête et ici non plus cela ce fait pas
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 8:28

Mamyjo c'est ce dont parlais au début mais le soucis je n'en trouve que des pleins et moi je les veux vide pour y mettre ce que je veux dedans.

:Cadeaux assiette  4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:10

il faudrait trouver des petites boites vides a remplir de notre choix  mais dans quel magasin ? 
je cherche toujours  Cadeaux assiette  4038409500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       ou     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fee clochette le Mar 10 Déc 2019 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:21

[size=32]ah oui ou petite pochette aussi [/size]
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:43

J'ai déjà ma déco de table, manque plus que ces petits cadeaux et il faut que je reste dans le thème.

Table blanche, assiesttes blanches et déco or et noir et des bougies partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 10:23

Une 'tite idée pour les enfants, avec un chocolat on peut y mettre un porte clé en rapport avec noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeaux assiette  Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux assiette    Cadeaux assiette  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux assiette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' assiette du soir
» Assiette pour bébé inovation
» Cadeaux de bienvenue
» Mes petits cadeaux
» Carte cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Bricolage / Déco-
Sauter vers: