FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hôtel à insectes

Aller en bas 
+2
mamyjo
sonson
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 15:37

Hôtel à insectes  3066007189

Est ce que près de chez vous ou dans votre jardin vous  avez  ce genre d'hôtel à insectes ?
celui-ci est dans le jardin de la Tour du Graillon à Antibes 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 18:10

ah non pas du tout fee cet la premiere fois que je vois lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:16

J'en ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 17:26

je suis étonnée vous qui vivez a la campagne 

L'hôtel à insectes, appelé aussi nichoir à insectes, est un dispositif qui vise à faciliter la survie d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment dans des écosystèmes où la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont recherchées, à l'exemple du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de la construction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (HQE).
Dispositifs à prévoir pour attirer les espèces suivantes :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : des morceaux de cagettes cassées, brande de bruyère et quelques branchages[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien une boîte rouge remplie de fibres d'emballage et de paille, avec quelques ouvertures en fente.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une boîte avec un trou de 1 cm de diamètre et une planchette d'envol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] solitaires

    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : roseaux, bambous, renouées ou autres tiges creuses.
    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : du bois sec avec des trous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, il est important que l'intérieur et l'entrée soient lisses (sans échardes prohéminentes) car elles peuvent déchirer les ailes)
    • autres : des briques creuses remplies d'un mélange de glaise et de paille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] divers, notamment les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : des tiges à moelle (ronce, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], framboisier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bambou, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], etc.).
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (perce-oreille) : un pot de fleurs retourné, rempli de foin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de fibres de bois.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mousse, branches en décomposition et écorces[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou des morceaux de branches.
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : planchettes séparées par des ardoises[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : planche percée de fentes sur une largeur de 1 cm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Hôtel à insectes intégré au jardin
    insectes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : morceau de bois en début de décomposition[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chrysopes, coccinelles et carabes apprécient aussi les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] retenues par un grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:04

ben vue fee des maisons pour insectes ici pas mais pas comme cela
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:37

Ah ! Ok
 oui elles peuvent être plus petites et sous d'autres formes
Je crois que j'ai vu dans le forum pour les coccinelles, mais je n'ai pas retrouvé le posr
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:48

ah Hôtel à insectes  1502118515 alors ouioui ici cela ce fait beaucoup mais pas aussi grande avec tant d etages Hôtel à insectes  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:20

Ici en Dordogne y en a quelques une
Et par chez nous aussi, y a longtemps que cela se fait..
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:12

j'ai un voisin qui en a mis plusieurs...perso non, il y a des pierres, des buissons, des arbres, des buches etc dans le jardin pour qu'ils s'y cachent comme ils veulent...moi je dits que c'est surtout de la déco..je parle du voisin...car ses maison son vide sauf une...donc ça sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:35

La nature sert d'hôtel à insecte pas besoin de ce genre de chose à la campagne.

Comme dirai un proche, c'est encore un truc de bobo de ville.

Hôtel à insectes  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 22:24

ON voit ça sur le net mais ici personne n'en a , normal à la campagne y'a pas besoin de ça ! la nature a déjà tout prévu !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 9:17

oui cindy mais cet joli d avoir cela suspendu aussi moi je suspend directement 
imais j ai une amie qui en n avait achaté une joli tient d ailleur elle l avait mise en Hôtel à insectes  197646 sur face
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 21:01

Pauline tu en as un , est ce que les insectes vont vraiment dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 15:11

je mets ça ici...car on parle d'insecte, vous connaissez ? celles qui ont un jardin surement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 je vous mettra plus tard la Hôtel à insectes  197646 adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 9:22

ben mamyjo je vais t etonné mais non pas sa dans mon jardin moi cet quoi ?? Hôtel à insectes  4038409500 
par contre le sir envahi de moustic dehors  colère colère
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 9:31

pauline je suis certaine que tu en as !  :605:mais tu ne sais pas ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 13:58

Hôtel à insectes  4038409500 j ai montraisa mon homme et il m a dit moi j ai pas ces bêtes dans mon jardin 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 14:30

Hôtel à insectes  4208497525  Pauline...aussi nul l'un comme l'autre ! Hôtel à insectes  4208497525...vous en avez ! ce sont des larves de coccinelle....vous n'avez jamais fait attention, mais les larves sont très moches
et après y a la coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 18:31

Oui c'est réellement moche  Hôtel à insectes  714386264 , mais tu as grossi la Hôtel à insectes  197646  !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 19:20

ben oui....mais c'est quand même plus gros qu'une coccinelle
voici des images du net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Hôtel à insectes  Empty
MessageSujet: Re: Hôtel à insectes    Hôtel à insectes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel à insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» se débarrasser les insectes rampants dans le logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Jardinage-
Sauter vers: