| Pour acheter sainement, faire ses courses autrement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Ven 7 Mai 2021 - 7:43 | |
| bonjour Qui connais et utilise l'application YUKA ? Lorsque vous faite vos , vous scannez le barre de votre article, cela vous renseigne sur les qualités ou le mauvais du produit, cela vous conseille sur de meilleurs, Avec nous avons changer notre façon de consommer et d'acheter encore plus sains | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Ven 7 Mai 2021 - 8:36 | |
| je connais mais ne l'utilise pas, un peu de bon sens et de lecture sur le produit, tout ce qui est transformé est a éviter...mais si ça peut aider certains | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Ven 7 Mai 2021 - 9:07 | |
| non je le fais pas de toute façon faut faire attention a tout et si c etait le cas on mangerait rien et vivrait plus | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Ven 7 Mai 2021 - 9:15 | |
| Je connais mais ne l'utilise pas, c'est pas 1h30 pour faire mes mais la journée si je dois tout vérifier !! Pas le temps. J'ai vu plusieurs reportages sur ce genre d'applications, ce n'est pas très fiable parcequ'elles sont souvent financées par les marques, elles trouvent tous les défauts aux produits qui ne sont pas de leur marque. Je n'aime pas l'idée d'avoir toujours besoin d'un guide dans ma vie et comme le dit mamyjo un peu de bon sens et de lecture me suffit et surtout éviter au maximum tous les produits trop transformer. | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Ven 7 Mai 2021 - 9:20 | |
| je connais et m'en sers de temps en temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Ven 7 Mai 2021 - 13:38 | |
| Je ne connais pas. Je n'en ai pas besoin pour faire mes J'achète, fruits, légumes, viande, poisson après je ne vais pas dans les rayons comme ça je n'achète pas.. bon j'y vais de temps en temps ^^ |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Ven 7 Mai 2021 - 14:44 | |
| Lolo, Tu achetes bien de l'épicerie et des produits cosmétiques , d'hygiène ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Ven 7 Mai 2021 - 17:15 | |
| Mais oui Fée, tu n'as pas bien lu ^^ Je blaguais j'ai dit euh o k j'y vais de temps en temps.. lol.. Bien sur que j'achète de l'épicerie, des produits d'hygiène etc... |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Ven 7 Mai 2021 - 20:43 | |
| Je l'ai téléchargée mais je ne m'en suis pas beaucoup servie parce que je trouve que parfois ça met que ce n'est pas bon juste parce que c'est un peu gras mais par ex le beurre c'est gras mais bon pour la santé ... et puis je n'ai pas le temps de tout passer au scanner ... je prends toujours à peu près les mêmes produits | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Dim 9 Mai 2021 - 13:38 | |
| J'ai vérifié certains articles , oui effectivement il faut qu'ils améliorent le principe , ils devraient se faire accompagner des conseils d'une diététicienne | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Dim 9 Mai 2021 - 19:56 | |
| ben alors pas demain la veille fee | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Dim 9 Mai 2021 - 20:20 | |
| Cette application n'est pas négative a 100%, cela peut aider, a se poser les bonnes questions a faire des comparaisons | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Lun 10 Mai 2021 - 13:32 | |
| Je ne connais pas, et moi aussi je lis les étiquettes et essaies d'acheter les produits français et peu ou pas transformés. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Lun 10 Mai 2021 - 14:24 | |
| je pense qu'on essaye de faire toutes pareille mais des fois cet compliqué perso on fait o mieux | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement Lun 10 Mai 2021 - 14:35 | |
| oui pas toujours évident. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour acheter sainement, faire ses courses autrement | |
| |
|
| |
| Pour acheter sainement, faire ses courses autrement | |
|