| Comment garder les fruits et légumes plus longtemps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Mar 25 Jan 2022 - 18:27 | |
| bonjour
Comment faire : Nettoyez vos fruits dans cette eau vinaigrée. Vos fruits vont maintenant se conserver plus longtemps Le vinaigre blanc permet de limiter le pourrissement des fruits en éloignant les insectes. Les fruits seront alors désinfectés et vous pourrez les garder plus longtemps sans problème. | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Mar 25 Jan 2022 - 19:30 | |
| Bizarre , je ne me vois pas laver mes légumes lorsque je les récoltes ... je les mets tel quel dans le garage et je laisse la terre , il parait que ça les conserve | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Mar 25 Jan 2022 - 19:35 | |
| je fais comme cindy je lave les legumes juste quand je l ais conserve | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Mer 26 Jan 2022 - 7:11 | |
| Coucou Oui Cindy a la campagne je faisais ça mais pour les personnes qui vivent en appartement, il faut trouver d'autres solutions , nous sommes obligés de consommer rapidement après l'achat , cela se conserve très mal avec la chaleur de nos logements | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Mer 26 Jan 2022 - 8:16 | |
| tu sais fee moi je peux et j ai la chance d avoir deux marché entre celui de mon village et celui de cordes du cou je stoque plus j achete juste ce qu'il faut pour les legumes et fruits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Mer 26 Jan 2022 - 15:44 | |
| Merci pour l'info Pour la salade perso dès que je l'achète je la mets dans un récipient en plastique (style Tupperware) bien fermé et qd j'en veux je prends qlqs feuilles que je lave bien sur et hop le reste retourne dans la boîte. J'arrive à la conserver une semaine voire plus... Pour tous mes légumes et fruits je les stocke dans mon cellier qui est bien frais ^^ |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Jeu 27 Jan 2022 - 8:17 | |
| moi la salade carottes poireaux celeri navet je l ais met au fond du frigo je l ais conserve super bien pour les fruits je les ais sur la table dans ma paniere a fruit et idem se conserve bien pas de soucis | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Jeu 27 Jan 2022 - 21:34 | |
| Bien sûr Fée ! moi je parle des fruits et légumes du jardin pas ceux qu'on achète , ils ne peuvent pas vraiment se conserver puisqu'ils ont été beaucoup manipuler ! de plus à quoi ça te sert de vouloir les conserver longtemps puisque tu as les magasins pas loin ? autant aller en chercher en allant , non ? pour moi il faut que je les conserve tout l'hiver , pas le choix donc congél ou garage et je trie régulièrement ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Ven 28 Jan 2022 - 7:16 | |
| ici en bordure de route nous avons des gens qui vous vendent des oranges mandarine et citron n on traité et pas chere mon fils fredo a n achete regulierement il dit super bonne sucree et le kilos prix derisoire vous avez pas sa par chez vous ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Ven 28 Jan 2022 - 10:29 | |
| Si Pauline on a ça ici mais j'en achète pas |
|
| |
Papillon Explorateur
Profession : accompagnatrice petite enfance
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Ven 28 Jan 2022 - 16:47 | |
| Nous n'avons pas ça chez nous J'en mets un peu dans mon panier à fruits et le reste est stocker au garage les pommes de terre au garage aussi | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Ven 28 Jan 2022 - 16:55 | |
| La vente de légumes sur le bord de la route est typique du sud, l'Espagne et l'Italie sont a côté (je ne dis pas que tout vient de ces pays) il y a aussi de vrais producteurs locaux.
Nos amis en Occitanie nous mettent tous les ans en garde sur les vrais producteurs et faut revendeurs.
Pas ça dans mon Poitou. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Ven 28 Jan 2022 - 19:32 | |
| lolo ici cela fait quelques annees et cela a pri | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Ven 28 Jan 2022 - 21:41 | |
| Pas de vente au bord de la route de fruits et légumes par chez nous mais c'est normal y'a pas grand chose par ici ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Sam 29 Jan 2022 - 10:49 | |
| cindy quand même tu habites pas le desert quand même moi ici non plus mais en ville a 25 km oui | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Sam 29 Jan 2022 - 19:40 | |
| Non mais on n'a pas de ventes au bord de la route , y'a des marchés c'est tout ! | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Dim 30 Jan 2022 - 7:53 | |
| idem chez moi pas de vente aux bords des routes, par contre beaucoup de petits producteurs qui sont sur les divers marchés aux alentours | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps Dim 30 Jan 2022 - 8:03 | |
| ah ici pas sa tu vois mamyjo cet dingue sa ces differences d un endroit a l autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps | |
| |
|
| |
| Comment garder les fruits et légumes plus longtemps | |
|