FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment garder les fruits et légumes plus longtemps

Aller en bas 
+2
Cindy
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:27

bonjour




Comment faire  : 

Nettoyez vos fruits dans cette eau vinaigrée.  Vos fruits vont maintenant se conserver plus longtemps 
Le vinaigre blanc permet de limiter le pourrissement des fruits en éloignant les insectes. 
Les fruits seront alors désinfectés et vous pourrez les garder plus longtemps sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:30

Bizarre , je ne me vois pas laver mes légumes lorsque je les récoltes ... je les mets tel quel dans le garage et je laisse la terre , il parait que ça les conserve
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:35

je fais comme cindy je lave les legumes juste quand je l ais conserve
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 7:11

Coucou 
Oui Cindy a la campagne je faisais ça mais pour les personnes qui vivent en appartement, il faut trouver d'autres solutions , nous sommes obligés de consommer rapidement après l'achat , cela se conserve très mal avec la chaleur de nos logements
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 8:16

tu sais fee moi je peux et j ai la chance d avoir deux marché entre celui de mon village et celui de cordes du cou je stoque plus j achete juste ce qu'il faut pour les legumes et fruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 15:44

Merci pour l'info
Pour la salade perso dès que je l'achète je la mets dans un récipient en plastique (style Tupperware) bien fermé et qd j'en veux je prends qlqs feuilles que je lave bien sur et hop le reste retourne dans la boîte.
J'arrive à la conserver une semaine voire plus...
Pour tous mes légumes et fruits je les stocke dans mon cellier qui est bien frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 8:17

moi la salade carottes poireaux celeri 
navet je l ais met au fond du frigo je l ais conserve super bien 
pour les fruits je les ais sur la table dans ma paniere a fruit et idem se conserve bien pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 21:34

Bien sûr Fée ! moi je parle des fruits et légumes du jardin pas ceux qu'on achète , ils ne peuvent pas vraiment se conserver puisqu'ils ont été beaucoup manipuler ! de plus à quoi ça te sert de vouloir les conserver longtemps puisque tu as les magasins pas loin ? autant aller en chercher en allant , non ? pour moi il faut que je les conserve tout l'hiver , pas le choix donc congél ou garage et je trie régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 7:16

ici en bordure de route nous avons des gens qui vous vendent des oranges mandarine et citron n on traité et pas chere 
mon fils fredo a n achete regulierement il dit super bonne sucree
et le kilos prix derisoire vous avez pas sa par chez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 10:29

Si Pauline on a ça ici mais j'en achète pas
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 16:47

Nous n'avons pas ça chez nous 
J'en mets un peu dans mon panier à fruits et le reste est stocker au garage les pommes de terre au garage aussi
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 16:55

La vente de légumes sur le bord de la route est typique du sud, l'Espagne et l'Italie sont a côté (je ne dis pas que tout vient de ces pays) il y a aussi de vrais producteurs locaux. 

Nos amis en Occitanie nous mettent tous les ans en garde sur les vrais producteurs et faut revendeurs.

Pas ça dans mon Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 19:32

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  1502118515 lolo
ici cela fait quelques annees et cela a pri
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 21:41

Pas de vente au bord de la route de fruits et légumes par chez nous mais c'est normal y'a pas grand chose par ici !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 10:49

cindy quand même tu habites pas le desert quand même 
moi ici non plus mais en ville a 25 km oui
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 19:40

Non mais on n'a pas de ventes au bord de la route , y'a des marchés c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 7:53

idem chez moi pas de vente aux bords des routes, par contre beaucoup de petits producteurs qui sont sur les divers marchés aux alentours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 8:03

ah ici pas sa tu vois mamyjo cet dingue sa ces differences d un endroit a l autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les fruits et légumes plus longtemps    Comment garder les fruits et légumes plus longtemps  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder les fruits et légumes plus longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment garder un jean longtemps et en bon état
» Comment garder la lavande ?
» comment conserver plus longtemps les carottes
» Comment garder des bottes en forme dans vos placards.
» Fruits et Légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: