FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment conserver son pain plusieurs jours

Aller en bas 
+2
sonson
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 6:34

Comment conserver son pain plusieurs jours  23025136

J'ai 2 questions, 
Achetez vous ou faites vous votre pain  pour plusieurs jours ? 
Comment le conservez vous?
Quels sont vos astuces ?
Comment conserver son pain plusieurs jours  2832202805
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 8:23

Je ne fais pas de pain, ne conserve rien, on achète tous les jours du pain frais, juste ce qu'il nous faut. Mon mari passe devant plusieurs boulangeries sur son retour du travail.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 10:55

pain frais tout les jours pour domi une baguette et moi je mange  pain cereale ou complet donc petite boule lol j alterne 
le pain je le fais que l hiver
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 13:37

Je ne fais pas le pain, on l'achète . Si il en reste, on le mange le lendemain et parfois le surlendemain s'il n'a pas durçi. Il m'arrive aussi d'en congeler. Je conserve mon pain dans un sac à pain en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 14:21

Comment conserver son pain plusieurs jours  899883617 les filles
Pour le pain là je le fais que l'hiver car bouhh trop chaud avec le four 
J'en achète et........... je le congèle Comment conserver son pain plusieurs jours  4038409500 mon zhom en mange le quart d'une baguette chaque jour enfin cela dépend de ce que l'on mange (j'en sors un peu + s'il y a de la sauce à saucer  Comment conserver son pain plusieurs jours  4208497525)

Autrement je le mets dans un torchon et dans un de mes tiroirs de ma cuisine prévu  pour le pain, serviettes de table, dessous plat, torchons et serviettes de cuisine... lol...
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 22:26

Je fais mon pain à l'épeautre , je le conserve dans un boite plastique que je ne ferme pas complètement , je ne peux pas dire que c'est le top mais moi ça me va ...de toute façon , je ne jette rien , je ne gaspille rien même si c'est pas très bon je mange  Comment conserver son pain plusieurs jours  4208497525
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 19:05

pain frais tous les jours, je ne congèle pas, j'aime pas...et je fais du pain de temps en temps mais il y a que moi qui le mange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 10:29

Comment conserver son pain plusieurs jours  899883617 les filles
Cindy pourrais-tu me donner ta recette de pain à l'épeautre ?
J'ai acheté cette farine mais j'en ai jamais fait.. lol..
Est-ce que la farine à l'épeautre est complète ? car je crois que je me suis planté Comment conserver son pain plusieurs jours  4038409500 faudrait que j'aille la changer.. ^^
J'attends ta réponse Cindy Comment conserver son pain plusieurs jours  627263
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 22:05

Farine d'épeautre directement du producteur T80 normalement c'est de la complète 

Mettre 20 gr de levure de boulangerie dans un peu d'eau tiède (pris sur les 300 gr)  , attendre que ça monte un peu et mélanger avec le reste des 300 gr d'eau , 500g de farine , une cuillère à café de sel et pétrir . 
Four à 220 degrés après environ une heure de repos lorsque c'est bien monté . Personnelement je mets le pain dans le four dés que je mets le four à chauffer comme ça , ça monte encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 11:04

Comment conserver son pain plusieurs jours  899883617 les filles
Merci Cindy, la farine que j'ai acheté c'est de la complète 110 ? j'espère que cela va aller..
Donc tu mets que celle-là, pas d'autre en mélange ? car je sais que pour certaine recette il faut mélanger 2 ou 3 (farines)..
Comment conserver son pain plusieurs jours  802183
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 21:53

Je ne fais pas de mélange de farine , l'épeautre c'est très bon pour la santé pourquoi mélanger ?  mon pain est super bien monté mais je ne le fais monter qu'une seule fois parce que lorsqu'on le fait monter 2 fois il monte moins bien ...  tu peux toujours essayer avec la 110 et si ce n'est pas top tu t'en sers pour faire des gâteaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conserver son pain plusieurs jours  Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours    Comment conserver son pain plusieurs jours  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver son pain plusieurs jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois
» Comment soigner et conserver ses orchidées?
» comment conserver plus longtemps les carottes
» Comment conserver le lait maternelle
» Comment conserver les petits pots de bébé fait maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: