| Comment conserver son pain plusieurs jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Comment conserver son pain plusieurs jours Mar 10 Mai 2022 - 6:34 | |
| J'ai 2 questions, Achetez vous ou faites vous votre pain pour plusieurs jours ? Comment le conservez vous? Quels sont vos astuces ? :BJ3: | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Mar 10 Mai 2022 - 8:23 | |
| Je ne fais pas de pain, ne conserve rien, on achète tous les jours du pain frais, juste ce qu'il nous faut. Mon mari passe devant plusieurs boulangeries sur son retour du travail. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Mar 10 Mai 2022 - 10:55 | |
| pain frais tout les jours pour domi une baguette et moi je mange pain cereale ou complet donc petite boule lol j alterne le pain je le fais que l hiver | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Mar 10 Mai 2022 - 13:37 | |
| Je ne fais pas le pain, on l'achète . Si il en reste, on le mange le lendemain et parfois le surlendemain s'il n'a pas durçi. Il m'arrive aussi d'en congeler. Je conserve mon pain dans un sac à pain en tissu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Mar 10 Mai 2022 - 14:21 | |
| les filles Pour le pain là je le fais que l'hiver car bouhh trop chaud avec le four J'en achète et........... je le congèle mon zhom en mange le quart d'une baguette chaque jour enfin cela dépend de ce que l'on mange (j'en sors un peu + s'il y a de la sauce à saucer ) Autrement je le mets dans un torchon et dans un de mes tiroirs de ma cuisine prévu pour le pain, serviettes de table, dessous plat, torchons et serviettes de cuisine... lol... Voili voilou |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Mar 10 Mai 2022 - 22:26 | |
| Je fais mon pain à l'épeautre , je le conserve dans un boite plastique que je ne ferme pas complètement , je ne peux pas dire que c'est le top mais moi ça me va ...de toute façon , je ne jette rien , je ne gaspille rien même si c'est pas très bon je mange | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Mer 11 Mai 2022 - 19:05 | |
| pain frais tous les jours, je ne congèle pas, j'aime pas...et je fais du pain de temps en temps mais il y a que moi qui le mange | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Jeu 12 Mai 2022 - 10:29 | |
| les filles Cindy pourrais-tu me donner ta recette de pain à l'épeautre ? J'ai acheté cette farine mais j'en ai jamais fait.. lol.. Est-ce que la farine à l'épeautre est complète ? car je crois que je me suis planté faudrait que j'aille la changer.. ^^ J'attends ta réponse Cindy |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Jeu 12 Mai 2022 - 22:05 | |
| Farine d'épeautre directement du producteur T80 normalement c'est de la complète Mettre 20 gr de levure de boulangerie dans un peu d'eau tiède (pris sur les 300 gr) , attendre que ça monte un peu et mélanger avec le reste des 300 gr d'eau , 500g de farine , une cuillère à de sel et pétrir . Four à 220 degrés après environ une heure de repos lorsque c'est bien monté . Personnelement je mets le pain dans le four dés que je mets le four à chauffer comme ça , ça monte encore un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Ven 13 Mai 2022 - 11:04 | |
| les filles Merci Cindy, la farine que j'ai acheté c'est de la complète 110 ? j'espère que cela va aller.. Donc tu mets que celle-là, pas d'autre en mélange ? car je sais que pour certaine recette il faut mélanger 2 ou 3 (farines).. |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours Ven 13 Mai 2022 - 21:53 | |
| Je ne fais pas de mélange de farine , l'épeautre c'est très bon pour la santé pourquoi mélanger ? mon pain est super bien monté mais je ne le fais monter qu'une seule fois parce que lorsqu'on le fait monter 2 fois il monte moins bien ... tu peux toujours essayer avec la 110 et si ce n'est pas top tu t'en sers pour faire des gâteaux .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment conserver son pain plusieurs jours | |
| |
|
| |
| Comment conserver son pain plusieurs jours | |
|