FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réserve de nouriture

Aller en bas 
+2
pauline
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 18:40

Réserve de nouriture 899883617 les filles

Faites-vous ou allez-vous faire des réserves de nourriture ? (qui se conservent dans le temps)

Chez nous oui ^^
Tout ce qui touche à l'hygiène et produit d'entretien , on en a pour au moins une année Réserve de nouriture 4038409500 
Et pour la nourriture pas mal de choses aussi

ET VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 20:07

Pas particulièrement , nous avons un budget mensuel a respecter si on ne veux pas être dans le rouge à la banque, nous avons le loyer a payer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 22:08

NON pas ici a par les conserves qu'on fait l eté avec le jardin 
et les pâtes sinonle reste non pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 22:19

J'espèrais faire des réserves grace au jardin mais c'est loupé , y'a que des tomates et très peu de pommes de terre , tout le reste a crevé ! 

J'avais déjà acheté de la farine et quelques conserves mais va falloir que je complète car c'est vrai que je n'ai plus grand chose ...  je voudrais surtout acheter un poele à bois parce que je pense que je n'arriverai plus à payer l'électricité ... je cherche un d'occasion mais le problème c'est que c'est lourd !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 7:55

Aucune réserves particulières, je fais mes Réserve de nouriture 3465229953 à la semaines et fait comme beaucoup attention à mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 7:57

cindy je te rassure pour e jardin cet general
moi cette annee aucune conserve a par 
la sauce tomate 
mais tu vois nous n avons deja plus de tomates 
ce samedi o marché j ai du en acheté 
car tout les jours faut bien mangé
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 8:21

Cindy, ne prend pas mal ce que j'écris mais si vraiment tes revenus sont aussi bas, tu as le droits à des aides pour avoir un poêle neuf avec une installation neuve. Pourquoi mettre de l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 9:32

Pourquoi faire des grosses réserves Lolo? tu as peur qu'il y ai des pénuries?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 12:00

Réserve de nouriture 899883617 les filles
Je vois que mon sujet vous interpelle  Réserve de nouriture 714386264

On a fait des réserves car avec ce qui se passe dans le monde (guerre plus particulièrement) tout va augmenter, le gouvernement ne pourra pas compenser et on va devoir payer ++ pour en avoir moins !
Comme l'électricité, le bois de chauffage, les pellets, la nourriture , les produits de base etc...

Vous ne regardez pas les infos ? car ceux de la Réserve de nouriture 836317937 ne disent pas ou peu de choses..

Exemple les pellets, l'année dernière nous les avons payé 4.70 le sac et cette année on les a payé 8.90 !!!!!! + la livraison qui a aussi doublé.

Il va y avoir une pénurie sur bcp de choses..

Après vous faites comme vous le voulez bien évidemment mais je ne pouvais pas me taire car je vous aime moi   Réserve de nouriture 364835

Il est vrai que côté finance, on peut le faire mais perso, je le faisais un peu avant car faire les Réserve de nouriture 3465229953 me gavent Réserve de nouriture 4038409500 et j'ai toujours fait comme ça, prendre + à la fois pour y aller le moins possible..

Passez une bonne journée les filles  Réserve de nouriture 802183 Réserve de nouriture 364835
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 12:21

Je pense qu'en achetant local , nous trouverons toujours et si non il faudra s'adapter
Pour l'électricité, je fais déjà très attention mais dans mon appartement je dois allumé dans ma cuisine et ma salle de bain , pas de fenêtre, je ferai des économies ailleurs  Réserve de nouriture 714386264 , je chauffe peu et c'est au gaz pas le choix 
Vous êtes propriétaire donc vous pouvez choisir vos modes d'énergie ?  Réserve de nouriture 836317937  Réserve de nouriture 379850 lessive
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 13:01

lolo je prend note des choses que tu dis 
mais je ne ferais pas de resserve 
je vivrais le jour le jour
et puis si on trouve pas o s adaptera 
pour l edf je reste chez eux 
par contre ce matin j ai fait reetudier mes contrats voitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 16:38

Oui Fée on peut choisir son mode de chauffage.
Chez nous on a des bons convecteurs électriques (quand ils s'éteignent ils chauffent encore ^^)
Et on a fait tubé la cheminée et fait posé un poêle à pellets.
C'est vrai qu'en appart tu n'as pas le choix..
Pauline tu fais bien de rester à EDF car les autres fournisseur d'élec ben bcp de gens partent car leur facture a déjà augmenté et de bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 19:17

ici on chauffe au fioul avec chaudière a condensation, pour l'instant elle fonctionne donc pas de changement prévu et on a un poele a bois dans la salle, donc ça sert en début de saison froide....sinon pour les Réserve de nouriture 3465229953  pas vraiment de réserve, quelques une pour la bouffe et j'ai pu préparer quelques plats cuisinés avec légumes du jardin et soupe en bocaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 22:17

Sonson , je ne sais pas si c'est possible , je pensais prendre un d'occasion pour le payer pas trop cher .... de toute façon va falloir que je me renseigne vraiment ....

Pour les réserves , je vais en faire un peu tout de même , ne serait ce que parce que tout va encore augmenter ...
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 7:51

Cindy bien-sûr que c'est possible au vu de ta situation et je trouve ridicule de payer un poêle d'occasion si tu peux avoir une installation neuve gratuite ou pour le prix de l'occasion. Il suffit de faire faire des devis par un chauffagiste agrée. 

Nous avons fais poser une pompe à chaleur et un poêle l'année dernière, au vu de nos impôts le reste à charge était minime.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 8:36

cindy renseigne toi 
comme il faut mais si tu n es pas imposable 
tu auras l installation presque gratuite vue ta situation 
par contre prend bien quelqu un agree 
ici les gens isole leur maison et fond refaire les façades 
notre voisine la fait 
par contre attention poele a granule sa a triplé le prix elle nous a dit elle a mi sa notre voisine
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 8:49

Cindy il y aussi l'isolation à 1 €, on l'a fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserve de nouriture Empty
MessageSujet: Re: Réserve de nouriture   Réserve de nouriture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve de nouriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: