| Plaque gaz ou induction ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Plaque gaz ou induction ? Ven 28 Juil 2023 - 20:38 | |
| Bonsoir ,
Qu'est ce qui coûte le moins cher à l'utilisation , les plaques gaz ou plaques induction ? moi je dirai le gaz mais comment en être sûr ? est ce que certaines d'entres vous sont passés du gaz à l'induction et ont vu leurs factures d'électricité augmentés considérablement ?????
A t'on le droit de mettre un réchaud à gaz dans un appartement pour faire des économies ????
Merci ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Sam 29 Juil 2023 - 7:36 | |
| Dans mon immeuble,c'est un bailleur social, tous les appartements ont plaque gaz, nous avons chaudière gaz , ma facture est correcte avec eau chaude et chauffage.... Ma fille aînée est passé du gaz a l'induction, car il ontmis tout électrique dans leur maison, donc plus de gaz du tout Économiquement plus de contrat gaz, plus d'abonnement à payer Tout dépend de ton cas | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Sam 29 Juil 2023 - 10:54 | |
| avant j'avais une cuisinière à gaz, lorsque nous avons fait installer notre cuisine incorporée j'ai choisi des plaques à induction je ne trouve pas que ma facture EDF est beaucoup plus augmentée par contre cindy il faut que toutes des casseroles, faitouts et poêles sont adaptés pour l'induction. si tu ne veux pas changé tes ustensiles il faut choisir la vitrocéramique | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Sam 29 Juil 2023 - 11:21 | |
| moi j avais gaz je suis passé en induction et je sais pas trop cindy mais une chose est sure plus de soucis de bouteille de gaz et plus vite chaud et cuit j ai remarqué cela moi apres je t avoue que je n ais pas calculé du tout | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Sam 29 Juil 2023 - 12:26 | |
| Nous sommes passés du gaz à l'induction mais aucune idée du prix. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Sam 29 Juil 2023 - 14:50 | |
| Je demandais cela pour ma fille qui est en appartement , elle a une plaque induction et chauffage électrique mais ses factures d'électricité sont assez élevés par rapport à ma maison alors qu'elle n'a que 45 m2 . Je me demandais donc si ça ne venait pas des plaques induction , moi j'ai une plaque gaz avec une bouteille ... j'aurais peut être voulu essayer de lui mettre un réchaud posé sur ses plaques induction avec une bouteille de gaz à côté pour voir si ses factures d'électricité ne baisseraient pas considérablement ...??? d'où ma question aussi, a t'on le droit de mettre une bouteille de gaz dans un appartement ...??? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Dim 30 Juil 2023 - 7:58 | |
| ah ecoute moi j ai pas trop vue de difference si par rapport au temps gagné de cuisson cet sur sur la cet top mais apres peut pas te dire cet peut etre les radiateurs non ?? | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Dim 30 Juil 2023 - 10:42 | |
| Moi je préfère cuisiner sur le gaz | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Dim 30 Juil 2023 - 19:01 | |
| Pas facile de comparer ...pff j'aimerais bien trouvé comment réduire ses factures d'électricité parce qu'avec les augmentations , ça va être encore plus dur !!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Lun 31 Juil 2023 - 7:29 | |
| ah mais fee chacun son truc pas de soucis lol cindy je crois qu'on est toutes pareille si tu trouves solution fait nous partagé | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Lun 31 Juil 2023 - 13:34 | |
| dans certains appartements le gaz est interdit cindy
si son propriétaire a équipé l'appartement avec de l'induction il faut peut être l'autorisation pour le gaz | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Lun 31 Juil 2023 - 14:47 | |
| Faudrait qu'elle lui pose la question mais est ce rentable , pas sûr .... je ne sais pas comment elle va s'en sortir .... je pense qu'il va y avoir beaucoup de gens qui ne se chaufferont plus , notamment les personnes âgées avec des petites retraites , elles vont mourir de !!!! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Lun 31 Juil 2023 - 15:53 | |
| Pour les personnes avec des petits revenus, il y a des aides à l'énergie chaque année, il faut se rapprocher des CCAS les mairies mettent en place des aides aussi .... Je vais bientôt recevoir mes échéanciers électricité et gaz je vous dirais pour l'augmentation .... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Mar 1 Aoû 2023 - 8:21 | |
| Si l'appartement est bien isolé et que les radiateurs électriques sont récents la consommation d'électricité ne sera pas si élevé. Quand au prix nous y sommes tous confronté malheureusement et comme le dis fee il y a des aides il ne faut pas hésiter à les demander.
Se rapprocher aussi du propriétaire pour savoir ce qu'il peut être fait ou pas. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? Mar 1 Aoû 2023 - 18:21 | |
| ah moi aussi je vais le recevoir et avec encore augmentation apparament mais pas le choix cet comme cela pour les aides il y a toujours un probleme pour qu on rentre pas dans les criteres mais bon qui ne tente rien n a rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque gaz ou induction ? | |
| |
|
| |
| Plaque gaz ou induction ? | |
|