FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Plaque gaz ou induction ?

5 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Plaque gaz ou induction ? Empty
MessageSujet: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyVen 28 Juil 2023 - 20:38

Bonsoir ,

Qu'est ce qui coûte le moins cher à l'utilisation , les plaques gaz ou plaques induction ?  moi je dirai le gaz mais comment en être sûr ? est ce que certaines d'entres vous sont passés du gaz à l'induction et ont vu leurs factures d'électricité augmentés considérablement ????? 

A t'on le droit de mettre un réchaud à gaz dans un appartement pour faire des économies ???? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptySam 29 Juil 2023 - 7:36

Plaque gaz ou induction ? 899883617
Dans mon immeuble,c'est un bailleur social, tous les appartements ont plaque gaz, nous avons chaudière gaz , ma facture est correcte avec eau chaude et chauffage....
Ma fille aînée est passé du gaz a l'induction, car il ontmis tout électrique dans leur maison, donc plus de gaz du tout 
Économiquement plus de contrat gaz, plus d'abonnement à payer
Tout dépend de ton cas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptySam 29 Juil 2023 - 10:54

avant j'avais une cuisinière à gaz, lorsque nous avons fait installer notre cuisine  incorporée j'ai choisi des plaques à induction je ne trouve pas que ma facture EDF est beaucoup plus augmentée
par contre cindy il faut que toutes des casseroles, faitouts et poêles sont adaptés pour l'induction. si tu ne veux pas changé tes ustensiles il faut choisir la vitrocéramique
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptySam 29 Juil 2023 - 11:21

moi j avais gaz je suis passé en induction et je sais pas trop cindy
mais une chose est sure plus de soucis de bouteille de gaz et plus vite chaud et cuit j ai remarqué cela moi 
apres je t avoue que je n ais pas calculé du tout
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptySam 29 Juil 2023 - 12:26

Nous sommes passés du gaz à l'induction mais aucune idée du prix.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptySam 29 Juil 2023 - 14:50

Je demandais cela pour ma fille qui est en appartement , elle a une plaque induction et chauffage électrique mais ses factures d'électricité sont assez élevés par rapport à ma maison alors qu'elle n'a que 45 m2 . Je me demandais donc si ça ne venait pas des plaques induction , moi j'ai une plaque gaz avec une bouteille ... j'aurais peut être voulu essayer de lui mettre un réchaud posé sur ses plaques induction avec une bouteille de gaz à côté pour voir si ses factures d'électricité ne baisseraient pas considérablement ...???  d'où ma question aussi, a t'on le droit de mettre une bouteille de gaz dans un appartement ...???
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyDim 30 Juil 2023 - 7:58

ah Plaque gaz ou induction ? 1502118515 
ecoute moi j ai pas trop vue de difference 
si par rapport au temps gagné de cuisson cet sur sur la cet top 
mais apres peut pas te dire 
cet peut etre les radiateurs non ??
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyDim 30 Juil 2023 - 10:42

Moi je préfère cuisiner sur le gaz
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyDim 30 Juil 2023 - 19:01

Pas facile de comparer ...pff  j'aimerais bien trouvé comment réduire ses factures d'électricité parce qu'avec les augmentations , ça va être encore plus dur !!!
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyLun 31 Juil 2023 - 7:29

ah mais fee chacun son truc pas de soucis lol 
cindy je crois qu'on est toutes pareille Plaque gaz ou induction ? 4038409500 
si tu trouves solution fait nous partagé
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:34

dans certains appartements le gaz est interdit cindy

si son propriétaire a équipé l'appartement avec de l'induction il faut peut être l'autorisation pour le gaz
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:47

Faudrait qu'elle lui pose la question mais est ce rentable , pas sûr ....  je ne sais pas comment elle va s'en sortir .... je pense qu'il va y avoir beaucoup de gens qui ne se chaufferont plus , notamment les personnes âgées avec des petites retraites , elles vont mourir de glagla !!!!
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:53

Pour les personnes avec des petits revenus, il y a des aides à l'énergie chaque année, il faut se rapprocher des CCAS  les mairies mettent en place des aides aussi ....
Je vais bientôt recevoir mes échéanciers électricité et gaz je vous dirais pour l'augmentation ....
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 8:21

Si l'appartement est bien isolé et que les radiateurs électriques sont récents la consommation d'électricité ne sera pas si élevé. Quand au prix nous y sommes tous confronté malheureusement et comme le dis fee il y a des aides il ne faut pas hésiter à les demander.

Se rapprocher aussi du propriétaire pour savoir ce qu'il peut être fait ou pas.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? EmptyMar 1 Aoû 2023 - 18:21

ah moi aussi je vais le recevoir et avec encore augmentation apparament 
mais pas le choix cet comme cela 
pour les aides il y a toujours un probleme pour qu on rentre pas dans les criteres 
mais bon qui ne tente rien n a rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque gaz ou induction ?   Plaque gaz ou induction ? Empty

Plaque gaz ou induction ?
Page 1 sur 1