FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle ménagère êtes vous ?

Aller en bas 
+4
pauline
madgic
fee clochette
sonson
8 participants

Qui êtes vous comme ménagère ?
ordonnée,
Le ménage et vous  I_vote_lcap44%Le ménage et vous  I_vote_rcap
 44% [ 4 ]
maniaque,
Le ménage et vous  I_vote_lcap22%Le ménage et vous  I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
stricte,
Le ménage et vous  I_vote_lcap0%Le ménage et vous  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
distraite,
Le ménage et vous  I_vote_lcap0%Le ménage et vous  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
conservatrice
Le ménage et vous  I_vote_lcap22%Le ménage et vous  I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
autre
Le ménage et vous  I_vote_lcap11%Le ménage et vous  I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
+2
lolo
mamyjo
6 participants

AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 14:09

Quelle ménagère êtes vous ? 

êtes vous ordonnée, maniaque, stricte, distraite,  conservatrice, entassez vous, stockez vous tout et n'importe quoi etc .... ?  

Comment  simplifiez vous le quotidien ?

A quelle fréquence : 
a) passez vous le balai , l'aspirateur , la serpillière ?
b) faites vous les poussières ?
c) nettoyez vous placard , frigo ?
d) nettoyez vous  la salle de bain , les toilettes ,
e) repassez vous?
f) changez vous le linge de lit et de toilette ?
g) faites vous vos Le ménage et vous  3465229953 ?

h) autres 

Aller j'attends vos commentaires avec détails et précisions   Le ménage et vous  4208497525
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 14:47

alors perso j aimais pas le desordre je suis un peu maniaque et j aime pas que ma maison soit sale 
mais depuis que je suis tombé Le ménage et vous  132890 j ai completement changeait et perso si cet pas fait ce jour se sera demain 
je me prend plus la tête 
biensur il y a un minimum de fait mais pas plus 
et tu parles pour le menage mais cet bien pour d autres choses pareil
maintenant je pense a moi et je vis surtout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 15:27

A quelle fréquence : 
a) passez vous le balai , l'aspirateur , la serpillière ?
( tous les deux jours , je n'ai pas d'aspirateur )
b) faites vous les poussières ?
( 2 fois par mois )
c) nettoyez vous placard , frigo ?
( frigo tous les 3 mois) ( placard tous les 6 mois )
d) nettoyez vous  la salle de bain , les toilettes ,
( 2 fois par semaine)
e) repassez vous?
( je repasse le moins possible ou plus du tout )
f) changez vous le linge de lit et de toilette ?
( linge de toilette 1 a 2 fois par semaine, linge de lit 1 a 2 fois par mois celon la saison Le ménage et vous  4038409500 )
g) faites vous vos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Les grosses Le ménage et vous  3465229953 2 fois par mois, après au jour le jour celon les besoins )


La , que j'ai plus de temps, je pense changer ma façon de consommer, de m'organiser
Je vais désencombrer le logement ( trier, vendre, donner, jeter ...) Je vais réorganiser mes placards , armoires ... 

Maintenant je passe plus de temps à l'extérieur, donc il ne faut pas perdre de temps a faire le menage et surtout se fatiguer  Le ménage et vous  35933 Le ménage et vous  4038409500 
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 15:55

fee clochette a écrit:
Quelle ménagère êtes vous ? 

êtes vous ordonnée, maniaque, stricte, distraite,  conservatrice, entassez vous, stockez vous tout et n'importe quoi etc .... ?  
Je déteste le bazare donc ordonné (hormis pour mon travail quand les enfants sont présents) pas conservatrice, pas de stocks.
Comment  simplifiez vous le quotidien ?
Avec les robots qui peuvent le faire à ma place ou mon mari  Le ménage et vous  4208497525 Le ménage et vous  4208497525
A quelle fréquence : 
a) passez vous le balai , l'aspirateur , la serpillière ?
Balai tous les jours, aspirateur et serpillière tous les 2 jours pour le rez de chaussé étage 1 fois semiane
b) faites vous les poussières ?
Régulièrement 
c) nettoyez vous placard , frigo ?
Régulièrement 
d) nettoyez vous  la salle de bain , les toilettes ,
Salle de bain 1 fois semaine toilettes tous les jours
e) repassez vous?
Oui c'est une obligation quand on travail
f) changez vous le linge de lit et de toilette ?
Les lits toutes les 2 semaines linge de toilette 2 fois semaines et plus si besoin
g) faites vous vos Le ménage et vous  3465229953 ?
Toutes les semaines

h) autres 

Tout ça est fait de cette façon parceque je travail chez moi sinon l'organisation ne serait pas la même 

Aller j'attends vos commentaires avec détails et précisions   Le ménage et vous  4208497525
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 7:58

alors dans la cuisine cet tout les jours midi et soir puisqu on mange a la cuisine lol 
l aspi cet tout les jours car nous vivons avec tina en permanence dedans ilka moin elle se plaint pas dedans 
pas habitué quand je bossais elle avait pas le droit d etre dedans 
les Le ménage et vous  3465229953 cet quand je vois que le frigo se vide et me manque des choses lol ou si domi va a albi pour pieces je suis on evite un allé retour pour rien 
le linge de maison regulierement pour les torchons de main vaiselle malgres que j ai lave vaiselle 
le linge de lit cet toute les semaines surtout en ce moment avec la chaleur 
la serpillere cet tout les jours 
les wc idem tout les jours 
salle de bain fin de semaine mais apres chaque Le ménage et vous  2552106193 on passe la raclette sur la parois de Le ménage et vous  2552106193 et le lavabo aussi donc pas sale lol 
le frigo je le tiens propre donc en moyenne a fond tout les mois je sors tout et je le lessive carement
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 8:00

pauline a écrit:
alors dans la cuisine cet tout les jours midi et soir puisqu on mange a la cuisine lol j i aspi au mur chez moi le balaie existe plus meme pour la terrasse j ai un aspi expres pro 
l aspi cet tout les jours car nous vivons avec tina en permanence dedans ilka moin elle se plait pas dedans 
pas habitué quand je bossais elle avait pas le droit d etre dedans 
les Le ménage et vous  3465229953 cet quand je vois que le frigo se vide et me manque des choses lol ou si domi va a albi pour pieces je suis on evite un allé retour pour rien 
le linge de maison regulierement pour les torchons de main vaiselle malgres que j ai lave vaiselle 
le linge de lit cet toute les semaines surtout en ce moment avec la chaleur 
la serpillere cet tout les jours 
les wc idem tout les jours 
salle de bain fin de semaine mais apres chaque Le ménage et vous  2552106193 on passe la raclette sur la parois de Le ménage et vous  2552106193 et le lavabo aussi donc pas sale lol 
le frigo je le tiens propre donc en moyenne a fond tout les mois je sors tout et je le lessive carement
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 16:10

Le ménage et vous  899883617. Je ne lis que 2 votes a ce sondage !?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 18:09

Le ménage et vous  4038409500 fee
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 20:19

je ne peux pas voter fée je suis un peu tout  Le ménage et vous  4208497525 mais depuis la retraite en petite quantité  Le ménage et vous  4208497525
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 8:27

J'aime l'ordre, je balaie tous les jours et je passe l'aspirateur partout 1 à 2 fois par semaine. Je fais la poussière toutes les semaines, j'aime que mes placards soient bien rangés. Je nettoie la salle de bains et les toilettes tous les 2 jours, je lave mes sols dès qu'ils sont sales donc la cuisine c'est presque tous les jours (soit serpillère, soit nettoyeur vapeur). Le linge de lit et de toilette sont changés dès que c'est nécessaire. Je repasse et j'adore ! J'ai tendance à conserver des objets, mais j'essaie de faire du tri et du désencombrement assez régulièrement. Les grosses Le ménage et vous  3465229953 c'est à peu près 2 fois par mois et après je vais régulièrement dans les magasins selon les besoins et les promotions.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 8:41

moi je reconnais que depuis que j ai étais Le ménage et vous  132890 
j ai changeais mais cela reste correct 
je passe l aspi et serpillere tout les jours puisque nous avons les deux chiens qui vivent dedans 
enfin ilka moins mais tina elle est dedans tout le temps 
moi ma puer un jour m a sorti on voit si une personne est propre a sa gaziniere et les toilettes 
perso mes toilettes sont faite tout les jours et ma gaziniere apres chaque repas 
poussiere avec l insert faut s y tenir sinon on est vite envahi Le ménage et vous  4038409500 
les Le ménage et vous  3465229953 comme toi murphy une a deux fois par mois et apres je me depanne avec ma soeur qui vient toutes les semaines donc elle passe en surface 
la salle de bain j ai achetai une raclatte qu on passe apres la Le ménage et vous  2552106193 pour la cabine aussi 
enfin j estime que ma maison est propre Le ménage et vous  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 18:16

C'est l'essentiel Pauline!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Tout nouveau



Profession Profession : Assmat retraitée

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 18:37

Je ne fais pratiquement plus rien car rien ne bouge ou presque.
Juste ce qu'il faut pour que ça reste propre
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 7:25

voila j'ai voté....j'ai du mal a jeter....je recycle beaucoup donc je garde au cas ou  Le ménage et vous  4208497525....quand tu vois que ma petite fille a récupérer des vêtements de quand j'étais plus jeune....tu vois le truc, mais n’empêche, qu'elle a fait des économie et moi j'ai recyclé  Le ménage et vous  714386264  ...pour les sols je suis obliger de nettoyer tous les jours avec le chien sinon il y aurait des poils partout...j'ai un balai spécial pour les cheveux ça ramasse bien (avec des picots en plastique) sinon je suis plus une férue de menage...du moment que c'est propre sans que ça soit reluisant ça me suffit...pour le Le ménage et vous  771651 de moins en moins, juste ce qui est vraiment froissé je fais attention en les accrochant au fil à linge et je les plies bien dès que je décroche du fil dès que c'est sec comme ça c'est pas trop froissé. je ne repasse plus les serviettes éponges, draps, caleçons et tee shirt de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 19:56

fee clochette a écrit:
Quelle ménagère êtes vous ? J'aime la propreté et je n'aime pas l'encombrement et le bazar même si parfois , ça traine un peu par manque de temps 

êtes vous ordonnée, maniaque, stricte, distraite,  conservatrice, entassez vous, stockez vous tout et n'importe quoi etc .... ?  je n'entasse pas , si je m'écoutais , je viderais tous mes placards et je garderais le strict nécessaire ..enfin c'est déjà ce que je fais pour mes propres affaires par contre je garde ce qui est souvenirs bien sûr et les affaires de ma fille  

Comment  simplifiez vous le quotidien ?

A quelle fréquence : 
a) passez vous le balai , l'aspirateur , la serpillière ? aspirateur 3 fois par semaine mais je suis seule donc ça va et la serpillère une fois par semaine 
b) faites vous les poussières ? une fois par semaine et partout , je ne laisse aucun coin ...
c) nettoyez vous placard , frigo ? placard de la cuisine très souvent , les autres au moins 2 fois par an
d) nettoyez vous  la salle de bain , les toilettes , plusieurs fois par semaine
e) repassez vous? le moins possible j'ai horreur de ça !
f) changez vous le linge de lit et de toilette ? linge de lit environ tous les 10 j , gant de toilette tous les jours , peignoir et serviette une fois par semaine 
g) faites vous vos Le ménage et vous  3465229953 ? une fois tous les 15 j 

h) autres les vitres 3 fois par an minimum , j'ai horreur de ça et j'ai trop de fenêtres !
Aller j'attends vos commentaires avec détails et précisions   Le ménage et vous  4208497525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ménage et vous  Empty
MessageSujet: Re: Quelle ménagère êtes vous ?    Le ménage et vous  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle ménagère êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle maman êtes - vous ?
» Quelle poussette avez-vous?
» Que faire si vous êtes piqué par une méduse?
» Etes vous fromage, dessert ou fruits ?
» oh les filles vous êtes toutes devant URUGUAI PAYS-BAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: