| Le compost | |
|
+4madgic Pascale nechka murphy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Le compost Lun 11 Mar 2024 - 8:13 | |
| Savez vous ce que vous pouvez mettre dans votre compost ? | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Le compost Lun 11 Mar 2024 - 8:40 | |
| Nous avons une poubelle à compost dans laquelle nous mettons les déchets verts, les restes de nourriture, les épluchures de fruits et légumes, le marc de avec les filtres, les morceaux d'essuie tout, les mouchoirs en papier. Elle est vidée toutes les semaines. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Le compost Lun 11 Mar 2024 - 8:43 | |
| ah oui j ai un depliant que j ai collais sur mes elements de cuisine a l interieur si j ai un doute je vais voir | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Le compost Lun 11 Mar 2024 - 9:04 | |
| toute les épluchures de légumes et de fruits sauf les épluchures d'orange clementine citron c'est pas bon a mettre dedans , le marc du . par contre même si on peu , moi je met pas le sopalin , les mouchoirs en papier , les filtres a ça met beaucoup de temps a se composter . pas de reste de nourriture dedans il suffit de faire juste ce qu'il faut plutot que de jeter je vais vous faire rire , quand j'avais les enfants en garde et qu'on étais dehors dans le jardin ils faisaient leur besoin dans leur pot a l'abri des regards ( au sous-sol ) et je mettais dans le composteur . thierry quand il est dans le jardin fait aussi pipi dedans . | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le compost Lun 11 Mar 2024 - 10:48 | |
| bea | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Le compost Lun 11 Mar 2024 - 11:04 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le compost Lun 11 Mar 2024 - 12:45 | |
| et je fais le trie comme on me le demande lol ben bonne lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Le compost Lun 11 Mar 2024 - 20:35 | |
| Je mets tout ce qui doit être composté dans le potager directement , je retournerai tout avec le motoculteur lorsque le temps le permettra ... par contre hors de question que je mette des épluchures de légumes ou fruits traités , idem pour les mouchoirs et sopalin ( y'a des produits nocifs ) ... si je fais un potager , ce n'est pas pour manger indirectement des produits nocifs , c'est pour manger du bon ! je mets donc ces déchets à part dans un coin du jardin mais je ne le mettrai pas dans le potager | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Le compost Mar 12 Mar 2024 - 6:48 | |
| aucune consignes ici, pas de dépliant pour le compost, moi dans le mien je mets pas grand chose en fait, car toutes les épluchures vont aux poules,il n'y a que les pelures de pomme de terre qu'elles ne mangent pas, le marc de est vidé dans un seau que je verse au jardin directement, pas non plus de sopalin dedans....et les pelures de banane je mets directement dans le potager ou les fleurs du jardin. (j'en mange pas beaucoup au cas ou vous viendrai l'idée de penser que j'ai des tas de pelures dans le jardin ) | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le compost Mar 12 Mar 2024 - 7:50 | |
| ah tu vois mamyjo mon village ont fait les choses bien en meme temps moi le monsieur qui ma donné tout car ils etaient plusieurs comme nous sommes plusieurs petites communes autour de nous ben il m a dit les poubelles les plus crados cet celles de les cabannes biensur les gens y jettent n importes quoi on n y voit des pneu four micro onde la fleme d allé jusqu a la decheterie donc on va trinqué pour des gens qui font n importe quoi et surtout meme pas de les cabannes lol moi je vois a 2KM au dessu ben les gens j en connais ben ils s arretent chez nous pour laissé leur sac donc la aussi nous avons un gros soucis par rapport a cela | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Le compost Mar 12 Mar 2024 - 8:32 | |
| nous avons eu un papier en début d'année qui nous indique le tri
pas d'écorce d'agrumes , ni de déchet de viande dans notre composte, ni sopalin, ni mouchoirs | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Le compost Mar 12 Mar 2024 - 9:35 | |
| Pour la déchetterie nous avons un ramassage sur demande auprès de leur service
Pour le moment pas de compost les immeubles de la ville | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le compost Mar 12 Mar 2024 - 13:24 | |
| ici nous avons decheterie mais tout le temps fermé donc les gens sont en colere et jettent n importe ou grrrrrrrrrrr | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Le compost Mar 12 Mar 2024 - 13:44 | |
| On a des dépliants pour le tri sélectif.... Mais j'ai rien vu pour le compost ou j'ai pas fait gaffe... Mais dans le lot on est bien placé par rapport au tri.. Les gens font attention.. On a une déchetterie plus une autre au village à côté | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le compost Mar 12 Mar 2024 - 19:29 | |
| on n en revient toujours au même point si les gens respecté et fesaient gaffe on serait pas fliqué poufffff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le compost Lun 1 Avr 2024 - 15:35 | |
| pour l instant les poubelles passent 2 fois dans la semaine et on a 2 tris recyclable et l autre
DANS quelques temps on devra se déplacer pour porter nos sacs poubelles dans des centenaires |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le compost Lun 1 Avr 2024 - 18:07 | |
| ah ben pour toi ici on porte au contener | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le compost Lun 1 Avr 2024 - 18:25 | |
| oui pauline pour l instant il ne pense pas au personne agée qui ne savent plus beaucoup marcher ils vont faire comment |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le compost Lun 1 Avr 2024 - 18:28 | |
| ah ben cette question a deja eté posé sur le fofo et dans mon village et apparament ils s en foutent pas leur soucis ici | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Le compost Mer 3 Avr 2024 - 14:58 | |
| Ben les personnes âgées vont mettre dans la poubelle !!! ma maman ne fait pas de tri , elle ne se rappelle jamais ce qu'il faut mettre dans les sacs jaunes par ex ...quand je vais chez elle je trie un peu mais je ne vais pas vider ses poubelles pour trier ... elle n'en n'est plus capable donc .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le compost | |
| |
|
| |
| Le compost | |
|