FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:18

moi je cuisine avec de la tomate j coupe très finement mes
légumes et je les mets dans mon plat et mélange avec de la
tomates cela passe bien moi ma fille a 17 ans et je suis
obligé de faire cela la rougaille de sauccisse, dans les lasagnes, poulet à la catalane ect
bon apétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:00

la rougaille de sauccisse ? connai pas :flower:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:31

moi non plus connait pas la rougaille de saucise cet quoi ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 8:43

oui je pense que c'est pas mal d'accompagner les légumes verts de féculents.
moi lorsque je fais des légumes verts, je fais tjs des féculents avec et mes enfants ont tjs très bien mangé les légumes.
meme s'ils n'en mangent pas bcp, peu c'est mieux que rien.
essaye de faire ce qu'ils préferent.
en purée c'est vrai que c'est ce qui passe le mieux.
et aussi comme je te dis, tu fais par ex des haricots verts et des pommes de terre.
des légumes et du riz.
des choses comme ca. et en général ca passe pas mal comme ca. comment - Page 2 35933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:41

Le rougail de saucisses c'est un plat des iles pimenté c'est délicieux . Je rechercherai ma recette si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:04

moi je veux bien la recette lili06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:25

:606: j'adoooooooore les saucisses !! Surtout quand c'est pigmenté :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:43

la rougail est une spécialitée de la réunion cela se fait avec des saucisses et aussi du poisson de la viande mais enfaite c'est une façon d'accompagner ,comme nous quand on fait un sauter de porc ou de veau ect ..ect
la base c'est la tomate et légume frais et du piment

bon pour les légumes mon fils greg qui aura bientôt 27ans en novembre (je crois que j'aurais du l'appeler TANGUY) et bien ce grand mec ne mange pas de légumes vert SAUF LES PETITS POIS ET POURQUOI, DEPUIS PETIT il répond parce que c'est vert

ha ha ha BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:59

voilà josy c'est ce que je craignais mon fils de 10 ans ne mange pas de légumes sauf les radis et un peu de salade je me disais adulte il en mangera et ben preuve que non avec ton fils de 27 ans , il n'a pas de problème de ventre?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:16

hihi ...!!! moi c'est ma fille de 16ans ...

qui ne mange pas de crudité : carotte rapée , radis ,...aucun fruit ou presques ....ect

le plus simple c'est de lui demander ce qu'elle mange ( fraise framboise cerise avocat )

legumes cuits :( carotte petit pois navet pois chiche lentille pomme de terre aspèrge brocolis artichaut flageolets haricots verts )

et pomme cuite "tarte tatin "
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:19

josy92700 a écrit:
la rougail est une spécialitée de la réunion cela se fait avec des saucisses et aussi du poisson de la viande mais enfaite c'est une façon d'accompagner ,comme nous quand on fait un sauter de porc ou de veau ect ..ect
la base c'est la tomate et légume frais et du piment

bon pour les légumes mon fils greg qui aura bientôt 27ans en novembre (je crois que j'aurais du l'appeler TANGUY) et bien ce grand mec ne mange pas de légumes vert SAUF LES PETITS POIS ET POURQUOI, DEPUIS PETIT il répond parce que c'est vert

ha ha ha BON COURAGE

JOSY les petit pois ne sont pas des legumes vert ce sont des feculent c est sur ils sont vert c est pour çà que beaucoup croivent que ce sont des legumes mais c est faux
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:23

ah bon tatinne j'ai tjrs cru que les petits pois étaient des légumes,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:34

non pas d'accord' les petit pois extra fin sont des légumes vert et les autres sont des féculent car il sont TRÈS FARINEUX

tatinne va sur google vérifier c'est en toute lettre .si je me trompe je flingue ma diététicienne

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:25

josy92700 a écrit:
non pas d'accord' les petit pois extra fin sont des légumes vert et les autres sont des féculent car il sont TRÈS FARINEUX

tatinne va sur google vérifier c'est en toute lettre .si je me trompe je flingue ma diététicienne

:lol!: :lol!: :lol!:

non josy si tu le dis je te crois je ne suis pas aller voir sur internet .....mais par contre j ai raison en disant que les petit pois sont des feculents dans les regimes ils le disent et les CUISINIER aussi . :606:
par contre les petit pois extra fin je ne le savait pas que c etait des légumes ...........maintenant je le sait comment - Page 2 627263 à toi :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:34

mais cela ne t'empêche pas de jeter un œil car quand tu va voire la différence de calorie et de glucide entre les extras fin et les autres c'est a ce demander pourquoi??


mais bon pour les enfants c'est vert alors j'en veus pas na et na

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment   comment - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment s'en, débarasser
» Les œufs comment les cuisiner ?
» Comment garder la lavande ?
» Comment choisir un prénom ?
»  Comment choisir une draisienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: