Suite a une question dans le forum voici ce que
pour vous aider :
Comment choisir une draisienne ?
Il est fondamental de prendre une draisienne à la taille de l’enfant : pour être bien positionné, il faut que l’enfant, bien assis sur la selle, ait les pieds qui reposent à plat sur le sol. C’est ce qui lui donnera un sentiment de sécurité et le poussera à aller de l’avant. Respectez donc les tailles préconisées par les fabricants, ne voyez pas trop grand ni trop petit : votre enfant ne pourrait pas l’utiliser tout de suite.
La plate-forme qui permet à l’enfant de poser ses pieds une fois qu’il a acquis une certaine vitesse (et donc l’équilibre) est très utile, car la position générale du corps, une fois les pieds posés au milieu, rappellent vraiment la conduite à vélo et leur permet de tester leur équilibre dans les conditions les plus favorables.
En métal ou en bois ? La question vient surtout du design : les draisiennes en bois ont un look qui séduit surtout les parents ; les couleurs chatoyantes des draisiennes en métal séduisent les enfants !
Où acheter votre draisienne ?
Nous vous conseillons d’acheter la draisienne auprès d’un spécialiste : les draisiennes qualitatives ne sont pas des jouets mais de véritables outils de mobilité. Un marchand de cycles ou un site de vente en ligne dédié au vélo assurera un service après vente (réparation) avant et après l’achat, ce qui n’est pas forcément le cas d’un magasin de jouets, et en aucun cas d’une grande surface.
Un produit de bonne qualité reste en bon état longtemps, il se transmet et se revend !! (Ne remplissons pas encore plus nos poubelles !!)
Les meilleures marques de Draisiennes
Comment procéder :
Dans un premier temps, il est important que l’enfant se familiarise avec l’objet, le manipule comme il le souhaite. Laissez votre enfant apprivoiser l’objet, ne le posez pas dessus trop vite.
Une fois réglée à sa hauteur, l’enfant doit avoir les pieds à plat sur le sol ; l’idéal est de trouver un endroit dégagé, sans voitures, goudronné ou carrelé et avec une très légère pente : l’enfant trouvera d’autant plus facilement son équilibre.
Laissez votre enfant faire son propre chemin ; selon l’âge et le tempérament, certains vont immédiatement comprendre l’intérêt de l’objet, d’autres mettront plus de temps ; encouragez-les et laissez-les aller à leur rythme !