| cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fa. Observateur
Profession : À la retraite
| Sujet: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Sam 21 Fév 2009 - 16:57 | |
| [b][code]bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un aurait une recette à me donner car nous organisons entre amies, un plat :637: qui sera noté par nous!!!! :643: je voudrais quelque chose de simple mais de bien bon! :641:nous allons le faire prochainement, et je pense que cela sera assez :601: à vous tous et toutes. bonne journée. fa. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 10:56 | |
| ben tu vois dans ces cas la moi je fais soit une daube ou une blanquette de veaux cet un plat unique et sa plait ou alors apres tu as fondu bourguignone ou alors raclette bocou plus simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!hier soir nous avions des plats antillais que ma copine avait etait chercher sur internet mais c'etait delicieux de l'apero o dessert nous nous sommes regalé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 14:31 | |
| Et bien on s embete pas Pauline!!!!!! Moi qd j ai du monde il m arrive de faire un chili con carne, c est un peu ma spécialité , tout le mnde adore. Bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 15:20 | |
| pauline tu as du te régaler j'ai jamais gouté mais j'aimerai bien un jour isa tu m'invites quand tu veux pour ta spécilalité j'adore deux invitations de prévu vous me direz les dates les filles :606: bisous |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 16:00 | |
| un couscous! j adore le couscous, lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 16:49 | |
| tu peux faire un rizotto de pate au chorizo super bon et plat unique ou une paella voila |
|
| |
fa. Observateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 17:21 | |
| :103: tu peux ossi fair une ojja (plat tunisien a avec des poivron et des merguez) tres bon) bizzzzz mireille |
|
| |
fa. Observateur
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 18:47 | |
| bonsoir, c'est gentil mais poourriez vous me donner la recette si possible , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 20:45 | |
| :103: alors tu a 2 ojja : fruit de mer ou merguez il te fo poivron vert et rouge ( pour 4 pers c'est 2 rges et 2 vert) 2 oignons poivre sel persil harissa ( selon les gouts) merguez ou fruits de mer oeufs (1 par personne) tu mouline les poivrons et les oignons , tu fait revenir dans de luile tu rajoute tes merguez ou tes fruit de mer , tu laisse mijoter a feu doux le temp que les oignon rousisse, tu met du concentré de tomate , un peu d'eau sel poivre harissa, tu couvre et tu laisse cuire juska que ta sauce a reduis ( atention pas tro non plus ) si tro epais tu rajoute un peu d'eau tjour a feu doux , ensuite tu prens le nobre d'oeuf kil te fo par rapord au nbre de personne ( 4 pers = 4 oeuf) soit tu les mets comme cela un part un ou tu les bats tous ensenble comme pour une omelette et tu verse sur ta preparation et des queles oeufs sont cuit ,il ne te reste plus qu'a deguster , bonne appetit bizzzz mimi |
|
| |
fa. Observateur
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Dim 22 Fév 2009 - 21:45 | |
| , j'ai p ris des notes pour ta recette mireille. je vais l'essayer prochainement. beaucoup. bisous | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Lun 23 Fév 2009 - 8:17 | |
| :103: maisa pourquoi je vais m'embeté je sais reconnaitre les choses bonne comme toutes j'imagine regarde les bons plats qu'on lui propose de faire a fad !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Lun 23 Fév 2009 - 8:58 | |
| ça rappelle un peu la piperade (oeufs, tomates,poivron, jambon) c'est bon aussi ça, la piperade | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Mar 22 Nov 2011 - 9:14 | |
| kikou oh personne ne pense a un plat de poisson !!!!
moi je ferai calamar farcis et son riz. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Mar 22 Nov 2011 - 10:12 | |
| oui tu as n'a pleins de plat facile et unique a faire tu as le casoulet ,la blanquette ,une daube ,un bon pot au feux ,ensuite paela ,plus compliqué le couscous | |
|
| |
maeva Observateur
Profession : assmat
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Mar 22 Nov 2011 - 14:02 | |
| le couscous est tes facile à faire !!!!
il faut avoir un bon couscoussier;les recettes ne sont vraiment pas compliquées;
c'est le plat que je prépare quand il y a rénion de famille du coté de mon mari | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Mar 22 Nov 2011 - 20:06 | |
| nous on vient de manger une brandade de moru faite maison (plat avec poisson chatou....yes..)
sinon faite une tartiflette sauf qu au lieu de mettre des lardons tu fais cuire des merguez
et tu mets les merguez a la place des lardons avec le jus
excellent et sa change une idee comme une autre |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Mer 23 Nov 2011 - 7:41 | |
| je viens de mettre un chou a cuire pour faire une potée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Mer 23 Nov 2011 - 9:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! Jeu 8 Déc 2011 - 13:58 | |
| j'ai pas d'idée qui me viens à l'esprit une choucroute au champagne je vais réfléchir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! | |
| |
|
| |
| cherche plat unique pour repas entre amis!!!!!! | |
|