| menu ENFANTS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: menu ENFANTS Mar 10 Mar 2009 - 16:17 | |
| [/b] lundi au menu blanc de poireau, pdt, sauce blanche avec du jambon un yaourt mardi blanquette de veau, riz carotte compote de pomme |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mar 10 Mar 2009 - 17:49 | |
| doriane il a quel âge ce gamin pour mangé ces menus ?????????,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mar 10 Mar 2009 - 18:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mar 10 Mar 2009 - 18:07 | |
| pour l'enfant de 13 mois je mixe une partie et l'enfant de 17 mois il a pas mal de dent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mar 10 Mar 2009 - 18:49 | |
| moi c'était :
hier : haricot vert / Saumon/gateau à l'abricot
aujourd'hui : purée de celeri-rave/pomme de terre/roussette/compote de fraise
Je sais 2 fois de suite du poisson !! mais j'adore ça et les enfants aussi !!
demain Boeuf bourguignon/ Yaourt/Clémentine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mar 10 Mar 2009 - 19:21 | |
| Cool des recettes !!!! cela va nous donner des idées !!! Je vous donne 4 idées pour cette semaine.. si ça vous tente. * Betteraves - hachi parmentier - carré frais - compote de pomme * Carottes râpées - filet de porc avec choux de bruxelles et qlqs pdt vapeur - gruyère - fromage blanc avec confiture * Concombres - lasagne - babylbel - salade de fruits * Macédoine de légumes + mayo - filet de cabillaud riz - camembert - yaourt aux fruits Voilà les missettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mar 10 Mar 2009 - 19:47 | |
| tu mets à chaque fois un légume en entree c'est pour des grands ou tu en donne un peu au plus jeune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mar 10 Mar 2009 - 20:11 | |
| C'est des idées de repas que j'ai gardé quand j'avais à fournir le repas du midi à 2 enfants de 18 mois et 4 ans et cela jusqu'au 3 ans du plus jeune. Oui j'aime bien que les enfants aient une entrée ! Les quantités sont adaptées pour chaque enfant dans leur assiettes.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mar 10 Mar 2009 - 20:38 | |
| c'est vrai on donne en fonction aussi de l'appétit de l'enfant
demain c'est choux-fleur saussisse pdt salade de fruit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mer 11 Mar 2009 - 7:54 | |
| moi ça a été smecta riz carotte/compote de coing (idéal pour la gastro) :606: |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mer 11 Mar 2009 - 8:08 | |
| puis-je me permettre d'intervenir ? j'ai lu vos menus, certaines sont supers pour les faire. j''ai fait un peu de diététique 'y a longtemps !!! et je remarque quelques trucs qui contredisent ce que j'ai appris. ce que je sais : si vous faites : une entrée crue, un dessert cuit et vice versa ex : carotte rapée, compote de pomme, ou betterave cuite, clémentine, pas 2 laitages de suite (fromage et yaourt, non) et si vous faites une purée, il y a du lait donc le dessert peut être qu'une salade de fruit;mais j'ai surtout fait ça pour des enfants plus grands (mater et primaire) donc pour les petits peut-être + de laitage..... et pour le poisson, c'est meilleur que la viande....et bien moins gras même si vous prenez un poisson gras (saumon) il est toujours plus maigre que la viande. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mer 11 Mar 2009 - 8:18 | |
| Merci Jo pour tes conseils, j'en prends note ! Bonne journée Bisousss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Mer 11 Mar 2009 - 8:29 | |
| moi je donne fromage ou dessert de toute façon car en général ce sont des petits, il en on la plupart du temps assez dans le coco hiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Jeu 12 Mar 2009 - 15:06 | |
| aujourd'hui pdt, courgette, pintade pour un petit banana l'autre yahourt framboise |
|
| |
fa. Observateur
Profession : À la retraite
| Sujet: Re: menu ENFANTS Jeu 12 Mar 2009 - 16:01 | |
| bonjour, moi aujourd'hui c'était: haricots verts, pdterre, tomates cuites avec un filet de saumon frais!! ils ont aimé . de toute les façons, moi je leur donnne 2 fois par semaine du poisson. et en dessert:petits suisse nature et un kiri en fromage. voilà. à plus tard | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Ven 13 Mar 2009 - 10:14 | |
| aujourd'hui 2 menu j'ai une gastro tiorfan, vogalene, carote cuite riz poisson, pommecoing carotte rapé au zesteur(13 mois)escalope, pdt et tomate cuite, yahourt fruit a la semaine prochaine, je fais mes menus en fonction des produits promotionnelles que je trouve en faisan mes le samedi |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: menu ENFANTS Ven 13 Mar 2009 - 10:45 | |
| Driane tu es tres orgnisée .... Tu pourrai faire le défit que j'ai lanceé voilà quelques temps ...post ( je lance un defit dans alimentation de l'enfant ) Mais dis moi quel est ton tarif "rapas" pour l'achats de ces bonnes preparation :624: je suis sur que les filles sont curieuse de savoir :632: et :637: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Ven 13 Mar 2009 - 11:28 | |
| je demande le ticket de cantine 2 euros je sais vous allez bondir les filles mais j'habite à la campagne et on applique le même tarifs
j'ai deux congelo donc je fais la chasse au promo et nous avons une boucherie pas cher et de bonne qualité genre saussisse 5.50 le kg, le jambon 8.50 le kg, le roti de porc au plus 7.50 et quand c'est promo 6.50.
J'ai un potager voilà j'attend vos réactions avec plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: menu ENFANTS Ven 13 Mar 2009 - 11:30 | |
| au fait pour les tomates d'aujourdhui ce sont des cerises que j'ai congeler l'année dernière et des poires |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menu ENFANTS | |
| |
|
| |
| menu ENFANTS | |
|