FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 yaourtière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:49

bou moi je n'aime pas les yaourts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou si trouvez moi des yaourt au lait de chèvre....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:47

alors lolo tu as fais tes yaourts 0 pour cent?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:40

punaise chatou heureusement que tu as pas un gosse comme le mien jeremy je te dis pas la consomation de yaourt qu'il fait par semaine et surtout par jour cet impressionnant il peut en mangé jusqu'a 7 voir 8 et parlons pas de fromage et cela qu'au repas du soir car le midi il ne mange jamais ou presque jamais j'ai un fils un peu special il s'alimente tres tres mal mais bon mon frigo est pleins de yaourt cet certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:19

Salut,
Bon pour les yaourts à 0% je n'ai pas pu encore les faire car je n'ai pas acheter des pots en +, il faut que j'y aille car je m'aperçois que l'on est coincé si on a pas + de pots vide d'avance...
J'ai fait 3 sortes de yaourts (4 par recette)
Je vous mets les recettes pour 12 yaourts (à vous de diviser les quantités)
Crème aux œufs:
1 L lait, 4 œufs, 32 gr de fécule de maïs, 30 cl de crème liquide, 200 gr de sucre
Délayez la fécule dans un peu de lait, mélangez avec le reste de lait et la crème.
Faites chauffer dans une casserole jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu.
Dans un autre récipient, mélangez les oeufs, le sucre à la spatule (surtout pas au fouet), ajoutez le liquide tiédi et mélangez bien, répartissez dans les pots. Remplir la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau max. Faites cuire 35 mn en mode dessert lacté.
Laissez refroidir et conservez au frais.(perso j'ai rajouter 2 càc d'arôme de vanille)

Crème au chocolat
50 cl de lait, 170 gr de chocolat (à 66%), 50 cl de crème liquide, 2 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf, 150 ge de sucre
Cassez le choco en petits morceaux dans un saladier, faites chauffer 20cl de crème dans une casserole puis versez-la sur le chocolat, laissez reposer 2 mn avant d'homogénéiser le mélange à la spatule.
Dans un autre récipient, mélangez les oeufs, le jaune et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous dans les oeufs. Mélangez petit à petit avec le chocolat fondu puis incorporez le lait et le reste de crème. Répartissez dans les pots.
Idem pour la cuisson que pour l'autre recette sauf (40 mn)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:29

Pour le clafoutis
30cl de lait, 6 œufs, 300gr de sucre, 150 gr de farine, 1/2 c à c de cannelle en poudre, 30 gr de beurre fondu, 30 cl de crème fraîche épaisse, + fruits dans chaque pots comme pêches au sirop, cerises...) perso j'ai mis des cerises)
Mélangez les œufs et le sucre puis ajoutez progressivement la farine et la cannelle. Mélangez avec le beurre versez la crème puis le lait, mélangez à nouveau.
Déposez les fruits dans chaque pot, versez la crème par-dessus.
Idem pour la cuisson sauf 30 mn

Comme vous avez pu le lire j'ai pas tout à fait le même nombre de minutes.. j'ai mis pour tous 40 mn.. lol)
C'est super bon, par contre n'hésitez pas à bien mélanger et ne pas traîner en les préparant car pour moi novice, j'ai mis du temps et j'ai un peu de peaux et petits morceaux mais cela ne gâche pas du tout le goût, il faut avoir la main c'est tout.. lol..
Régalez-vous
Bon dimanche
Oups j'oubliais, petite astuce....... votre frigo est plein pas de panique.. pensez simplement à mettre vos yaourts (tout chauds) sur le rebords de votre fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:33

heu lolo60 tu m es du lait demi-ecreme ou entier.........et tes fruits tu ne les as pas cuit..???

chez moi quand j ai fais la creme au oeuf (c est la premiere recette que j ai fais) ils n ont pas aimé

par contre il adore le gateau au yaurt je vous mets la recette

1 yaourt, 2.5 pots de farine, 1 pot de sucre, 1 pot d huile, 1 sachet de levure, 3 oeufs, jus de citron

- dans saladier merlangez ts ls ingredients sauf citron pate bien lisse

- ajoutez le jus de citron afin de faire gonfler la pate

- versez la pate dans pot jusqu a moitié

-mettre de l eau dans la base de la yaourtiere et cuire 20 mn en mode lacté

- laissé refroidir puis demoulé

- servir avec de la confiture, du chocolat, ou meme de la glace

BONNE APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:04

moi j'ai une yaourtière et cela fait des année que je ll'ai j'ai meme achetée une livre qui a de superbe recette et mes enfants en raffole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:47

Alors pour le lait, j'ai mis du demi-écrémé et pour les fruits c'est mieux qu'ils soient cuits !
Là c'était des bigarreaux dénoyautés en pot avec jus.. je ne sais pas s'ils étaient cuits.. lol.. mais bon c'était pour le clafoutis donc pas yaourts... car c'est noté dans les recettes de yaourts qu'il faut que les fruits soient cuits mais pour le clafoutis.. ??
Bon pour les 0% je les ferais cette semaine
Je vous tiendrais au courant
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:00

ça m'a l'air fameux ces recettes de yaourt et de plus en plus envie d'en faire mais d'abord acheter la yaourtière

mes enfants sont des gourmands je pense qu'ils aimeraient

c vrai qu'ils amngent beaucoup de yaourt peut etre pas temps que ton fils pauline mais bien 2 à 3 par jour chacun et du fromage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:02

lolo c bon les yaourts tièdes? ça me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:33

et moi j'ai une yaourtiere et j'adore c vite fait et c rentable

1 yaourth 1 litre de lait un pot de lait en poudre et hop les yaourth nature sont fait au bout de 7/8 heure

apres on peut mettre dans le fond des pot confiture nutella arome morceaux de fruit tous ce que l'on veut et c bon

moi je fait bouillir le lait et le laisse refroidir je trouve mes yaourth encore meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:43

Merci les filles pour vos recettes
Pat non je ne mange pas mes yaourts tièdes ?? pourquoi tu dis ça, je n'ai pas noté que je les mangeais comme ça.. hihihi..
C'est seulement que je mets sur le rebord de ma fenêtre pour qu'ils refroidissent car dans mon frigo je n'ai pas tj de la place..
Toujours pas fait mes 0% ça va venir.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:42

yaourts à la crème
1 litre de lait, 1 yaourt, 2 c à soupe de crème fraiche

yaourts à la noix de coco et au sirop d'érable
1 litre de lait entier, 1 yaourt, 60 gr de noix de coco rapée
Faire bouillir le lait avec le coco. Couvrir et laisser infuser 2 heures. Lorsque le lait est bien refroidi, filtrez-le.
Rajouter le sirop d'érable avant de manger le yaourt.

yaourts à la vanille
1 litre de lait entier, 1 yaourt, 3 sachets de sucre vanillé, 1 gousse de vanille

yaourts chocolat
1 litre de lait entier, 1 yaourt, 5 c à soupe de cacao

Yaourts réglisse
1 litre de lait entier, 1 yaourt, 4 c à café de réglisse liquide (antésite)

yaourts aux oeufs
1 litre de lait entier, 1 yaourt, 3 c à s de sucre en poudre, 1 oeuf battu
Tout mélanger

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:48

que ça m'a l'air bon noisette

lolo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui j'avais mal compris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:00

Merci les filles pour vos recettes mais vous ne mettez pas le temps de cuisson ?
Je vous rappelle que je suis novice dans la yaourtière.. lol
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:57

merci les filles pour ces recettes je vais m'y recollé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:35

coucou les filles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la je suis un peu perdu, jai eu en cado une yaourtiere lagrangre, se que je ne comprend pas en lisant vos recette c'est que vous parlez de mettre de l'eau dans l'appareil moi j'ai beau regarde idem notice y en parle pas

alors ma question elle marche comment la cuisson pour cette appareil,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi qui voulais faire des flan maison y faut que se sois fais au bain marie alors qui en a une comme moi quel puisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'expliquer

merci bouhhhh
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Méli je n'est jamais mis d'eau dans la yaourtière. Moi je fais mes yaourts dans ma machine à pain Lagrange, j'ai posé mes 8 yaourts et 10 heures après ils étaient fait. Je les ai mis au frais et .......un délice !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:50

mettre de l'eau dans la yaourtiere j'ai jamais mi de l'eau moi non plus cet quoi cette yaourtiere que tu as ????peut etre nouveau modele alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:36

merci jane, merci pauline ......non y a pas d'eau c'etait pour savoir

suite au recette que j'ai lu sur le fofo

et mais vous trouvé pas que le temps de cuisson c'est long 10h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaourtière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaourtière   yaourtière - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yaourtière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui utilise une yaourtiere
» Yaourts maison avec yaourtière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: