FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:15

coucou les filles
j'ai 2 problèmes

j'ai un rosier tige et il se trouve que j'ai des chenilles qui mangent les feuilles, jusqu'à maintenant je retournais les feuilles et lorsque je trouvais les chenilles je les écrasais, mais bon j'aimerai bien avoir une autre solution

j'ai aussi la mouche du potager (enfin il me semble), on m'a dit de mettre du marc de café, j'ai aussi fait bouillir de l'eau et je verse sur la terre en pensant que cela tuera les larves et les mouches mais les deux ne sont pas spécialement efficaces

si vous avez une solution pour mes deux problèmes je suis preneuse
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:31

tatal
si tu peux recuperer de l'eau de lessive tu verses sur la terre.


Dernière édition par Chatou le Mar 17 Mai 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:46

ok merci Chatou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chatou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:12

alors la ma belle tu es mal barré je suis vraiment pas jardinnière et encore moins la main verte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma frangine peut le confirmé elle se moque bien assez de moi a ce sujet j'espère que les filles vont t'aidé chatou a bien commencé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:34

j'ai fait des recherches approfondies sur le net

pour la mouche du potager il faut que j'aille en jardinerie, que j'achète un pack prépayé de décamp radical avec un bon de commande a renvoyer et je recevrais des vers microscopiques (c'est bio et aucun danger pour la faune, la flore, les animaux et les enfants) que je diluerai dans l'eau et ensuite arrosage, les vers s'attaqueront aux oeufs et larves que j'ai dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:18

Tu fais un mélange de Savon noir (1 c à soupe dans 1 litre d'eau) et tu pulvérises. Ils détestent ça et en plus ils ne peuvent pas s'accrocher. C'est simple pas chère et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:45

il y a aussi le purin d'ortie, 1l pour 10 litre d'eau, si tu sais pas le faire (il faut laisser macérer 10 jours) ça s'achète en gardinerie aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:26

punaise les filles vous en connaissez des choses cet super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:58

ha ben tiens puisqu'on y est jai des pucerons sur mon bougainvillers et rien à faire elles squattent , jai essayer le liquide vaisselle, le vinaigre mais rien a faire

si vous avez d'autres idées naturelles je prend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:34

le savon noir marche aussi pour les pucerons Plume !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:17

j'ai fait le savon noir hier soir et ce matin les pucerons sont toujours là grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:43

vous croyez qu'on aurait la caf pour eux ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:03

noisette a écrit:
Tu fais un mélange de Savon noir (1 c à soupe dans 1 litre d'eau) et tu pulvérises. Ils détestent ça et en plus ils ne peuvent pas s'accrocher. C'est simple pas chère et ça marche bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peux aussi avec du produit vaisselle tres concentré auquel tu ajoutes de l'eau
tu fais bien mousser le tout
moi je me suis débarassé de la ""cochenille""de cette façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:03

Tiens c'est bizard !!! tu as mis du savon noir en pot (il est plus concentré) que le savon noir liquide ?? Chez moi, ça marche à tous les coups ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:08

non j'ai mis du savon noir liquide
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:54

et alors tatal ta reussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:13

non Pauline grrrrrrrr
ils squatent encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:06

peut etre le savon de marseille
nous aussi les rosiers ont etes manger par les pucerons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:27

savon noir tatal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:04

ben voila moi ca ne fonctionne pas non plus jai meme mit a la douche ca sen va sur le moment et apres ca revient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????   Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche  ???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour eliminer les chenilles et la mouche ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ?
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
» marionette a faire pour des grands
» faire des moules a la maison pour le bricolage
» Acheter malin pour faire des économies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Jardinage-
Sauter vers: