FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 enfant qui a été mordu...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cris
Tout nouveau
cris


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:56

Bonsoir

Bonsoir à ,toutes

Je viens d'avoir un appel ce soir à 20 H d'un parent qui m'informe qu'en prenant la douche de leur petit garçon il s'aperçoive qu'il a un trace de morsure...

Très gênée bien sur...
ce matin, pendant que je donnais une compote au bébé d'un an , les 2 loulous de 2 ans et demi jouaient à la dinette derrière moi..

le petit garçon s'est mis a pleurer , sa copine venait de lui faire mal? ...je me suis allé le voir ,je l'ai câliné grondé la petite fille mais c'est vrai que je ne savais pas ce qu'elle avait fait !!! et pas vu non plus !

Habituellement c'est lui que je ne dois pas quitter des yeux car il est très brutal, a une force impressionnante pour son age ,il ne s'en rend pas compte bien sur , il a tellement l'habitude de chahuter avec ses parents depuis qu'il est tout petit... que pour lui c'est un jeu ... mais pas pour moi... à peine le dos tourné, il peut se jeter sur les 2 filles, les faire tomber par sa force .. pour jouer bien sur mais que de pleurs pour elles...

Mordre c'est affreux, mais c'est la première fois qu'elle le fait ..

Mais ce qui m'a vraiment contrarié c' est l'appel des parents ce soir"" vendredi."".. pourquoi ne pas me le dire lundi matin ?

Qu'en pensez vous? comment l'auriez vous ressenti? je suis peut être trop sensible...
mes enfants ont été accueilli chez une assmat et je ne crois pas que je l'aurai appelé un vendredi soir pour l'avertir d'une morsure .
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:12

une morsure cela se voit de suite cris
si la petite a mordu ton loulou ce matin tu aurais du voir la trace

cela est arrivé à mon petit fils je peux te dire que cela s'est vu aussitôt et ma belle fille n'a pas fait d'histoire. la maman de la petite fille qui l'avait mordu été très gênée mais vu que nos propres enfants peuvent être les mordeurs est bien l'incident a été clos

est ce que les parents t'ont fait des reproches?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:53


Elle est située ou cette morsure ??? est elle jusqu'à sang ou pas (simplement des marques ?) en tout cas , ça peut arriver ! si c'est sous un pull ou le pantalon , normal que tu n'aies rien vu ! Je pense que les parents sont surpris que tu ne leurs aies rien dit et c'est pour ça qu'ils t'ont appelé mais en tout cas , ça arrive et à l'école aussi alors ......
Revenir en haut Aller en bas
cris
Tout nouveau
cris


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:46

bonjour les filles

Cette petite morsure est est située en dessous du bras sur le coté du torse , bien sur si ç'avait été sur le bras , la main ça n'aurait pas pu m'échapper
le loulou avait un tee shirt fin à manches longues.. donc rien vu...
je pense qu'il lui avait pris un jouet, généralement il le serre contre lui en se retournant d'elle quand ça arrive
elle a du se pencher sur lui pour lui reprendre, le lâchant pas ...crack...

c'est juste une belle empreinte mais l'enfant n'a pas saigné d’après les parents

Non, non les parents ne m'ont pas fait de reproches , juste """je voulais vous le dire """
peut être pour prévenir tout de suite les parents de la petite...

Mais je pense qu'il faut expliquer à l'enfant que c'est très vilain au moment où il le fait pour bien lui expliquer le mal qu'il a fait ..et qu'il ne doit surtout pas le refaire

ça m'a contrarié toute la soirée... je suis pourtant très vigilante, ça m'ennuie de ne pas l'avoir vu
Bon c'est samedi...on va oublier jusqu'à lundi

Je vous souhaite un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:02


On ne peut pas déshabiller les enfants à chaque fois qu'ils se font mal ou qu'un autre leur fait mal !!!! surtout quand l'enfant blessé ne pleure pas trop , ça ne nous vient pas à l'idée ! , ce n'est pas grave mais c'est dommage que tu ne l'ai pas vu pour réprimander à l'instant la mordeuse car maintenant ,c'est un peu tard pour qu'elle comprenne bien ! mais elle va recommencer, c'est sûr donc surveille la bien et punit la à ce moment là , elle va comprendre !!!! j'ai eu le cas aussi mais j'avais vu la morsure sur le bras et c'était entre frère et soeur donc ça se passait aussi à la maison donc moins stressant pour moi mais j'ai bien puni et c'était fini !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:05

moi aussi je suis dans cette periode ou les loulous mordent et le pe le savent plus ou moins puisque en general les loulous passent par cette periode en ce moment cet jojo qui le fait et l'autre jour sa maman était la qu'il l'a mordu la petite copine elle lui a fait la même et ben je touche du bois mais depuis il ne l'a pas refait car il a beaucoup pleuré et elle lui a fait comprendre que la petite copine aussi avait eu mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:21

ne le prends pas mal si les parents t'ont appelée, c normal qu'ils aient appelé,
j'aurai fait la même chose...
tu es passée à côté, c dommage mais c comme ça, explique leur ce qui c'est passé le plus honnêtement possible et voilà.....

par contre, c l'enfant mordeur qu'il faut désormais surveiller, elle le refera certainement, et je ne pense pas qu'il soit trop tard pour lui expliquer, il n'est jamais trop tard !
elle n'a pas su gérer son émotion, et dans le cas présent, n'a pas su gérer la frustration de s'être fait dérober un jouet,

Il faut lui expliquer qu'elle doit manifester sa colère autrement, qu'elle morde son doudou, une poupée, mais pas son copain : le copain a mal, il pleure, sa maman est triste de voir son enfant blessé, et elle (la mordeuse) est triste de se faire gronder... etc et comme tout est mieux lorsquelle ne mord pas !

j'ai eu le cas, j'ai dessiné une bouche avec des dents barrée, un copain qui pleure, la mordeuse triste etc .... et au verso un rapide dessin où tout va bien !
et j'ai affiché cette "bd" en lui expliquant et réexpliquant bien où je voulais en venir !
Cette affiche a trôné longtemps dans le salon, et
avec la collaboration de la maman (une copie a été affichée au domicile des parents) tout est très vite rentré dans l'ordre.
Après je ne dis pas que ça marche avec tous ! mais qui ne tente rien....

:S:o:
Revenir en haut Aller en bas
cris
Tout nouveau
cris


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:04

Oui tu as raison Cindy.. on ne va pas déshabiller les enfants à chaque fois qu'ils se chamaillent et pleurent


je vais bien l'expliquer à ma petite L. elle avait déjà bien vu qu'elle lui avait fait mal puisqu'elle m'avait dit : ferait plus mal..... surtout que c'est rare qu'elle arrive à fâcher son copain....c'est toujours lui qui a le dessus vu sa force elle n'est pas brusque.. très douce...j’espère qu'elle n'a pas enregistré la façon de lui faire mal.. lol

mais dommage quand même que je n'ai pas su savoir ce qu'elle avait fait..

Je sais que certains enfants passent ce stade de morsure pas facile...je n'ai plus qu'à faire très très attention

Merci citrouille pour ton idée de la BD je vais essayer d'en faire une ....

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:33

J'espère que les parents ne vont pas t'en vouloir !
J'ai eu deux enfants "mordeurs" :

Une maman a compris et joué le jeu, tout s'est arrangé,

et le deuxième, ça a été le parent de l'enfant qui a mordu qui était "fâché" que je "prenne la tête de son fils pour une chose que tous les enfants font !". S'en est suivi une conversation houleuse !
je lui ai demandé de ne pas cautionner le geste de son fils et ne pas remettre en question ma façon de gérer ma petite collectivité devant son enfant, que nous pouvions en parler "plus discrètement".
Son fils a continué de mordre : il avait l'accord de son papa.... j'étais époustouflée !
Alors que la maman de l'enfant mordu m'a dit "ça peut arriver, ne vous inquiétez pas !"
Bilan : j'ai été obligée d'isoler l'enfant mordeur des autres enfants un petit temps !

fais 4 ou 5 petits dessins succincts et simples que l'enfant peut comprendre facilement !
(j'avoue suis pas une artiste ! mes dessins étaient basiques MDR)
la pédopsy m'a surtout dit d'insister sur "ce qui va bien quand ça va bien" mais de ne pas laisser passer le geste !

et puis, ça n'a pas l'air d'être dans les habitudes de la petite fille que tu accueilles ! elle a déjà compris semble t il !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:23

tous les parents savent que leur loulous passent a coté de sa les loulous qui se morde il y a n'a pas mal qui le font pourquoi ils t'en voudraient un jour peut etre se sera le leur qui mordra un copain
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:29

il faut surtout dire à l'enfant que c'est INTERDIT de mordre

je leur dis si tu as FAIM :601: je te donne de quoi mordre mais pas les petits copains INTERDIT
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 7:02

oui mad mais même comme cela ils comprennent pas forcement grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:55

il faut arrêter de dire que les enfants ne comprennent pas, ils comprennent tout ce qu'on leur dit
maintenant pour ce qui est de nous écouter :601:
Revenir en haut Aller en bas
cris
Tout nouveau
cris


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:02

Coucou les filles

J’espère que vous avez passé un bon week end...

Le papa est arrivé ce matin... c'est moi qui est avancé la discussion sur cet incident...

pas du tout de vilaine réflexion .il est prof et la maman aussi..ils savent très bien que ce n'est pas un cas isolé et que ça arrive..

Il ne reste qu'un tout petit trait...la morsure n'a pas été très forte ...heureusement

Merci,pour votre soutien..on n'aime pas lorsqu'un enfant repart avec des marques ...pas évident dans notre métier pour les éviter

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:13

super cris tout se termine bien
oui oui les enfants comprennent bien ils ne sont pas aussi bêtes que l'on pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:40

soulagée alors cris !!!!
c toujours ennuyeux ce genre de situation !
Je vais complétement dans le sens de madgic et tatal !!
bien sûr qu'ils comprennent ce que l'on dit et bien plus tôt que l'on ne le croit !
après.... écouter les parents ou l'assmat.... c'est une autre histoire !!
A nous de savoir trouver les bons arguments !!!! pas facile !!!
:601:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 7:20

oui mad tu as raison je me suis mal expliqué la preuve cet que jojo depuis que sa mere lui a rendu la pareille il l'a pas refait donc quelques part sa lui a servie de leçon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:24

ah bon elle a mordu Jojo !!! qu'est-ce qu'il lui avait fait ???
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:27

je ne mordrais jamais un enfant parce qu'il m'a mordu. si nous nous permettons de le mordre cela veut dire qu'il a le droit de mordre aussi, car comment lui interdire ce geste si nous lui faisons
Revenir en haut Aller en bas
cris
Tout nouveau
cris


Profession Profession : Assistante maternelle

enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:39

coucou les filles

mais quelle coquine.

mais oui elle a très bien compris ce qu'elle avait fait .... elle n'hésite pas à le redire à sa maman L... mord T.... qu'elle dit d'un air coquin...

sa maman en profite bien sur pour lui rappeler que ce n'est pas bien, que ça fait mal...ect...


Je ne sais pas si vous aviez lu mon message """ de la petite fille qui chuchotte"" et bien c'est elle !!

de temps en temps elle me dit : L... parle...d'un air toujours coquin.....
je lui réponds " mais bien sur que tu parles et je n'en rajoute pas plus ...on ne sait jamais " la chipie"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant qui a été mordu... Empty
MessageSujet: Re: enfant qui a été mordu...   enfant qui a été mordu... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant qui a été mordu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon-enfant.fr
» L'ENFANT A DE LA FIEVRE !!!!
» enfant coléreux
» nourriture de l'enfant
» Enfant bizarre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: