FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Assistante maternelle fatiguée, épuisée ....plus le Moral

Aller en bas 
AuteurMessage
yayou
Tout nouveau
avatar


Profession Profession : assistante maternelle

Assistante maternelle fatiguée, épuisée ....plus le  Moral  Empty
07122023
MessageAssistante maternelle fatiguée, épuisée ....plus le Moral

Bonjour 
Il y en a qui rendent leur tablier . Moi je pense que je vais rendre mes gants…
Une situation qui m’a bouffée : trop gentille je crois qu’à tél point qu’un parent s’est permis d’élever la vois’x sur moi, menaçant…pas une fois. 
Je vous entends me dire : mais comment as-tu laissé faire???!!!
J’étais tellement choquée que je suis restée paralysée et j’ai laissé passer. Je me suis dit que j’étais fautive quelque part…
Aujourd’hui je suis en arrêt car du jour au lendemain et la famille est allée voir ailleurs si l’herbe est plus verte. En fait, elle a trouvé un désert aride et s’en mord les doigts à ce jour alors qu’elle m’avait bien critiquée auprès de la PMI….qui n’a pas mis en cause mes compétences professionnelles heureusement !!!
Actuellement j’ai très mal aux pieds , rencontre beaucoup de difficultés pour marcher, avancer…. Vous me suivez???
Quand le corps parle !!!! Je peux me tromper…
Bon pour vous dire que je suis sortie meurtrie de cette affaire. Vous vous donnez à fond et voilà. Il faut trouver le juste milieu , tout en gardant une certaine distance, penser à soi, prendre du recul et c’est le plus dur…faire de la parentalité, Assistante maternelle fatiguée, épuisée ....plus le  Moral  1502118515 mais à quel prix…. Comme me disait ma puéricultrice, nous faisons un métier très très difficile…. Je vous souhaite une bonne journée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Assistante maternelle fatiguée, épuisée ....plus le Moral :: Commentaires

fee clochette
Assistante maternelle fatiguée, épuisée ....
Message Jeu 7 Déc 2023 - 9:16 par fee clochette
Bonjour yayou

Il arrive dans ce métier de rencontrer des difficultés avec certains parents, nous devons être fortes, ne pas se" laisser marcher sur les pieds " nous devons rester professionnel et ferme  avec ces personnes
Il ne faut surtout pas se décourager , il y aura toujours des enfants qui auront besoin de toi 
Combien d'enfants accueilles tu ? 
Es tu proche de la retraite ou pas  ?   Voici pleins.  Assistante maternelle fatiguée, épuisée ....plus le  Moral  2850795217Assistante maternelle fatiguée, épuisée ....plus le  Moral  4269512782

( Je vais ouvrir un post avec ton sujet )
de mon coté je pense a raccrocher mais je ne sais pas dans quoi me reconvertir ,je n ai pas de problemes avec mes PE mais je me sens lassée.
j en ai assée de l isolement,on ma propser de bosser en MAM mais meme ça ça me tente plus.
courage yayou cet vrai que cela n est pas facile tout les jours avec les pe 
et les enfants deviennent de plus en plus dur 
perso je suis bien contente d avoir eté obligé d arreté pour raison santé et même si je pouvais reprendre dans cette profession je ne le ferais pas
Je crois que lorsqu'on est proche de la retraite , on n'en peut plus avec les loulous , c'est normal , y'a un age à tout ! je pense que de garder ses petits enfants , c'est du bonheur mais avoir des petits tous les jours à notre âge , je sais que je ne pourrais plus , c'est dur et avec tellement de responsabilités ! on n'est plus aussi alerte , et puis c'est vrai que les parents sont de plus en plus difficiles aussi ... 
Tu dois travailler encore combien de temps ?
il y a un peu de cela aussi cindy tu as raison 
mais les momes poufff 
vendredi au leclerc il y avait une maman avec une petite qui marché et un bebé dans le cossy posé dans le canddy 
elle etait o rayon gateaux la petite lui a fait un caprice pour des gateaux je te dis pas 
bouh je bouillais interieurement j en ais vue mais alors la le pompon grrrrrrrrrr
les parents son pas assez ferme
Bonjour assistante maternelle
Je viens de m'inscrire et pour répondre je suis un peu comme cette personne qui souhaite arrêter
J'ai déménagé dans une petite ville du 04 pour le bien être de notre fils qui aura bientôt 4 ans mais côté travail c'est très difficile pas de gros contrat.et maintenant je suis au chômage depuis septembre 2023.avant j'habitais dans une grande ville du 13
Katia, 

c'est clair qu'entre les demandes d'une grande ville et celles de plus petites agglomération il y a des différences

les tarifs pratiqués serons peut être aussi différents, t'es tu renseignée  ?  

apprès tout dépends ou tu es située  , tu peux être sur itinéraire travail des parents , quelle est la ville la plus importante , près de chez toi

as tu rencontré PMI , RAM près de ton nouveau domicile 

courage et patience
Oui sa fait 3 ans que j' ai déménagé et j'ai eu des petits contrat et en se moment c'est le désert rien dans les mois à venir
C'est ce qui s'est passé pour moi , j'ai fini avec un seul contrat que j'ai voulu terminer pour le bien de l'enfant mais ça n'a pas été facile surtout que ce n'était qu'un mi temps ...  je me suis donc tourné vers le métier d'AESH qui était très bien au début mais maintenant avec les nouvelles lois , ce n'est plus le cas , on ne fait plus attention aux besoins des enfants mais juste au fait qu'il faut faire des économies ...
alors ici on n a connu cela aussi mais katia desespere pas 
car mes dernieres annees j avais du travail je bossais avec 4 momes 
je suis en invalidité je ne reprendrais pas mais ma collegue a pleins de demande depuis des mois sa n arrete pas
je suis en retraite depuis 3 ans et j'en suis bien contente
moi aussi j'habite un petit village, les gros contrats deviennent rares c'est vrai, mes collègues sont toutes complètes mais doivent faire  avec aussi avec des périscolaires 
le métier d'asmat devient de plus en plus difficiles, je te souhaite bien du courage
Bonjour Mesdames, vos messages me touchent beaucoup et je m’en excuse si j’en aies pris connaissance un peu tard.
Je pense sérieusement à la retraite qui heureusement pour moi est pour juillet 24…
Mais il faut tenir le coup en attendant…je suis contente d’arrêter bien que j’ai partagé de très bons moments avec les familles et les enfants…
J’en profite pour vous souhaiter une excellente Année sur tous les les plans avec une meilleure reconnaissance de notre profession
Bonjour
Sa fait du bien de ne pas se sentir seule
Moi je suis encore loin de la retraite j'ai que 47 ans :)
fee clochette
Après , vous savez des petits contrats qui s'emboîtent les uns dans les autres ça peut très bien le faire , de plus vous augmentez vos tarifs ça s'est aussi possible
Depuis 3 j'ai eu que des petits contrat c'était pas le paradis :) mais sa allait
ben oui des temps complet il y a longtemps que par ici cela n existe plus 
mais comme tu le dis fee des petits contrats tu peux avoir de belles journee et du taf 
ma collegue elle bosse comme cela maintenant 
de toute façon pour s en sortir il faut agir comme cela 
moi deja je bossais comme cela les dernieres annee 
mais ici d apres ma collegue beaucoup de demande et elle refuse biensur car seule maintenant et peut pas satisfaire tout le monde
 

Assistante maternelle fatiguée, épuisée ....plus le Moral

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devenir assistante maternelle
» Le Rôle de l'Assistante Maternelle
» Devenir assistante maternelle
» Activités de l'été chez mon assistante maternelle.
» Le "portage" de bébé par l'assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Métiers / Education / Enfance :: Assistant(es) Maternel(les)-
Sauter vers: