fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... Jeu 17 Fév 2011 - 16:05 | |
| bonjour j'ai fais un copier coller de la doc de lolo60 (via formation) Séance 5 : Organisation, hygiène et sécurité en alimentation Se préparer: - 1 blouse ou 1 tablier en coton - 2 torchons, 2 maniques - cheveux attachés - ongles courts - pas de bijoux - mains propres Lire les recettes et organiser son travail en fonction Préparer le matériel et les ingrédients en fonction de la recette. Se laver régulièrement les mains ( avant le travail et après chaque manipulation de denrées souillées). Plan de travail le plus souvent propre possible Déposer les ustensiles servant à la préparation dans une assiette Goûter les préparations une seule fois avec la même cuillère Eplucher les produits au dessus d'une assiette ou du papier sulfurisé Ne pas mettre en contact denrées propres et denrées sales Couvrir d'un film plastique et entreposer les denrées altérables au réfrigérateur Ne pas laisser les poignées de casseroles dépassées Regarder à l'intérieur du four avant de l'allumer Limiter les déplacements avec des plats chauds Pendant les déplacements, diriger les couteaux vers le bas Après utilisation du gaz, fermer la vanne
Après utilisation des appareils de cuisson, vérifier que tout est éteint.je vous mets le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qui applique toutes ces consignes ? | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... Jeu 17 Fév 2011 - 16:35 | |
| merci chatou et lolo pour cette superbe lecture | |
|
tatinne Stagiaire
Profession : Penser un peu à moi maintenant
| Sujet: Re: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... Jeu 17 Fév 2011 - 16:49 | |
| merci lolo alors moi il y a deux chose que je ne fait pas c est : - fermer les vannes de gaz apres utilisation -et regarder l interieur de mon four avant l utilisation ( je ne laisse jamais rien dans mon four ) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... Ven 6 Mai 2011 - 12:57 | |
| Merci à vous deux pour tous ces infos. |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... Ven 6 Mai 2011 - 13:00 | |
| moi non plus je ferme jamais le gaz car en plus j'ai les bouteilles dehors et j'ai le bouton sous l'evier et pas facile d'acces | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... Ven 6 Mai 2011 - 14:29 | |
| moi non plus je ne ferme pas ma bouteille c'est bien expliquer |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... Ven 6 Mai 2011 - 14:44 | |
| Super merci çà va me servir pour ma dernière activité |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... Ven 6 Mai 2011 - 14:56 | |
| certaines consignes me font sourir.... tels que ongle courts.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de bijoux ( je ne quitte jamais mon alliance ni mes boucle d'oreille.....) et il nous faut une cuisine digne d'un resto.... bon j'echappe à presque tout ça , je ne prepare pas les repas des enfants. | |
|
tatinne Stagiaire
Profession : Penser un peu à moi maintenant
| Sujet: Re: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... Ven 6 Mai 2011 - 17:31 | |
| - pauline a écrit:
- moi non plus je ferme jamais le gaz car en plus j'ai les bouteilles dehors et j'ai le bouton sous l'evier et pas facile d'acces
moi pauline c est excatement com chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module sur : L'HYGIENE en cuisine.... | |
| |
|