FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 fouace aveyronaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:31

100 g de beurre
20g de levure de boulanger
15cl de lait
500g de farine
125g de sucre
1 pincee de sel
3 oeufs
1c a soupe de fleur d'oranger
faire ramollir le beurre coupé en petit morceau ,delayer la levure dans le lait un peu tiedi attention pas trop car sinon la fouace levera pas
dans une terrine mettre farine sucre et sel melanger et ajouter les oeufs fleur d'oranger puis progressivement le lait additionné de la levure
lorsque la pate commence a ce detaché de la terrine ,ajouter le beurre mou et travaillé jusqu'a obtention d'une pate homogène et legere ,eviter de rajouter de la farine sauf si la pate est trop liquide personnellement je petri 10 minutes
laisser lever la pate dans un endroit tiede recouvert d'un linge 2h minimum ensuite retravaillé la pate et la remettre a lever 1h
ensuite la mettre dans un plat en silicone av ec un verre o milieu et la remettre a levé 1h environ o moment de la mettre o four
melangé un jaune d'oeuf avec 1 cuillere a soupe de lait et passé le pinceau sur la fouace la mettre o four termostat 180 degres 30 minutes environ
o moment de la sortir melangé une cuillere a soupe de fleur d'orangé dans le blanc d'oeuf et passé le pinceau a nouveau sur la fouace cuite et ensuite y mettre du sucre crsitallisé dessu et voilà le resultat

fouace aveyronaise  00114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:46

hummmmmmm sa donne envie
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:16

ben tu es bien la seule a qui sa donne envie grrr pas grave je compte en refaire une pour le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:39

ben non pauline moi aussi je te l ai dit !!!! j aimerai bien en faire une mais ça m a l air bien compliqué tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:46

super appétissante Pauline,j'en ai déjà fait une il y a très très longtemps et j'vais oublié la recettegrâce à toi je vais pouvoir la refaire moi jemets des fruits secs à l'ntérieur ,mon fils qui vient de se marier en rafole. franchement, merci pour ta recettebisous pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:55

humm ça donne envie vais l'essayer tiens ce week je vous dirais quoi
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:33

mais non isa cet pas compliqué en fait cet la laissé posé et quelle gonffle pour sa ma copine m'a donné une astuce qui devrait soit disant marché cet la mettre sous une couverture polaire moi comme j'ai encore la chaudiere allumé cet plus facile pour la levure demandé a votre boulangé qu'il vous en donne un peu cet la meilleure plus de chance de la reussir ou alors vous en trouvé fraiche en grande surface en cube aussi dans le rayon des gateaux frais lol voilà allé les filles je veux voir les photos moi aussi samedi je reessaye d'e n faire une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:06

par contre j ai pas pigé pour le verre , tu fais cuire avec ?????? et tu mets dans quel moule pour faire cuire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:20

moi aussi je vais essayée car cela me donne envie d' y goutée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:32

non le verre cest quand tu laisse la pate se levé à nouveaux pendant 1h
apres je pense que tu retire le verre avant d'enfourner
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:00

isa le verre tu le recouvre de papier alu oui et tu le met o milieu du plat et cela te fait le rond et il risque rien il pete pas puisque entouré d'alu
et non plume tu le laisse sinon ta fouace va s'etalé et refermé le trou lol
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:24

moi aussi ça me donne envie;..pauline t'en fait une et nous on la mange !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 6:54

ouioui je vais en refaire une samedi cet certain maintenant que mes mecs et mon pere vous en laisse j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fouace aveyronaise  Empty
MessageSujet: Re: fouace aveyronaise    fouace aveyronaise  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fouace aveyronaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fouace aveyronaise
» ma fouace
» photo de ma fouace
» fouace aveyronnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: