Tu sais Doriane, j'ai le même et j'ai laissé tombé ! Il n'a jamais mangé de légumes, je n'achéte meme plus de pot ou de plat préparé de marque car c'est du gachis, j'achete, j'ouvre et je dois jetter le lendemain. Maintenant je fais du frais pour tout le monde donc je lui donne du frais, et parfois il mange une cuillière de légume et rien d'autre, si du pain, parfois le dessert et parfois rien ! Par contre au gouter là pas de problème, il mange son laitage, son fruit écrasé, son gâteau. Depuis tout petit il a toujours refusé les légumes, et chez lui c'est pareil. De toute façon on ne peut pas le forcer ! Il fait comme tu dit, il tourne la tête, tape la cuillière donc je le dispute et il a mal au coeur, maintenant je ne dis plus rien, c'est sur que c'est énervé de voir un enfant qui ne mange pas. Il a 12 mois, et maintenant ce que je fais c'est que je coupe en morceaux sont repas et je le laisse manger seul, il grignote. Je pense qu'à un certain age ils ont envie de manger seul, et tant pis si ils en mettent partout. Laisse la petite manger seule avec les mains. C'est la seul solution que j'ai trouvé