| Tarte à la rhubarbe... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tarte à la rhubarbe... Ven 10 Juin 2011 - 11:54 | |
| Quelqu'un aurait une bonne recette pour cette tarte? J'aimerai en faire une et paut être y mettre des pommes, qu'en pensez-vous? Je vous mettrais celle que j'aurai testé. |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Ven 10 Juin 2011 - 13:51 | |
| CATHYNETTE TU AS eté voir sur marmiton il me semble en avoir deja vue des tarte comme cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Ven 10 Juin 2011 - 13:56 | |
| perso je fais une pâte sablée et je mets ma rhubarbe dessus avec un peu de sucre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Ven 10 Juin 2011 - 21:42 | |
| mm çà a l'air bon ma grand mère en faisait elle avait de la rhubarbe dans son jardin elle avait sa propre recette de pâte a tarte..et mettait dessus sa rhubarbe cuite avant dans du sucre et hop au four il me semble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Sam 11 Juin 2011 - 8:32 | |
| Voiçi la mienne que je fais dès que la rhubarbe de mon jardin repousse : 1 pate brisée (je rajoute un peu de sucre dans la pate) de la rhubarbe, 2 c à soupe de crème fraiche épaisse, 2 oeufs, 125 grs de sucre, 1 peu de lait, 1 c à café de maïzena Etale ta pate, et mets les tronçons de rhubarbe directement sur ta pateDans un saladier, battre les oeufs, le sucre, la maïzena, le lait, la crème (la maïzena est là lorsque la rhubarbe rend beaucoup d'eau !) Tu garnis ta crème sur ta rhubarbe, TH 7/8 pendant 30 à 40 mns. Quand c'est la première poussée, je rajoute des pommes parce que c'est très acide la première fois même pour la confiture la première tournée est toujours plus liquide que les autres donc je suis obligée de rajouter de la pomme. Voilà bonne appétit |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Sam 11 Juin 2011 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Lun 13 Juin 2011 - 23:40 | |
| merci à vous. Au final je l'ai faite avec de la banane car j'en avais des mûres. Eh bé c'était très très bon, miammm! J'ai battu des oeufs, mis de la crème, sucre et hop par dessus les fruits. La pâte était sablée. Une copine m'a donné une astuce pour que la pate reste sèche dessous car elle avait détrempé dessous, c'est de saupoudré un peu de semoule très fine par dessus la pate... J'essairai ça! Je prévois de planter un pied de rhubarbe dans mon jardin, c'est trop bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Mar 14 Juin 2011 - 7:18 | |
| oh oui c'est excellent la grand mere de mon chéri nous en faisait plein , c'est un régal !!! |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Mar 14 Juin 2011 - 10:10 | |
| tu as fait une tarte o bananes j'avais jamais entendu moi mais pourquoi pas | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Mar 14 Juin 2011 - 10:16 | |
| oui Pauline moi je met avec aussi des bananes quand je fais la confiture de rhubarde car ça enleve l'acidite...................................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Mer 15 Juin 2011 - 15:04 | |
| pour que la pâte ne soit pas molle , le top c'est de mettre un peu de crême d'amande (frangipane) et de faire une pré-cuisson de la pâte !!! j'adore les tartes à la rhubarbe .... ! avant d'être ass mat , j'était pâtissiére pendant 8 ans ...... j'aime les bons gateaux !! lol |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Mar 15 Oct 2019 - 15:43 | |
| - noisette a écrit:
- Voiçi la mienne que je fais dès que la rhubarbe de mon jardin repousse : 1 pate brisée (je rajoute un peu de sucre dans la pate) de la rhubarbe, 2 c à soupe de crème fraiche épaisse, 2 oeufs, 125 grs de sucre, 1 peu de lait, 1 c à de maïzena Etale ta pate, et mets les tronçons de rhubarbe directement sur ta pateDans un saladier, battre les oeufs, le sucre, la maïzena, le lait, la crème (la maïzena est là lorsque la rhubarbe rend beaucoup d'eau !) Tu garnis ta crème sur ta rhubarbe, TH 7/8 pendant 30 à 40 mns. Quand c'est la première poussée, je rajoute des pommes parce que c'est très acide la première fois même pour la confiture la première tournée est toujours plus liquide que les autres donc je suis obligée de rajouter de la pomme. Voilà bonne appétit
:h*e*l*l*o*: chouchou c'est inspiré de cette recette sans les pommes , je vous montre en image .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Mar 15 Oct 2019 - 18:54 | |
| miam miam cela fait vraiment envie | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Mar 15 Oct 2019 - 21:53 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Mer 16 Oct 2019 - 9:01 | |
| ben sur le marché a mon village la dame en n'avait un joli bouquet la personne devant moi a tout pris grr sinon j aurais pri elle etait joli en plus | |
|
| |
Papillon Explorateur
Profession : accompagnatrice petite enfance
| |
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Dim 20 Juin 2021 - 21:23 | |
| Oui il y a un soucis avec le lien | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Lun 21 Juin 2021 - 17:22 | |
|
Dernière édition par mamyjo le Dim 27 Juin 2021 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Papillon Explorateur
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Lun 21 Juin 2021 - 17:55 | |
| C'est corriger | |
|
| |
Papillon Explorateur
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... Dim 4 Juil 2021 - 15:43 | |
| Avez vous fait la tarte à la rhubarbe aujourd'hui j'ai fais la même avec compote de pommes et des poires en quartiers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte à la rhubarbe... | |
| |
|
| |
| Tarte à la rhubarbe... | |
|