FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarte à la rhubarbe...

Aller en bas 
+2
nechka
pauline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:54

Quelqu'un aurait une bonne recette pour cette tarte?
J'aimerai en faire une et paut être y mettre des pommes, qu'en pensez-vous?

Je vous mettrais celle que j'aurai testé.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:51

CATHYNETTE TU AS eté voir sur marmiton il me semble en avoir deja vue des tarte comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:56

perso je fais une pâte sablée et je mets ma rhubarbe dessus avec un peu de sucre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:42

mm çà a l'air bon ma grand mère en faisait elle avait de la rhubarbe dans son jardin elle avait sa propre recette de pâte a tarte..et mettait dessus sa rhubarbe cuite avant dans du sucre et hop au four il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:32

Voiçi la mienne que je fais dès que la rhubarbe de mon jardin repousse : 1 pate brisée (je rajoute un peu de sucre dans la pate) de la rhubarbe, 2 c à soupe de crème fraiche épaisse, 2 oeufs, 125 grs de sucre, 1 peu de lait, 1 c à café de maïzena Etale ta pate, et mets les tronçons de rhubarbe directement sur ta pateDans un saladier, battre les oeufs, le sucre, la maïzena, le lait, la crème (la maïzena est là lorsque la rhubarbe rend beaucoup d'eau !) Tu garnis ta crème sur ta rhubarbe, TH 7/8 pendant 30 à 40 mns. Quand c'est la première poussée, je rajoute des pommes parce que c'est très acide la première fois même pour la confiture la première tournée est toujours plus liquide que les autres donc je suis obligée de rajouter de la pomme. Voilà bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:39

miam miam tout sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:40

merci à vous.

Au final je l'ai faite avec de la banane car j'en avais des mûres.
Eh bé c'était très très bon, miammm!
J'ai battu des oeufs, mis de la crème, sucre et hop par dessus les fruits.
La pâte était sablée.

Une copine m'a donné une astuce pour que la pate reste sèche dessous car elle avait détrempé dessous, c'est de saupoudré un peu de semoule très fine par dessus la pate...
J'essairai ça!

Je prévois de planter un pied de rhubarbe dans mon jardin, c'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:18

oh oui c'est excellent la grand mere de mon chéri nous en faisait plein , c'est un régal !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:10

tu as fait une tarte o bananes j'avais jamais entendu moi mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:16

oui Pauline moi je met avec aussi des bananes quand je fais la confiture de rhubarde car ça enleve l'acidite......................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:04

pour que la pâte ne soit pas molle , le top c'est de mettre un peu de crême d'amande (frangipane) et de faire une pré-cuisson de la pâte !!! j'adore les tartes à la rhubarbe .... ! avant d'être ass mat , j'était pâtissiére pendant 8 ans ...... j'aime les bons gateaux !! lol
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:43

noisette a écrit:
Voiçi la mienne que je fais dès que la rhubarbe de mon jardin repousse :  1 pate brisée (je rajoute un peu de sucre dans la pate) de la rhubarbe, 2 c à soupe de crème fraiche épaisse, 2 oeufs, 125 grs de sucre, 1 peu de lait, 1 c à café de maïzena Etale ta pate, et mets les tronçons de rhubarbe directement sur ta pateDans un saladier, battre les oeufs, le sucre, la maïzena, le lait, la crème (la maïzena est là lorsque la rhubarbe rend beaucoup d'eau !) Tu garnis ta crème sur ta rhubarbe, TH 7/8 pendant 30 à 40 mns. Quand c'est la première poussée, je rajoute des pommes parce que c'est très acide la première fois même pour la confiture la première tournée est toujours plus liquide que les autres donc je suis obligée de rajouter de la pomme. Voilà bonne appétit
:h*e*l*l*o*:

chouchou c'est inspiré  de cette recette sans les pommes , je vous montre en image Tarte à la rhubarbe... 4038409500 ....

Tarte à la rhubarbe... 20191014
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 18:54

miam miam cela fait vraiment envie Tarte à la rhubarbe... 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 21:53

Y'en a encore ???
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:01

ben sur le marché a mon village la dame en n'avait un joli bouquet la personne devant moi a tout pris grr sinon j aurais pri elle etait joli en plus
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 17:08

Tarte à la rhubarbe... Mini-red3
Ma recette de tarte fine à la rhubarbe

La recette :

Préchauffez le four à 170°C.

Déposez votre disque de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et recouvrez par une autre plaque. Enfournez pour 20 minutes.

Lavez puis sectionnez les tiges de rhubarbe aux extrémités. Détaillez en fines tranches à la mandoline ou bien à l’aide d’une économe.

Faites fondre le beurre.  Récupérez votre disque de pâte précuit ; nappez de beurre au pinceau puis saupoudrez de la moitié du sucre. Déposez en ligne les lamelles de rhubarbe en les faisant se chevaucher. Coupez les excédents du pourtour du disque (conservez pour une compote). Nappez avec le reste de beurre et saupoudrez le restant du sucre blond. Enfournez pour 15 minutes.

Laissez tiédir avant de déguster avec un sorbet à la fraise par exemple.





Tarte à la rhubarbe... Rhubar10


Cliquer sur le lien pour voir la recette en dessous
Ma recette de tarte fine à la rhubarbe - Laurent Mariotte


Dernière édition par marilene le Lun 21 Juin 2021 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:23

Oui il y a un soucis avec le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 17:22

https://youtu.be/2BIyfeTCCuA
 
en voici une autre clic sur le lien au dessus

Tarte à la rhubarbe... Captur16


Dernière édition par mamyjo le Dim 27 Juin 2021 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 17:55

C'est corriger Tarte à la rhubarbe... 1330791042
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 15:43

Avez vous fait la tarte à la rhubarbe 
aujourd'hui j'ai fais la même avec compote de pommes et des poires en quartiers  Tarte à la rhubarbe... 1330791042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte à la rhubarbe... Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe...   Tarte à la rhubarbe... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à la rhubarbe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarte aux citrons
» Tarte aux noix
» LA TARTE AL CHUC !
» tarte a la courgette
» TARTE AU THON

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les tartes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: