| LA TARTE AL CHUC ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LA TARTE AL CHUC ! Ven 14 Mai 2010 - 13:12 | |
| C'est pour ma copine Jenny ! Une spécialité du Nord, j'ai toujours pas la recette
Dernière édition par KAYETTE le Jeu 25 Aoû 2011 - 9:03, édité 1 fois |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Ven 14 Mai 2010 - 16:31 | |
| miam miam pour ce gateau mais on veut la recette lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Ven 14 Mai 2010 - 18:48 | |
| ça a l'air bon mais je pensais tomber sur la recette lol |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Ven 14 Mai 2010 - 22:32 | |
| milou |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Sam 15 Mai 2010 - 6:58 | |
| t'as testé milou ??? (et la ...?) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Sam 15 Mai 2010 - 18:56 | |
| Délicieux moi bien sur je la commande au traiteur, imcapable de faire ça, mais jenny essaie et il parait que dur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Lun 17 Mai 2010 - 8:02 | |
| - KAYETTE a écrit:
C'est pour ma copine Jenny ! Une spécialité du Nord, j'ai toujours pas la recette :606: pffff et la recette alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Lun 17 Mai 2010 - 17:21 | |
|
Dernière édition par KAYETTE le Jeu 25 Aoû 2011 - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Lun 17 Mai 2010 - 19:39 | |
| - KAYETTE a écrit:
- La recette ? Dans ton C.. :606:
t mechante |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Jeu 25 Aoû 2011 - 9:02 | |
| Bon allez Jenni, j'ai la vraie RECETTE, je te la note car ça m'arrive d'être gentille D'abord elle s'appelle TARTE AL CHUC (Tarte au sucre) Préparation 30 minutes, Repos 30 minutes, Cuisson 30 minutes Pour 6 personnes : Pour la pate brisée 250 G de farine 125 g de beurre 1 jaune d'oeuf sel Pour la garniture 200 g de vergeoise brune 15 cl de crème fraiche épaisse Faites un puits avec la farine et mettez au centre le beure tempéré coupé en cubes. Une pincée de sel et sablez du bout des doigts. Ajoutez le jaune d'oeuf, puis commencez à mélanger du bout des doigts. Ajoutez un peut d'au petit à petit (5cl) jusqu'à l'obtention d'une pate homogène et formez une boule. Placez-là au frais 30 minutes. Etalez la pâte et placez-là dans un moule de 24 cm de diamètre beurré et fariné. Piquez le fond avec une fourchette, puis étalez la vergeoise et répartissez la crèpe. Mettez au four préchauffé à 180 ° (th 6) pour 30 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir et démoulez. REMARQUE : Cette tarte au sucre est fine, croquante et fondante. Bonne tarte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Jeu 25 Aoû 2011 - 9:06 | |
| |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Ven 26 Aoû 2011 - 13:05 | |
| kayette | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Lun 5 Sep 2011 - 19:36 | |
| ben moi je veux bien essayé attention je dis pas que je vais reussir car d'apres jenni cet dur dur elle est a sa 6 eme lol | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Lun 5 Sep 2011 - 21:34 | |
| moi j'ai trouvé ca sur google
Cassonade/vergeoise
Bonsoir, La cassonade va rendre ton dessert croquant, que ce soit gateau ou crumble (l'idéal). La vergeoise, au contraire va rendre moelleux tes gateaux et tes cookies. Pour ces derniers, l'idéal est de faire 3/4-1/4 de vergeoise/sucre en poudre, cela les rendra bien croustillants à l'extérieur et super moelleux à l'intérieur. La vergeoise correspond au sucre utilisé aux Etats unis pour faire les cookies, mais jamais de cassonade, ils deviendraient trop durs en refroidissants!! La vergeoise, comme on te l'a indiqué, existe brune, à la saveur plus caramélisée, et blonde aromatisée à la vanille, donc bcp plus douce en saveur. Les 2 st interessantes à essayer, la brune va bien avec les compotes, les tartes aux pommes ou tatins, elle les rehausse bien, et est originale ds les muffins, où elle leur donne un gout différent. La blonde va bien avec les yaourts, les crèpes...A tester!!!!!!!pourquoi tu n'y arrive pas jenny pas bonne au gout trop seche ne ressemble pas a une tarte !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Mar 6 Sep 2011 - 7:12 | |
| ba sa me donne pas le meme aspect de latarte cas lille . moi on dirait que lsucre se caramelise,pourtemps jefais comme la recette que kayette a mis . mais jevais réessayer çacest claire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! Mar 6 Sep 2011 - 7:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA TARTE AL CHUC ! | |
| |
|
| |