FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La stabilisation après la SAC!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:36

STABILISATION:


c'est la phase qui suit un régime. Pendant cette période tu réapprend à manger convenablement, c'est à dire équilibré, viande, fruit, légumes etc...
C'est la période où ton poids doit rester STABLE par rapport à la fin de la SAC, en général ton corps est sur ta lancé et donc tu perds encore un peu.

Attention STABILISATION ne signifie pas REGIME. Donc il ne faut pas enchainer avec un deuxième régime derrière. Tu attends bien le nombre de semaines qui correspond à tes kilos perdus (3 kgs = 3 semaines de STAB)

Donc tu te nourris convenablement, tu ne t'affames pas, mais tu ne te jetes pas non plus sur toutes les cochonneries possibles.


Les programmes de stabilisation


PROGRAMME MINCEUR EXPRESS

Quelques recommandations pour mincir en bonne santé:
Les protéines:
Le programme "soupe aux choux et aux légumes est hyperprotéiné et pauvre en calories.
Sa richesse en protéines calme la sentation de faim et évite le grignotage, tout en affinant la silouette là où il faut, en conservant des muscles toniques.
Le programme "soupe aux choux et aux légumes " apporte également des fibres ainsi que 25 vitamines, oligo-éléments et phytonutriments (dont 100 % des apports journaliers en vitamines A-E-C-B1-B2-PP-B5-B8-B9-B12 pour mieux lutter contre la fatigue en période de régime.
Recommandations
& Ne sautez jamais un repas car vous mangerez plus au suivant et l'excès serait stocké sous forme de graisse.
& Mangez lentement, machez bien et reposez vos couverts entre chaque bouchée: vous vous sentirez rassasiée plus rapidement.
& Lorsque vous cuisinez, évitez l'huile et les graisses.Préférez la cuisine à l'eau, à la vapeur, à l'étouffée les papillotes, le grill ou le micro-ondes.
& Buvez au moins 1.5 l d'eau chaque jour pour éliminer les toxines.Pensez au thé ou café léger, tisanes sans sucre ou avec un édulcorant.
& Ne faites pas vos courses le ventre vide pour mieux résister aux tentations.
& Attention au grignotage: pour les petits creux, ayez toujours sous la main des légumes, des fruits, des yaourts maigres.Un grand verre d'eau finira de vous câler.
& Bougez! l'exercice physique brûle aussi les graisses en réserve.Nous n'avons pas toujours la possibilité de faire du sport 3 fois par semaine, alors saisissez toutes les occasions: faites une partie de vos trajets à pied, montez les étages par les escaliers, faites du jardinage.
& Quel que soit le poids que vous ayez à perdre, ne pas poursuivre le PROGRAMME MINCEUR EXPRESS plus de 5 jours.Attendre toujours 2 semaines avant de recommencer. A renouveler jusqu'à obtention du poids désiré.


PROGRAMME DE STABILISATION (sur 10jours ou 20 jours )


@ Nos suggestions pour le petit déjeuner:
Tisane ou café ou thé vert, en évitant le sucre(édulcorant autorisé) + jus de fruits frais pressés ou compote, ou cocktail de légumes frais, ou 1 fruit + céréales + fromage blanc 0% ou yaourt maigre + 2 tranche de pain complet ou aux céréales ou de campagne avec un peu de beurre.

@ Nos suggestions pour le déjeuner:
-Crudités à volontés:
Asperges- celeri branche- courgette-endives-fenouil-haricots verts-poivrons-radis-salade-tomate-concombre.
-Crudités et légumes 3 fois par semaine maxi:
Artichaud-aubergine-carotte-celeri rave-poireau.
-Crudités et légumes déconseillés:
Chou de Bruxelles-avocat-pois salsifis.
-Viandes:
100g à 120g de viande maigre ou 120g de blanc de volaille ou 200g de poisson ou 2 oeufs + accompagnement au choix : blette-brocolis-celeri branche- courgette-cresson-endive-épinard-fenouil-laitue-scarole-mache-aubergine-champignons-choux fleur-haricot vert-navet-pomme de terre vapeur-pates.
-Poissons:
Crustacés-coquillages-poisson blanc-thon au naturel-langoustines-crevettes-moules-crabe-St jacques-huitres.
-Dessert.
Yaourt maigre-fromage blanc-pomme-orange-pêche-prunes-banane-fraises-framboises.

-Aliments à éviter en phase de stabilisation ( ou max une fois par semaine)
Fruits très sucrés(banane-datte-figue-prunes-raisin-fruits au sirop)
Sodas/graisses cuites/charcuterie/fromage/
patisserie.

@ Nos suggestions pour le diner:
-1 préparation SAC + 1 collation légère pour ceux qui ont encore faim en respectant les recommandations suivantes:
Crudités et légumes cuits à volonté(asperges-celeri branche-courgette-endive-epinard-fenouil-haricots verts-poivron-radis-salade-tomates)
Viandes et poissons: 100g de boeuf maigre ou de foie/ 150g de blanc de volaille/ 200g de poisson maigre type thon naturel-cabillaud-morue.
Féculents:150g de pates ou de riz/ pommes de terre vapeur.
Matière grasse: 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Desserts:Yaourt maigre-fromage blanc 0%-pomme-orange-pêche-prunes-banane-fraises-framboises + edulcorant si besoin.


REGLES DIETETIQUE DE BASE


Après votre stab, quelques règles élementaires (en provenance d'un centre minceur) qui me semblent assez censées :

Les règles diététiques sont basées sur une alimentation équilibrée et les principes élémentaires d’une bonne hygiène de vie

·Manger de tout, sans excès, ne pas privilégier une catégorie d’aliemnts au détriment des autres
·Faire 3 repas par jour (surtout ne pas en sauter). Faire un repas de roi le matin, de prince à midi, de mendiant le soir
·Modérer féculents (1 fois/jour à midi) et matières grasses
·Respecter 5 fruits et (ou) légumes par jour (ex : 3 légumes + 2 fruits)
·Apprendre à sélectionner les calories
·Cuisiner de préférence sans matières grasses : à la vapeur, à l’étouffée, au court-bouillon, au grill, en brochettes, à la rôtissoire, en papillote, au four, à la poêle anti-adhésive
·Boire 1 à 1,5 litre d’eau par jour (1 verre de vin est autorisé à chaque repas)
·Apprendre à connaître son corps, ce qui lui convient, ce qui le fait grossir


Essayer d’avoir une activité physique régulière (gymnastique, marche, vélo, natation….)

S’APPUYER LE PLUS POSSIBLE QUOTIDIENNEMENT SUR LES CONSEILS ALIMENTAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:37

Voilà quelques idées menus pour une semaine de stabilisation:

Journée 1:

Midi: Betterave rouge vinaigrette (yaourt persil ail sel et poivre)
épinard, 200g de poisson vapeur, 1 yaourt 0% et 1 fruit

Soir 1 bol de SAC, 1 à 2 yaourt 0%, 1 compote maison
Si faim: Salade verte avec tomates Vinaigrette(1 goutte d'huole d'olive citron mouarde sel poivre)

Journée 2:

Midi: 1 assiette de poirreaux en salade vinaigrette (Citron mouarde eau), 100 g de riz cru, 150g d'escaloppe de dinde avec champignons et 2 cc de crème à 5% allégée, 1 compote

Soir: 1 bol de SAC, 1 salade de fruit maison, 1 yaourt 0%
Si faim: 1 petite assiette de carottes vapeur (ou autre légumes)

Journée 3:

Midi: Salade de concombre, tomates, vinaigrette (Vinaigre, eau, 1 goutte d'huile d'olive,sel,poivre),150 g de steak hachés à 5% cuit sans graisse, 1 assiette d'haricots vert cuit vapeur, 100g de fromage blanc,1 fruit

Soir: 1 bol de SAC, 1 yaourt,1 pommecuite au four avec canelle
Si faim: 1 petite assiette de courgette cuit vapeur

Journée 4:

Midi:1 assiette de concombre coupè en dé vinaigrette(yaourt sel poivre poivre ail rapé), 1 belle ratatouille (courgette, aubergine, poivron, tomates) avec une goutte d'huile d'olive, 2 oeufs cassés sur la ratatouille, salade de fruit maison

Soir: 1 bol de SAC, 1 à 2 yaourts, 1 fruit
Si faim: 1 petite assiette de salade verte tomate Vinaigrette

Journée 5:

Midi: 1 petite assiette de chou rouge rapé (citron,moutarde, se poivre eau), 150 g de poulet sans peau, 1 assiette d'haricots verts avec 1 noisette de beurre allégé, 1 yaourt, 1 fruit

Soir: 1 bol de SAC, 1 yaourt, 1 compote maison
Si faim: 1 petite assiette de crudités vinaigrette

Journée 6:

Midi: Radis rose au sel, 200 g de poisson, 10 g de patate cru (cuit vapeur ou bouillie), 1 assiette de chou fleur, 1 yaourt, 1 fruit

Soir: 1 bol de SAC, 1 pomme au four, 1 yaourt
Si faim: 1 assiette d'endive

Journée 7:

Midi: 1 petite assiette de salade verte, 1 assiette de brocolis avec 2 cc de crème allégé, 150 g de foie de boeuf (ou viande maigre), 1 yaourt, 1 banane au four

Soir: 1 bol de SAC, 100 g de fromage blanc, 1 fruit
Si faim: 1 petite assiette de carottes rapées maison

Si tout ça peu servir a quelqu'un
Voilà pour faire une bonne semaine. D'aprés le même site, il faut faire autant de semaine de stab que de kilos perdus pendant la semaine de SAC (ex: -2kg = 2 semaines de stab).



Tisane ou café ou thé vert, en évitant le sucre(édulcorant autorisé) + jus de fruits frais pressés ou compote, ou cocktail de légumes frais, ou 1 fruit + céréales + fromage blanc 0% ou yaourt maigre + 2 tranches de pain complet ou aux céréales ou de campagne avec un peu de beurre.

Nos suggestions pour le déjeuner:

-Crudités à volontés:
Asperges- celeri branche- courgettes-endives-fenouil-haricots verts-poivrons-radis-salade-tomate-concombre.
-Crudités et légumes 3 fois par semaine maxi:
Artichaud-aubergines-carottes-celeri rave-poireaux.
-Crudités et légumes déconseillés:
Chou de Bruxelles-avocat-pois salsifis.

-Viandes:
100g à 120g de viande maigre ou 120g de blanc de volaille ou 200g de poisson ou 2 oeufs + accompagnement au choix : blette-brocolis-celeri branche- courgette-cresson-endive-épinard-fenouil-laitue-scarole-mache-aubergine-champignons-choux fleur-haricot vert-navet-pomme de terre vapeur-pates.
-Poissons:
Crustacés-coquillages-poisson blanc-thon au naturel-langoustines-crevettes-moules-crabe-St jacques-huitres.

-Dessert.
Yaourt maigre-fromage blanc-pomme-orange-pêche-prunes-banane-fraises-framboises.

-Aliments à éviter en phase de stabilisation ( ou max une fois par semaine)
Fruits très sucrés(banane-datte-figue-prunes-raisin-fruits au sirop)
Sodas/graisses cuites/charcuterie/fromage/
patisserie.

Nos suggestions pour le diner:
-1 préparation SAC + 1 collation légère pour ceux qui ont encore faim en respectant les recommandations suivantes:
Crudités et légumes cuits à volonté(asperges-celeri branche-courgette-endive-epinard-fenouil-haricots verts-poivron-radis-salade-tomates)
Viandes et poissons: 100g de boeuf maigre ou de foie/ 150g de blanc de volaille/ 200g de poisson maigre type thon naturel-cabillaud-morue.
Féculents:150g de pates ou de riz/ pommes de terre vapeur.
Matière grasse: 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Desserts:Yaourt maigre-fromage blanc 0%-pomme-orange-pêche-prunes-banane-fraises-framboises + edulcorant si besoin

Bon courage à tout le monde et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:01

merci cathynette pour ces infos, j'ai du mal avec la stabilisation c à dire je tiens bon quelques jours voir une semaine après le régime SAC Mais apprès je recraque en mangeant des cochonneries et je reprends mes kgs perdus voir plus

un conseil pour ne pas craquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:07

Ma pauvre Pat, t'inquiète pas on est pareille... Il faut simplement être motivée!



J'ai déjà réussi, ça marche, mais il faut être motivée, donne toi un challenge comme moi, de cet automne au printemps à fond!

Je fais de la marche le soir chauque jour, 8 km pendant la stabilisation surtout.



Lorsque j'ai la motivation qui est forte ça va, mais je suis une très grande gourmande et je pensais réussir cet été et ben non, les glaces, le plaisir de la bouffe a été plus forte! LOL



Bon là je m' y remet mais que pour 4 jours, juste me sentir dégonfler pour partir ce week end.



Je vais m'y remettre à la rentré ou là on va reprendre nos bonnes habitudes, surtout niveau horaire!



Aller courage à nous, on peut se soutenir si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:39

voilà faut etre motivé et tu fais beaucoup de marche alors que moi peu

bon faut que je retrouve la MOTIVATION

oui courage aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:40

oui cathynette tres motivé et moi la marche idem que pat je marche tres tres peu lol pour ainsi dire jamais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:29

Cela vous tente pas le soir, car je vous assure que ça vide la tête, ça fait du bien, on en reviens alléger, on voit les choses plus simplement, sans stress, ça fait un bien fou, je vous assure!



On dort très bien, on est plus détendu, ce sont des moments à soi très personnel, des fois j'ai des copines même assez souvent, et là ben on papaute en plus, on rigole et sa détend aussi!



Des fois faut s'obliger à bouger car c'est sur moi la 1er j'aimerai être sur mon canapé le soir mais une fois dehors c'est fabuleux et j'ai jamais regrété!



Je pars marché le matin lorsqu'il y'a l'école, je reviens pour 10h30, j'ai le temps de tout faire, sinon le soir après le repas.



Bon c'est vrai aussi que pour moi c'est facile, j'habite à la campagne, donc je fais tout à pied, je respire le bon air, je lache même mon toutounet!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:46

oui cathynette mais quand tu commences tes journées a 6h du mat avec un loulou et tu finis le soir avec un autre a 20h alors tu vois la marche tres peu pour moi même si cela depend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:02

Je te comprends bien Pauline...



Suivant le nombre d'enfant que tu as tu peux faire des balades avec la poussette, c'est ainsi que je faisais lorsque j'avais mes enfants petits, si tu as une poussette jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:21

ben voilà j'ai repris la marche avec le bébé ds la poussette mais faudrait le faire tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:24

oui cathynette si je peux faire des balades et les loulous je l fais mais pas evident tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stabilisation après la SAC! Empty
MessageSujet: Re: La stabilisation après la SAC!   La stabilisation après la SAC! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stabilisation après la SAC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le transat ?
» Grossesse apres 40 ans
» Après la date de péremption
» j'ai un souci avec une petite que j'ai depuis un mois
» Besoin de Repas léger àpres les fêtes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Coin Régimes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: