FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de Repas léger àpres les fêtes

Aller en bas 
+4
pauline
fee clochette
murphy
Pascale
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 7:32

:B*J: Besoin de Repas léger àpres les fêtes  23025136

Les fêtes sont terminées , nous devons retrouver notre ligne d'avant, quel repas léger nous proposez vous ?
Besoin de Repas léger àpres les fêtes  3527950146à tous de votre aide !!!!!  et Besoin de Repas léger àpres les fêtes  3082224614
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:54

Viandes maigres et haricots verts, soupes et salades( pour le soir). plus de buche, galettes, chocolats et autres gourmandises.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 9:48

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  627263 Murphy, mais je viens de recevoir encore 2 boites de chocolat :606:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:11

mdr chatou
perso pour ma part cet lihts ces jours ci lol
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 11:44

je vous ai trouvé 10 conseils pour retrouver la forme  Source :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. Commencez la journée par un « bon » petit-déjeuner
Repartez sur de bonnes bases et débutez la journée comme il le faut. Privilégiez les aliments riches en fibres et les sucres lents tels que les céréales et les fruits. Oubliez les tablettes de chocolat que vous consommiez dès la sortie du lit durant les fêtes.
2. L’orange, un allié de taille
Ce fruit permet de se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme. L’orange favorise la digestion et donc l’élimination des toxines.
3. Fini les excès et places à la modération
Vous avez mangé sans vous retenir durant les fêtes ? Il est temps de reprendre vos bonnes habitudes. Pour vous y aider, prenez une assiette plus petite et mangez lentement afin de reconnaître plus facilement la sensation d’être rassasiée.
4. Consommez des épices
Les aliments gras sont savoureux, c’est pour cela qu’on les apprécie autant. Toutefois, vous pouvez cuisiner des plats plus légers, mais tout aussi succulents en les assaisonnant avec des épices. De plus, les épices renferment des antioxydants, bons pour la santé.
5. Éliminez les excès de sel grâce au potassium
Pour éliminer l’excès de sel dans votre organisme, rien de tel que le potassium. Les aliments les plus riches en potassium sont la banane, les raisins secs et les yaourts.
6. Les légumes verts
Les légumes verts vous aideront à éliminer les toxines accumulées dans votre organisme. Faites-les cuire à la vapeur pour conserver les vitamines et les oligo-éléments. Lâchez-vous sur les haricots verts, les poireaux, les brocolis…
7. L’eau et le thé
Point de secret pour éliminer les toxines contenues dans l’organisme, il n’y a rien de tel que de boire de l’eau. Vous pouvez aussi ajouter le thé vert à votre liste de boissons favorites.
8. Faites l’impasse sur l’alcool
L’alcool est l’ennemi du foie et comme vous en avez un peu abusé durant les fêtes, il est vivement conseillé de le zapper. Si vous allez à une soirée, préférez les cocktails sans alcool.
9. Non aux boissons pétillantes et sucrées
Le gaz cause les ballonnements et le sucre apporte beaucoup de calories. Pour retrouver un ventre plat, évitez les sodas.
10. Adonnez-vous à l’exercice
La transpiration permet d’évacuer les toxines de votre corps. Si vous le jogging ne vous tente pas, optez pour la danse ou encore la marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 12:36

super programme 🅱 🅱 🅱 🅱 y a plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 13:59

Fée commence tout ça après avoir mangé des 2 boites de chocolat sinon elles ne seront plus bonnes !!!!! :Besoin de Repas léger àpres les fêtes  4038409500: :Besoin de Repas léger àpres les fêtes  4038409500: :Besoin de Repas léger àpres les fêtes  4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:17

Ou alors offre les à tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:55

Merci pour ces bons conseils !
Je les applique déjà et ça se voit !! je suis super contente, mon ventre "dégonfle".. lol.. et mon poids aussi..
Bon cet aprem, on s'est fait plaisir, 2 petites galettes individuelles chez le boulanger, en + on a eu qd mm le droit à une fève chacun !! 2 petits tracteurs !! ben vi on est en campagne.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:37

c'est light aussi pour moi car je n'ai pas été raisonnable pd les fêtes !!
je commence tous mes repas midi et soir par un grand bol de soupe et
j'avoue que ça m'empêche de me resservir !
puis salade verte avec soit betterave, soit oeufs durs, soit tomates etc
toujours saupoudrée de levure bière (j'adore) avec de l'ail pour éviter le sel.
puis viande blanche avec un légume vert (courgette ou hv) et un féculent (auj c'était 4cs riz)
je zappe le fromage et essaye de résister au pain ; pas plus d'un morceau ! lol
et forcément du sucré en dessert ! petit suisse ou yaourt allégé avec miel et pollen...
Pour l'instant, je ne grignote pas entre les repas ! 4 jours c déjà ça lol !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:02

nous ici citrouille on mange de la soupe a tous les repas midi et soir et comme toi cela evite de mangé plus autres chose surtout cela cale pas mal
idem je mange light moi aussi car avec ces fêtes grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:02

la soupe a tjrs été présente sur la table de mes parents donc j'ai pris le pli !
une des soupes que je préfère c la soupe aux endives !
c tout bête et délicieux je trouve :
faire revenir dans une poele 4 endives coupées avec un morceau de sucre, une fois transparentes les mettre à cuire dans faitout avec deux pdt, une tablette de bouillon, de l'eau 30min env, mixer !
rajouter un peu de lait... une tuerie !
:637:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:11

Merci ! je vais essayer je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:14

ah oui j'ai oublié deux trucs : prendre des petites endives pour qu'elles ne soient pas amères et saler poivrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:46

Citrouille, on peut remplacer le morceau de sucre avec du sucre en poudre ou pas ?
Et si je n'en mets pas ? c'est embêtant ?
Pour le cube bouillon, si je n'en mets pas non plus ?
Ok tu vas me dire que la soupe ne va pas avoir de gout.. lol..  mais je ne voudrais pas mettre du sucre ni le cube car c'est trop salé ce truc.. lol..
Dis-moi si je peux sans
Merci citrouille
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:17

je vois qu'on prend toutes  des repas ligt en ce moment ! on va être super jolies d'ici 1 mois ! :606:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:32

oui de vraies mannequins, mamyjo !!!

heu Lolo, aucune idée ! je ne sais pas si le résultat sera le même avec du sucre en poudre et sans cube.... c'est une recette que ma grand mère m'a donnée et comme je suis nulle en cuisine, je suis strictement ce qu'elle m'a dit !

le cube je ne pense pas que c'est obligatoire
quant au sucre c'est juste un petit morceau pour retirer l'amertume de l'endive, donc si tes endives ne sont pas trop amères ça devrait aller,
mais je vais essayer ce soir sans sucre et je te dis demain !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:00

Lolo , tu devrais retirer aussi les endives comme ça , ça serait très light !!! :606:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:51

:Besoin de Repas léger àpres les fêtes  4038409500: Cindy !!!!!!!!!

Sinon essai sans sucre pour moi ça me va
on a une légère amertume mais ce n'est pas désagréable
mais ma fille a tout de suite vu que ce n'était pas comme d'hab ! :Besoin de Repas léger àpres les fêtes  4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:15

lol mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de Repas léger àpres les fêtes  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Repas léger àpres les fêtes    Besoin de Repas léger àpres les fêtes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de Repas léger àpres les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: