FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"

Aller en bas 
+2
Pascale
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:22

bonjour
voilà avez vous dejà eu des changement de comportement des enfants qui allaient aller à l'école ?
moi j'ai RA.... qui depuis lundi me refais pipi au lit pendant la sieste et ce matin caca dans la culotte....et quand je lui ai demander tu a fais pipi avant de se coucher me repond oui et c'est faux......
c'est la 1ère fois que je rencontre ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:22

non desolée ma belle, a mon avis les parents lui ont trop parlé de l ecole. bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:24

A va rentrer à l'école et non aucun changement, il est ravi au contraire et en parle et est impatient d'y aller. Content aussi qu'il vienne chez nounou les mercredi et les vacs scolaires retrouvé mes enfants aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:39

Oui, moi j'ai eu le cas aussi, mon loulou est rentré à l'école en septembre, je l'ai depuis qu'il a 2 mois et demi.
Pfffffffffffffff dur dur la séparation, cé moi qui l'améne à l'école le matin et qui le récupère à midi. Pauvre doudou il croyait que nounou resterait avec lui comme au RAM...
La première semaine a été catastrophique, pipi culotte, angoisse à la sieste, terreurs nocturnes. Là cette semaine tout est rentré dans l'ordre sauf qu'il a peur dans la cour.
Le mercredi, il me dit pas école aujourd'hui cé repos chez nounou lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:29

je suis trop contente de retouver mon loulou les mercredis ainsi que ses parents qui manquent aussi, des parents aussi gentils j'en voudrai tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet:    A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:55

moi je devais recuoperé une petite le mardi aprem et le jeudi aprem et puis cela a eté annulé et maintenant se sera que pour les vacances mais pour les vacances de la toussaint la mere a prise la semaine donc je devrais attendre celle de noel grrr je pense que je vais pas gardé le contrat même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: A l'approche de l'école et de la separation avec ''tata-nounou''   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:25

bonjour.je ressort le post car j'ai A(3ans depuis le 15mars) qui rentre a l'ecole en septembre et je m'inquiete beaucoup.C'est un enfant craintif qui ne va pas vers les autres qui aime jouer seul .il n'a pas de freres et soeurs ;il est tres calme.l'annee derniere ns allions a la ludotheque mais il etait tjrs ds ms jambes;pleurait et ne participait pas aux activites il n'aime pas la foule ou le vacarme;quand ns rencontrons d'autres enfants au parc il est tjrs reservé il observe et ne joue pas.HIER je suis allee chez une collegue que je vois souvent pourtant j'ai du partir au bout de 10mn car ds pleurs a n'en plus finir.IL a horreur ds manèges sa maman a essaye plsrs fois mais c'est ds cris et des pleurs a chaque tentative.J'ai demande au papa que l'on parle de tout çà un soir .Peut etre lui a t'on parle trop tot et trop de l'ecole je sens qu'il angoisse et son papa m'a dit ce matin qu'il l'avait ressenti aussi l'angoisse de son fils .HEUREUSEMENT QU'IL Y A DES PARENTS A L'ECOUTE DE LEUR BOUT'CHOU.que me conseilleriez-vous je suis inquiete pr mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:16

hello

oui tu as eu raison de faire remonter ce post, car c'est une actualité qui se repète chaque année.Bon pour aider ce minot il faut trouver la raison de sa timidité et sur ne plus lui parler de l'école vous avez le temps.Chez toi joue t-il bien es t-il habile dans ses activités, quel âges ont les autres enfants que tu accueilles avec lui ? a t-il un animal ? il faut le felicité a chaque fois qu'il fait seul , toujours l'encourager pour qu'il prenne confiance en lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:50

oui il joue avec ses copains chez COCO(c moi COCO)mais avec ls copains ds autres assmats ou du parc c'est niet il reste en retrait.Cetta annee il a pr camarade L-17mois et P-8mois;l'annee derniere il avait pr compagnons de jeu M ET L qui sont partis à l'école.IL me demandait souvent "pk je vais pas a l'ecole moi com M ET L ?"je lui repondait "tu es trop petit quand tu auras 3ans" et dc ns avons beaucoup parlé de M ET L qui sont a l'ecole.Il a un minou à sa maison.Oui je le felicite tjrs quand il arrive à faire tout seul comme j'ai tjrs fait avec ms autres titis.j'ai parlé vite fait avec son papa ce matin qui est d'accord avec moi on lui a trop parlé de l'école;et sa maman est inquiete pr la suite à l'école dc je pense qu'il ressent son angoisse;elle a beaucoup de mal à le laisser le matin.Pour son habilete je vais dire qu'il prend son temps(je compare avec ls 2grands de l'an dernier qui eux foncaient) il a encore du mal a mettre son manteau et ses chaussures sans aide mais il arrive tres bien a se deshabiller et a se déchausser seul
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:23

moi j'ai jamais eu trop de soucis avec la separation de nounou et l'entrée a l'ecole par contre cette année oui avec L qui etait habitué avec J depuis septembre que tout les deux et quand t'il est parti o vacances de decembre pour faire sa rentrée en janvier elle elle cet retrouvé toute seule jusqu'au 15 fevrier donc nounou que pour elle et cela eté tres tres dur pour elle car le 15 fevrier A est rentrée et ensuite en suivant E et du cou elle est devenue colereuse et limite mechante mais comme je n'ais jamais cedé et qu'avec sa maman et ces grands parents ont eté ok et ben elle a compri que c'etait pas elle qui commandait car o debu bouhhhhhhhhhhh quelle horreur mais bon elle a des circonstance atenuante car sa maman est seule pour l'elevé enfin elle a un petit copain mais bon elle voit pas son vrai papa du cou cet dur pour elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:54

Kéki est-ce que tu vas au RAM avec ton petit loulou car ça lui permettrait de se familiariser avec d'autres enfants avec toi
Nous les enfants se connaissent car ils vont au RAM et ensuite ils se retrouvent à l'école mais il est vrai qu'il faudrait que la maman se rassure sur l'école car si elle angoisse l'enfant lui va angoissé aussi. Lors de l'inscription à l'école il faudrait qu'elle en parle avec la directrice qui l'a rassurera et lui fera visiter l'école
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:02

kéki a écrit:
oui il joue avec ses copains chez COCO(c moi COCO)mais avec ls copains ds autres assmats ou du parc c'est niet il reste en retrait.Cetta annee il a pr camarade L-17mois et P-8mois;l'annee derniere il avait pr compagnons de jeu M ET L qui sont partis à l'école.IL me demandait souvent "pk je vais pas a l'ecole moi com M ET L ?"je lui repondait "tu es trop petit quand tu auras 3ans" et dc ns avons beaucoup parlé de M ET L qui sont a l'ecole.Il a un minou à sa maison.Oui je le felicite tjrs quand il arrive à faire tout seul comme j'ai tjrs fait avec ms autres titis.j'ai parlé vite fait avec son papa ce matin qui est d'accord avec moi on lui a trop parlé de l'école;et sa maman est inquiete pr la suite à l'école dc je pense qu'il ressent son angoisse;elle a beaucoup de mal à le laisser le matin.Pour son habilete je vais dire qu'il prend son temps(je compare avec ls 2grands de l'an dernier qui eux foncaient) il a encore du mal a mettre son manteau et ses chaussures sans aide mais il arrive tres bien a se deshabiller et a se déchausser seul

ne cherche pas plus loin c'est sa mère le soucis, c'est elle qui faut rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:44

JANEAVRIL J'allai a la ludotheque l'année derniere mais cette annee non car ls horaires ne me convenait plus surtout pr ma petite puce de 8mois. La maman a visite l'ecole et elle a dit qu'on y rentre comme ds un moulin dc elle veut pas le mettre ds celle là dont il depend pourtant et elle m'a dit elle mm qu'elle n'aime pas me l'emmener le matin car il s'accroche a elle et elle a du mal a le laisser.CHATOU je pensais comme toi mais je me dis aussi que peut etre je m'y prend mal et que j'ai voulu aller trop vite en lui disant qu'il etait grand et en lui laissant faire tout seul.CE qui me fait mal au coeur c'est qu'il pleure en presence d'enfant de son age avec ds bebes ou ds plus grand que lui ca se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:27

BONJOUR;alors voila hier soir ns avons eu une discussion avec les parents de A au sujet de son angoisse et de ses pleurs.Ils avaient bien ressenti ts ls 2 l'angoisse de leur petit bout.Meme sa mamie qui est venu le recuperer hier m'a dit c'est un grand anxieux.Dc nous avons decider comme sr les conseils de CHATOU de ne plus lui parler de l'école car je pense qu'il a assimilé ses 3ans a l'ecole et dc cela lui fait peur et l'angoisse car je vois bien qu'il veut encore etre le bébé de sa maman;et il est vrai que c'est depuis son anniversaire le 15 Mars que son angoisse s'est accentué:et moi qui lui disait"c'est bien tu es grand maintenant"et bé vs savez je crois qu'il s'en fiche d'etre grand il veut rester petit et me demande + D'aide qu'avant.l'annéé derniere il avait 2compagnons de jeux de 3ans dc il suivait et voulait faire comme eux :cette annéé j'ai 2 louloutes de 18 et 8 mois dc il aime bien que je l'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:25

bonjour !

voilà ça y est mon petit Mi......ne reviendra plus,c'etait le depart hier soir ....pour le moment aucun soucis pour sa rentrée à l'école, il voudrai déjà y être.....mais il a demandé à sa maman pourquoi L..... n'irai pas dans la meme école que lui, ils vont avoir un manque affectif pendant un temps car ils etaient tres fusionnel ces petits ....
il passera me voir avec sa mère de temps en temps,nous sommes dans le meme quartier....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:28

bouh les départs font toujours mal au coeur
bonne continuation Mi...
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:08

P rentre aussi à lécole en sept. je ne le garderai plus que le mercredi
beaucoup de changement pour lui : bus le matin, cantine à midi, garderie périscolaire le soir
bien qu'il dise vouloir aller à l'école il se remet à faire très souvent pipi à la culotte, je pense que ça doit le perturber quand même, en plus ses parents ne lui avaient pas expliquer qu'il viendrait toujours chez moi le mercredi, nous en avons parler tous les deux et il était soulagé, son petit copain PL restait chez nounou et pas lui!!!!

Pour PL sa maman l'a inscrit à la préparation à l'école, non obligatoire et payante, le mardi matin et vendredi matin je vais l'emmener à un atelier d'éveil à 8h45 et retounerait le chercher à 11h45
les enfants sont mieux préparés à la séparation pour la rentrée des classes à 3 ans

pour ton loulou fée cela fait toujours un pincement au coeur lorsque les enfants quittent la maison bouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:50

moi aussi j'ai L qui part en septembre et je continuerais pas a la gardé cet sur je pense mais pour l'instant la gosse tres contente d'allé a l'ecole donc aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:28

Moi aussi , j'en ai un qui part en septembre  mais je le verrai tout de même car je le garderai en périscolaire , par contre les parents ne lui ont rien dit !
J'en ai eu un que j'ai pris en catastrophe 15 j après la rentrée scolaire , il faisait pipi sans arrêt !
J'ai dû le garder 1 mois pour que tout rentre dans l'ordre , ils l'avaient tellement stressé pour qu'il soit propre avant l'école qu'il n'arrivait plus à se retenir ! et pourtant chez lui ,il ne faisait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 6:36

ma petite E, était impatiente de rentrer à l'école, mais il a fallut qu'elle aille à la cantine et tout a basculé. on l'avait bien préparée à l'école, mais pas au fait qu'elle ne mangerais plus chez moi...à la cantine elle ne mangeait rien et en 1 trimestre elle a perdu 3 kilos. quand elle venait chez moi, le mercredi avec sa sœur ou les vacances scolaires j'étais obligée de lui répéter 10 fois de manger, alors qu'avant l'école elle mangeait très bien et de tout.
mes 2 petits bonhommes du moment rentreront à l'école que l'an prochain et je ne ferai pas la même erreur, car eux aussi devront aller à la cantine.
la rentrée à l'école ça fait quand même de gros changements pour nos petits loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"   A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'approche de l'école et de la separation avec "tata- nounou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baby-gym "chez tata nounou"
» Que fait-on chez tata-nounou aujourd'hui ?
» angoisse de séparation
» le fantôme de nounou
» Activités chez nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: