FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bebe à bras

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 7:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je voulais savoir vos astuces pour eviter les pleurs, d'un enfant de 7 mois, qui ne demande que les bras et "grogne" (si si je vous jures, il me suit en rampant, en grognant et tirant sur mon pantalon) si vous avez le malheur de s'occupper de ses petits copains...pas de soucis au niveau du sommeil et de l'alimentaire... bebe veut juste l'exclusivité !!! et j'ai tout essayé pour le divertir : balancelle, parc, ramper, danser avec lui, et meme le youpala !! (avec accord des parents, le doc, et de la puer car il est tres tres tonique !! et juste 10 minutes par jour)

les parents me disent ne pas le porter plus que cela et qu'il joue seul chez lui... je le garde depuis fin aout...et y'a 15 jours il s'est fait opéré (rien de grave et juste une journee)...avant c'etait coup ci coup ça mais là ça devient ingerable, j'ai pas fait une activité manuelle depuis le debut du mois... impossible de faire quoi que ce soit !!! et petit pere est pas léger en plus : 8kg !! là je suis bonne pour aller faire une seance de shiatsu tellement j'ai le dos en compote et je suis litterallement crevee (fatigue nerveuse) par les pleurs... depuis le debut de ces evenements je me couche en meme temps que ma fille de 9 ans !!! un comble non ???

et c'est bien les bras qu'il veut car des que je le prend, il stoppe net ses pleurs et me sourit de plus belle !!

merci de vos conseils....

bises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moi j'appelle celà la maladie du transat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:24

J'ai remarqué que ce phénomène est de plus en plus fréquent , la puéricultrice m'avait dit de ne pas céder c'est fatigant je le reconnait mais ils finissent par céder! Je garde le même a la maison , de plus j'ai remarqué que ce problème était fréquent chez les petits qui sont allaités , je vais me faire tirer dessus mais c'est le constat que je fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]car le soir nous sommes rincés a 21h30 je dors! Pas de recettes miracle malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:31

jai pas de solutions a part laisses le chouiner quand il en aura marre ben il arretera

il a des jeux et bien il soccupe nounou a le droit de ne pas se casser le dos a le porter

a t il des coains de garde chez toi?



et oui je suis sadique mais bon jai a peut pres le meme bebe chouineur en garde e croyez moi il est tetu mais moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:38

bonjour

Est ce que tu sors tous les matins avec tes petits dans la poussette ?car là se serai un moment pour toi de te reposer le dos....et l'apres midi dort -il beaucoup ?

Est ce un bébé allaité ? ( matin et soir )

il faut qu'il apprenne a jouer seul ou avec les autres enfants que tu accueilles, il faut qu'il accepte de te partager....trop les stimuler n'est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:53

coucou !!

apres un bon week end de reflexion et de discution avec des professionnels de la santé, je penses en discuter encore plus avec les parents jusqu'à ce qu'une solution se profile ou chez l'un ou chez l'autre

pensez vous !! vendredi dans la nuit, je me suis reveillé en sursaut, car j'avais l'impression de l'entendre pleurer !!! mon osteo se week end à dû me manipuler pour me debloquer le cou car trop nerveuse depuis, j'avais de gros noeuds musculaires...ça va mieux je vous rassures mais j'ai pas envie d'y laisser ma santé pour autant !!! j'ai pas envie de devenir parano !!!

je rassures au passage chatou, oui je les sors les loulous...au moins 2 fois si c'est pas 3 selon le temps...j'ai la chance d'avoir un square dans la rue en face de chez moi, mais meme en ballade, il chouine ou pleure c'est selon...

apres avoir regardé les photos des loulous que je fais tous les jours depuis son arrivee, je viens de realiser que j'ai tres tres peu de cliches de lui où il sourit...3 tout au plus alors que des autres j'en ai des cartes memoires pleines !!!

à ma connaissance c'est pas un bebe allaité...mais juste surproteger et je retiens aussi tres positivement le fait qu'il pourrait etre trop stimuler car il est hyper tonique !!! (dixit le pediatre du petit)

merci de vos conseils les filles !!!

bises !!


Dernière édition par frasanlena le Lun 24 Oct 2011 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:28

bon courage avec les parents et j'espère qu'ils te soutiendront et qu'ils te prendront au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:50

je rejoins tatal en te souhaitant bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben pour le moment ça se passe mal....ce matin j'ai voulu en discuter calmement avec la maman, car depuis vendredi j'ai quand meme une minerve tellement ça me travaille !! calmement, sereinement...sans pour autant tourner autour du pot...

ben sa solution a ete de repartir avec le loulou avec elle, "car ce week end il etait chez ses grands parents et tout etait idyllique !!" en me disant qu'elle m'appellera aujourd'hui pour en discuter ce soir avec son mari !!!

depuis j'ai une boule au ventre... a quelle sauce vais je etre manger ce soir ????

bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:18

ben voilà je connais cette réaction

quoi que l'on dise concernant leur enfant ils le prennent toujours mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:24

oui je pense qu'ils ne sont pas pret a entendre ce que tu as a leur dire
et si un tiers intervenait comme ta puer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:03

ben ici on a pas de puer mais des referentes sociales !! et pas de bol pour moi sur 3, y'en a qu'une qui bosse et donc elle est hyper saturee !!! rien que pour l'extension d'agrement c'est 4 mois d'attente !!! alors pour un rdv en urgence.....

mais j'ai quand meme appellé la responsable du rap qui m'a rassuree sur mes demarches, que j'avais bien fait les choses...mes collegues ass mat et mon ancienne puer avec qui j'avais d'excellents rapports m'ont aussi rassuree... maintenant on verra ce soir...

et dire que ça fait 2 mois jours pour jours aujourd'hui que j'ai le petit !!! c'est aujourd'hui pile poil la fin de ma periode d'essai ( contrat à 3 -4 jours/semaine ) comme quoi le hasard....

bisous @+ tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:12

ce n'est pas dit qu'ils aretent non plus mais bon il va falloir quils opuvrent les yeux sur le petit pour son bien etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:24

oui tout à fait plume...c'est pas dit qu'ils arretent mais là le comportement de ce matin, ne prevoit rien de bon...si elle a pas voulut m'entendre ce matin, il risque d'en etre de meme ce soir !! enfin on verra...

du fait de cet acte je me sens encore plus mal que ce matin avant d'ouvir mes portes...heureusement le grand que je garde, fait son petit clown pour distraire sa "tata"...ça me console...le pauvre se retrouve tout seul aujourd'hui du coup !! eh ben pour compenser on fera de la peinture et pleins d'autres choses !! na !!! tout ce qu'on peut pas trop faire en temps normal !!!

c'est dingue en 8 ans d'exercice c'est bien la premiere fois que ça m'arrive et ben je peux vous dire que l'effet que ça produit n'est pas top du tout !!!

je vais quand meme "regrouper" les affaires... on ne sait jamais...

gros bisous !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:45

malheureusement ce comportement est de plus en plus fréquent

bon courage pour la suite Frasanlena
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:08

et bien sandrine cest bete a dire

mais si ils arrete le contrat se sera mieux ainssi

pas pour ton compte



ca demarre quand meme mal cette histoire

tout ca pour une reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:22

oui je le penses de plus en plus... pour le compte (je penses que tu sous entend bancaire !) ben je prefere gagner moins et etre heureuse, que riche mais sans la santé !! ça je l'ai toujours appliqué !!!

on pourrait alors se dire alors pourquoi je demissionne pas ?? ben parce que je suis une professionnelle, et une battante...j'aime pas les echecs...et que je sais que j'ai tout fait pour l'adapter...jusqu'au portage, acheter le meme tapis d'eveil que chez lui, une balancelle et j'en passe !!!

de toute facon... je ne saurais que le final ce soir....faut que j'arrive à decompresser (ça c'est moi evident car je suis une "rumineuse" !!)... sans doute je ferai un peu de yoga quand mon grand ira au dodo...

bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:55

Bon courage Frasanlena, ce n'est pas une situation facile, ne te mets pas martel en tête et tiens nous informés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:27

kikou !!!

bon ben j'ai bien fait de preparer les affaires !!! je me suis faites licensiee !!! l'entretien a ete rapide c'est moi qui vous le dit !! clair net et precis....à peine assis "on recupere les affaires !!"

je suis degoutee... mais bon c'est comme ça, si la confiance n'est plus (si tant est qu'elle l'ai été !), c'est pas la peine de s'obstiner !!!

arggggghhhh j'ai la boule au ventre.... c'est la premiere fois depuis que je garde des louloux que ça m'arrive un enfant qui ne s'adapte pas !!! est ce que j'aurai du encore m'obstiner à essayer ou pas ?? mine de rien 2 mois c'est pas rien non ???

bon ben je vais aller decompresser de cet evenement....

enormes gros bisous et merci @ vous toutes de m'avoir soutenues !!!

bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe à bras Empty
MessageSujet: Re: bebe à bras   bebe à bras I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe à bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bébés nés sans bras
» bébé pleurs
» L enfant à bras & pleurs & les parents..
» Pot de bébé
» LE CHANGE DE BEBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: