FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 repas de ce midi

Aller en bas 
+9
fa.
tatinne
mamyjo
milou33
madgic
janeavril
maeva
pauline
nechka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:31

moi non plus, plat et dessert c bien :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 9:02

soupe
ravioli passé o four avec du gruyere
yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 9:10

soupe a la courgette
saumon a l'oseille
compote de fruits divers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 9:51

je sors avec ma fille, pour le repas on mange au Menphis, je ne connais pas elle veut me le faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 10:45

gratin dauphinois jambon blanc salade fromage et dessert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 12:04

saumon papillote , puree de carottes
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 12:23

Tricandilles grillées ail et persil et pommes de terre vapeur. fromage de brebis ( une lichette car je n'ai pas le droit ) < cholestérol <
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 12:40



ils ont dévorés le repas de midi mes 2 zigotos
ils digére sur le tapis du salon avec les LEGO

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:08

pate bolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21

ici c'est les restant d hier soir .... saute de dinde et pates
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 14:17

coucou Milou, je m'interrogeais sur ta recette et j'ai trouvé:
Connaissez-vous les tricandilles ? Ce sont des tripes de porc à la
façon bordelaise que l'on fait griller et c'est délicieux. On peut les griller
au barbecue, mais aussi à la poêle avec ail et persil.

Il vous faut pour 2 personnes :


350 à 400 gr de tricandilles crues et blanchies - 3 grosses gousses
d'ail - 6 gros champignons de Paris - persil haché - sel - poivre - beurre.
Coupez les tricandilles en morceaux de 3 cm environ.



Mettez un gros morceau de beurre dans la poêle. Quand il grésille,
mettre les tricandilles à dorer. Ajouter les champignons en fines lamelles et
l'ail haché. Salez et poivrez et laissez cuire 10 bonnes minutes en remuant de
temps en temps en baissant le feu. Ajoutez le persil haché.



Goûtez pour rectifier éventuellement l'assaisonnement en sel. Servez
nature ou avec une salade.(Moi j'adore les tripes,mais cuisinées de cette façon je sais pas du tout...)

En tout les cas cette recette a l'air bonne.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 15:10

repas de ce midi - Page 39 35933 c'est super bon, moi je mets juste une fois qu'elles sont grillées de l'ail et du persil revenu dans un peu d'huile d'olive, je ne mets pas de champignons mais ça doit être encore meilleur, tu peux aussi mettre un filet de vinaigre dessus, mais tu habites dans quelle région car pour trouver des tricandilles il faut vraiment habiter sur Bordeaux et encore il n'y en a pas partout.Voici celles que j'ai faites à midi ( avant d'être assaisonnées j'ai nargué ma fille avec cette repas de ce midi - Page 39 197646 car elle adore ça mais elle est en Bretagne et ça n'existe pas ( méchante maman!! ) :601: .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 16:02

coucou Milou,je suis en seine et marne, moi je connais les tripes à la mode de Caen:
Tripes à la mode de Caen pour 8 personnes :

3 kg de panse de boeuf (feuillet, caillette et franche muche) l'ensemble s'appelle « La mésentère » en patois normand.
1 pied de veau coupé en 2
300 gr de carottes émincées
300 gr d'oignons émincés
1 blanc de poireau émincé finement
2 gousses d'ail (dégermées écrasées et hachées)
1 peu de fleur de thym
1 feuille de laurier
1 l de cidre brut
1/2 l de vin blanc sec
5 cl de calvados
Progression :

1) Mettez le morceau de panse et les 2 demis pieds de veau dans une grande casserole. Remplissez d'eau froide et portez à l'ébullition (blanchir) gardez cette ébullition pendant 2 min puis sous le robinet d'eau froide bien nettoyer les morceaux.
2) Egouttez puis coupez la panse en carrés de 7 à 8cms de côté.
3) Dans la casserole allant au four (style le creuset) mettez au fond les carottes, les oignons, l'ail le thym, le laurier, et le blanc de poireau émincé puis mettez vos carrés de panses et vos demis pieds, salez poivrez au poivre du moulin et alors versez le vin blanc, le cidre, et le calvados puis mettre un couvercle qui s'emboîtera exactement sur votre casserole.
4) Allumez votre four à 145° (th5).
5) Mettez au four pour 5 heures de cuisson.
Dans les temps anciens pour préserver les saveurs des tripes à la mode de Caen on rendait hermétique le fait-tout en disposant autour du couvercle un mélange de farine et d'eau appelé un LUT qui, cuisant, devenait dur comme de la pierre et de ce fait empêchait les vapeurs de sortir. On mettait cette terrine dans le four du boulanger quand il avait fini de cuire ses pains et on les dégustait après 7 ou 8 heures de cuisson a température douce.
L'idéal serait que vous ayez un four électrique programmable car comme ceci vous mettez a cuire vos tripes avant de vous coucher et elles cuisent tranquillement puis lorsque le four s'éteint elles se reposent.
Pour les servir retirez les demi pieds de veau (les os vont se retirer seuls) puis coupez la chair en gros carrés comme les tripes et remettez les dedans en retirant la feuille de laurier rectifiez l'assaisonnement et faites une ébullition.
On peu cuisiner plus chic : retirez la garniture puis passez le jus. Personnellement je n'y suis pas favorable, je pense que cela enlève le côté rustique et convivial de cette recette.
Dans la région cette recette de tripes comporte 2 écoles : ceux qui ne mouillent qu'au cidre et ceux qui lui préfèrent le vin blanc, j'ai donc appliqué le jugement de Salomon : moitié moitié !

Vous servirez ces tripes à la mode de Caen avec des pommes à l'anglaise par exemple et une bonne bolée de cidre fermier.
voilà Milou les fameuses tripes que je déguste.je suis seule à en manger à la maison.je n'en ai jamais fait, c'était ma maman qui les faisait.Depuis,je les achète toutes faites.Moins bonnes, c 'est certain.
je pourrais trouver les fameuses tripes de porc sur le marché chez moi peu etre.il y aun tripier.

merci pour ton assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 17:16

milou ça a l'air très appaitissant quand je descendrais sur Bordeaux je goûterais.
nous à midi c'était colin à la Bordelaise avec purée ( trop liquide)
ma maman n'a rien voulu manger, du coup comme elle avait RDV à 14h chez le doc qui lui a opéré son genoux il l'a gardée. Il lui a fait faire un bilan en urgence...il l'a trouvée bien trop blanche et pas en forme...elle a perdu 10 kg dans cet hopital...je m'en veux d'avoir cru qu'elle me menait en bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeVen 5 Avr - 17:59

courage tite tatanounou, elle va être soignée ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 17:30

prepare une langue en sauce piquante
zab je t'invite :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 17:31

j adore la langue sauce piquante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 7:54

:F*i*l*l*e: et grand repas de ce midi - Page 39 3527950146 lolo

moi aussi j'adore la langue sauce piquante, mais je préfére sauce madére... :601:
et pour midi je fais une choucroute à la biére...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec un fondant au chocolat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


:204: et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 8:57



roti de porc aux champignons/pommes frites pour ce midi





un excellent DIMANCHE a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 9:00

endive au gratin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas de ce midi - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: repas de ce midi   repas de ce midi - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas de ce midi
Revenir en haut 
Page 39 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées de Menus pour le repas du midi
» repas de midi par assmat meme si le parent vient le chercher !
» Repas repas pour les 5-6 mois.
» repas de la semaine
» Votre menu de ce midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: