FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La propreté

+6
maeva
tatinne
nechka
fee clochette
margot
pauline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La propreté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyJeu 5 Sep - 7:03

je serais la maman je te demanderai même de le laisser toute la journée sur les toilettes !!! non mais elle n'est pas bien cette maman
lorsqu'il a fait pipi tu attends entre 30mn et 1h pour le remettre
toutes les 5mn cela ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyJeu 5 Sep - 8:05

mais c'est quoi ses parents qui veulent à tout prix que leur enfant soit propre à 2 ans
mon loulou va les avoir le 12 septembre et bien il n'est pas près du tout, j'arrive à le mettre un peu sur le pot mais chez lui il refuse
les mettre toutes les 5 mn absurde est ce que la maman va au toilette toutes les 5 mn .....
les filles onr raison toutes les heures cela suffit amplement, sinon il va se buter et ne voudra plus y aller
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyJeu 5 Sep - 8:20

ben moi je dis que cet debile de les forcé si ils ne sont pas pret j'en ais l'experience avec ludivine en une semaine elle etait propre le jour et la nuit et la j'ai la petite alex elle a eu 2 ans o mois de mars et ben elle s'en fou o contraire vous la mettez o pot elle fera rien et 5 minutes apres vous avez dans la couche elle parle mais demandé caca elle ne veut pas donc moi pour le moment je ne fais plus rien je lui dis quelle est pas mignonne de faire caca a la couche que cet pas une grande fille car toujours elle dit moi je suis grande et basta je vois quelle est pas contente qu'en je lui dis tout cela mais voilà j'attend de toute façon elle ira a l'ecole qu'en septembre 2014 donc elle a largement le temps de devenir propre
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyJeu 5 Sep - 8:31

Encore du n'importe quoi ! pour que l'enfant se rende compte qu'il se salit lorsqu'il fait dans sa culotte et que ce n'est pas agréable , il faut bien qu'il y ait quelques accidents ! donc fait comme tu le sents et ne t'occupe pas de ce que dis la maman ! une fois toute les heures s'il a fait , c'est bien suffisant et un peu plus souvent s'il n'a pas fait la fois d'avant , c'est tout !
C'est vrai qu'il doit bien s'éclater ce petit de te voir courir pour le mettre sur le pot , il en fait un jeu et ne comprend pas pour autant à quoi ça sert ! grr 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyJeu 5 Sep - 14:16

:S:o: 

bonjour suzi,
la requête de la maman est ingérable, et tu dois lui faire comprendre que tu ne peux pas passer ta journée à surveiller les pipis de son jeune homme ! la sérénité de toute la maisonnée est en jeu : tu te fais mal au dos, la petite de 26mois doit s'interroger de te voir courir et de ne concentrer ton attention que sur ce petit garçon et ... il ne sera pas propre plus tot pour autant.
Tout le monde est perdant !
L'apprentissage devrait se faire dans la serenité, et le calme. si le petit te voit courir et gérer les embouteillage aux toilettes, tu m'étonnes que ça l'amuse !!
il ne faut pas faire de fixation, l'enfant risque de se braquer, et ne fera pas plus d'effort que ça.
Essaye de trouver un article sur le sujet et imprime le pour le donner à la maman afin qu'elle constate que tu as raison !
et bon courage surtout !
biz
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 9:10

Bonjour, ce matin la maman de A arrive et me dit "vous avez un pot?", je réponds "oui" Alors elle me dit "vous mettrez A après chaque repas parce que on l'a fait ce week-end et il a fait caca après chaque repas et il était content "Je suis étonnée car il ne fait pas caca après chaque repas d'habitude et il n'a que 16 mois. Je trouve que c'est un peu tôt mais ce matin après le petit déjeuner, je l'ai mis sur le pot et là, il s'est mis à crier, donc je n'ai pas insisté. Que faire?
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 9:28

tu n'insistes pas murphy
de plus la maman a t'elle fourni un papier en te donnant l'ordre de le faire
car sais tu que nous n'avons pas le droit de mettre un enfant sur le pot avant l'age de 18 mois age ou l'enfant est "prêt" à devenir propre
en effet il faut attendre cet age là pour que l'enfant commence à arriver à se contrôler (relation sphincter cerveau ne se faisant pas avant)
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 9:37

Non Madgic, je ne savais pas, merci du renseignement. j'aurais de quoi argumenter si la mère trouve à redire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 11:58

merci madgic car cela je l'ignorais que c'était qu'a 18 mois je commence toujours vers 16 mois aussi mais pour la sieste de l'après midi juste pour faire connaissance avec le pot mais on n'en fait pas un drame s'il n'y a rien
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 12:16

16 mois et pourquoi pas 12 pendant qu'on y est ?????
Alors moi , je n'essaie jamais avant 2 ans , je trouve que ça ne sert à rien car avant les enfants ne se retiennent pas bien et font pipi sans arrêt !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 13:15

he oui Mad a raison pas de pot avant 18 mois minimum !!!

cette maman va lui donner une angoisse !! ce n'est pas la course au plus performant quand meme !! quand est ce que les parents vont comprendre ça
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 13:27

ha ne savait pas pour les 18 mois, je sais juste qu'il y a des âges pour tout et on y va un peu à tâtons dans les apprentissages, il a des parents qui voudraient que leur enfant soit près dès la naissance pour tout faire et d'autres qui ne sont pas pressés, pas facile pour nous de s'adapter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 13:30

justement Sonson je crois que c'est à nous de guider les parents et de les rassurer  La propreté - Page 5 35933 
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 13:47

grrrr je n'arrive pas à retrouver la preuve par écrit comme quoi nous n'avons pas le droit avant 18 mois sous peine de retrait de notre agrément si la puer arrive à constater que nous le faisons
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 13:54

Effectivement j'aimerais trouver cet écrit et l'imprimer pour prouver à la mère ce que j'avance, j'ai cherché sur internet mais rien trouvé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 15:14

murphy a écrit:
Bonjour, ce matin la maman de A arrive et me dit "vous avez un pot?", je réponds "oui" Alors elle me dit "vous mettrez A après chaque repas parce que on l'a fait ce week-end et il a fait caca après chaque repas et il était content "Je suis étonnée car il ne fait pas caca après chaque repas d'habitude et il n'a que  16 mois. Je trouve que c'est un peu tôt mais ce matin après le petit déjeuner, je l'ai mis sur le pot et là, il s'est mis à crier, donc je n'ai pas insisté. Que faire?

Comme la majorité des collègues : je pense qu'il ne faut pas se braquer en tant qu'adulte et ne pas stresser l'enfant...
il ne semble pas être prêt, et bien soit, pas de forcing. Il a largement le temps de devenir propre avant l'école : au pire, il lui reste 20 mois !!!
Explique calmement à la maman qu'à 16 mois c'est bcp trop tôt pour l'apprentissage de la propreté et que les selles dans le pot obtenues chez elle sont certainement le fait.... du hasard et non de la volonté de l'enfant.
Une trop grande pression faite sur l'enfant peut le bloquer et à long terme, on obtiendrait l'inverse de l'effet escompté, à savoir une propreté tardive !

Maintenant, dis lui que non chez toi tu ne "peux" pas le mettre sur le pot après le repas et qu'il serait bien que vous soyez toutes les deux sur la même longueur d'onde.
Après..... elle fait ce qu'elle veut chez elle et seulement chez elle...

biz et bonne journée à toutes
 :212:  :212:  :212:
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 17:26

Merci les filles.