FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?

+3
CENDRILLON
pauline
fee clochette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CENDRILLON
Observateur
Observateur
CENDRILLON

Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:53

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 627263 pour vos reponses, je suis tout à fait d accord l enfant a besoin de sommeil donc je ferai comme l'école et comme j'ai eu l habitude de faire avec mes anciens boutchoux
:207:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:44

le sommeil est très important pour les enfants, un enfant qui n'a pas son quota de sommeil ne peut pas être en forme, et ne peut pas s'éveiller comme il le devrait.
et il est souvent grognon et désagréable.

moi j'ai eu un petit, qui arrivait soit le matin à 8heures par la maman et pas de soucis pour manger ou pour dormir, soit à midi. par le papa, qui ne mettait pas son petit au lit parce que" il ne veut pas dormir" disait il.
au début j'essayais de lui faire boire son biberon tant bien que mal, mais il hurlait si fort que ça m'en coupait l'apétit...(parce que bien sûr il me l'emmenait à l'heure où le loulou devait boire) j'ai dit aux parents qu'il fallait que leur petit dorme un peu le matin, mais sans résultat.
alors j'ai essayé de le coucher en arrivant, qu'il arrive à midi ou à 11h30, au début il hurlait aussi fort dans le lit mais je le laissais pleurer un moment ..et il finissait par s'endormir. quand il avait dormi 1 heure je le levait pour lui donner son biberon et ça passait bien plus facilement.
quand il avait dormi c'était un adorable petit bout de choux très souriant et agréable.
le papa a changé d'horaires et je l'ai eu à partir de 8 h tous les matins du mardi au vendredi + 1 samedi matin sur deux, et bien il dormait 2h.le matin et il redormait 3h. l'après midi, j'étais obligée de le réveiller à 17h parce qu'il partait à 18h45, la maman me disait je devrais vous le donner aussi le week-end car chez nous il ne veut pas dormir...aujourd'hui ce petit me réclame sans arrêt, et la mamie me l'a emmené une fois tant il réclamait...
alors moi je dis "ON NE DEMANDE PAS A L'ENFANT CE QU'IL VEUT" quand c'est l'heure il n'a pas le choix.
je vous ai parlé de la petite J que j'accueille depuis jeudi dernier, maman pro allaitement maternel, pas de biberon avant le jour où elle est venue signer son contrat, port dans l'écharpe en journée,très fusionnelle avec sa fille...les parents m'ont prévenus que J ne dormait pas beaucop 30mn par 30mn et que maman l'endore au bras en chantant...
jeudi et vendredi en adaptation, ne furent pas vraiment parfait, beaucoup de pleurs donc beaucoup dans mes bras, + la musique enfantine( et tatanounou qui chante des berceuses :606: ), mais elle a réussi à dormir un peu, même si elle n'a pas voulu du biberon. lundi elle a très bien dormi et a bu 1/2 biberon, et vendredi elle a dormi matin et après mid et elle a bu tout son biberon de midi et tout son biberon de 15h30.
bien sûr je ne lui ai pas demandé si elle voulait ou pas dormir, donc à l'heure de la sieste je l'ai couchée en lui mettant la musique et en la bercant jeudi, vendredi, lundi et mardi matin...mardi après midi elle s'est endormie toute seule :606: mais c'est vrai que quand elle se réveille et qu'elle se mets à pleurer je ne coure pas la chercher, et petit à petit l'enfant s'habitue et fini par avoir confiance dans le lieu où il dore.
les enfants ont besoin de s'adapter au lieu où on veut les faire dormir, et ils doivent comprendre qu'ils n'ont pas le choix, quand c'est l'heure c'est l'heure...mais il faut des fois faire de petites concessions au début, bercer...chanter...mettre la musique...etc..etc...mais petit à petit l'enfant accepte et s'endore paisible...et un bébé qui dore bien s'épanouie mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:01

j'ai eu le cas de N qui avait 18 mois aussi j'avais mis un post mais pas de réponse sauf Fée alors j'avais trouvé quand je le couchais je le rassurais et je laissais la porte de la chambre ouverte et moi je me mettais dans la piece en face qui est mon bureau et la salle de jeu et je lui disait tu sais nounou est la tu n'a pas a avoir peur et puis ce petit rituel a durée 2 mois car petit a petit , je fermait un peu plus la porte de la chambre ou il était maintenant il n'y a plus de pleurs j'en avais parler aux parents ou il ne disait rien chez lui
voila pour moi j'espère que cela t'aidera
courage cela va passer
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:38

C'est vrai que maintenant les parents demandent à leur enfant s'il veut dormir ou pas et à chaque fois la réponse est "non" . Moi, je ne leurs pose pas la question mais je leurs dis simplement :"tu vas aller faire un petit dodo et ça te fera du bien ". Parfois les enfants me répondent Non mais je ne leurs laisse pas le choix et ils s'endorment bien vite . L'adaptation se fait souvent assez rapidement et ils sont bien mieux lorsqu'ils ont dormi . Souvent les parents me disent : "il n'a pas voulu aller faire la sieste ce week-end " : ce n'est pas la peine qu'on me le précise quand je vois les cernes sous les yeux de l'enfant, je devine bien vite ce qui s'est passé !
Les enfants décident de tout maintenant même le soir quand les parents sont là , ils demandent à leur enfant s' ils peuvent partir maintenant parce que l'enfant n'a pas fini de jouer ou fait tourner ses parents en bourrique . Et ça peut durer très longtemps cette histoire surtout quand il joue dehors (1h voire plus). Et moi, j' attend .....mais on a bien souvent envie de finir notre longue journée et on a d'autres choses à faire !
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:52

Je suis tout à fait d'accord avec vous Tatanounou et cvmp51.
Moi je n'ai jamais eu de soucis chez moi pour les faire dormir ils ont toujours plus dormi chez moi que chez les parents et ils me demandaient comment je fesais. Le principal, il faut respecter les rythmes de l'enfant et lui en instaurer s'il n'y en a pas et qu'il se sente en sécurité.

En ce qui concerne les parents qui demandent aux enfants, c'est leur nouvelle façon d'éduquer car ils ont peurs inconsciemment que leur petit bambin ne les aime pas. Il y a un livre que je recommande à tout le monde qui traite de cela c'est :
-éduquer ses enfants d'Aldo NAOURI

et je site une phrase de son livre qui reflète la réalité :

"Autrefois c'était l'enfant qui devait se faire aimer des parents, maintenant c'est les parents qui cherchent à se faire aimer de leurs enfants."
A croire qu'ils ont peur d'être de mauvais parents
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:59

Oui, Jane et c'est comme ça qu'on en fait des enfants roi ! avec tout ce que cela comporte !
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:56

entierement ok avec toi jane moi idem je n'ais jamais eu de soucis avec les loulous et actuellement les filles dorment facilement 3h l'aprem a par le bebé qui rale car cet la fain mais je n'y vais même plus la voir et du cou elle se rendort jusqu'a 16h elle aussi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:40

j'ai un petit bout de 4 mois depuis 1 semaine il ne veut dormir que dans le cosy , ce matin il s'est endormi dans le transat je l'ai porté dans son lit mais dès que je l'ai posé il s'est réveillé et s'est mis a crier ;j'avais dejà tenté le lit la semaine derniere mais rien a faire il hurle des que je l'y pose
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:58

bonjour

moi maintenant je laisse l'enfant dormir où il s'endort, le principal c'est qu'il se repose.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:15

as tu essayé de mettre le transat dans le lit kéki j'ai déja eu recours à cette solution, comme cela il se réveille dans la chambre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:34

moi aussi kéki je prends le transat et je le pose sur le lit de 140 dans la chambre
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:42

vous vous rappelez la petite qui dormait dans le Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 2705217350 et petit a petit je reculais le Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 2705217350 jusqu'a ce que j'arrive dans le lit a barreau et un jour j'ai decidé de la mettre direct dans le lit a barreau direct petite colère pour s'endormir mais sa n'a pas duré longtemps mais avec le Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 2705217350 j'ai galerai pendant plus de 1 mois je vous avez même mi des photos :601: 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:01

oui Fée le principal c'est qu'il se repose ; Non pas encore Tatal mais j'y ai pensé ;cet aprem il a dormi 2 h dans son cosy que je pose dans le coin change de ma veranda ,je ne l'ai pas bougé de là
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:01

Kéki, un truc qui a plusieurs fois fonctionné chez moi :
je demande aux parents de me preter le drap qu'ils utilisent chez eux dans le lit de leur petit,
il a l'odeur de bb, de la lessive ou de la maman, des odeurs qu'il connait en fait !
je mets ce drap sur le transat dans un premier temps, puis j'arrive à le mettre dans le lit.
Oui c'est un drap cracra mais pour débuter, les bb aiment les odeurs qu'ils connaissent...
même les cracras ! (voir l'odeur de leur doudou...mdr)

voilà si ça peut t'aider ! biz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:52

j'ai une cousine son petit ne voulait que l'odeur de chez sa nounou, alors quand elle lavait le doudou une fois sec elle le portait 2-3 h chez la nounou et le petit était content, mais bon il était plus grand pas quand il était bébé

Dernière édition par tatal le Mer 4 Sep 2013 - 12:25, édité 1 fois
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:32

Oh Tatal , la maman n'était pas jalouse ? car parfois .......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:26

oups j'ai oublié de précisé que c'était le doudou qu'elle portait chez la nounou quand elle le lavait :606: 
je crois que j'ai encore besoin de vacances :611: 
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:25

Non Tatal , tu l'as précisé (tu as vraiment besoin de retourner en vacances !!! )

:601: 

mais je voulais dire que si l'enfant préfère l'odeur de chez sa nounou alors les parents pourraient être jaloux car c'est quand même extraordinaire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:58

non cvmp j'ai rajouté "le doudou" à mon post
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 7:48

mon petit fils Pierre-Cantor se réveillait toutes les nuits et avait du mal de dormir la journée. On lui a fait des séances de réflexologie plantaire 2 fois et maintenant il dore mieux la nuit et arrive à faire ses siestes. Je pense que les parents devraient essayer les méthodes du genre ça aide bien les petits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 2 Empty

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant