FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?

Aller en bas 
+3
CENDRILLON
pauline
fee clochette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:14

ben demandé a plume elle a la solution elle et je peux vous dire que cet imparable comme solution :601: :601: n'est ce pas plume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:27

alors hier mon titi de 4 mois a dormi 2h dans la poussette dehors sous mon avancé ;COMME A DIT KAYETTE LA CA VA MAIS EN HIVER ????? il n'aime pas s'endormir ni dans le calme ni dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:54

je reviens vers vous car je suis epuisé; apres 15 jours d'absence tout est a refaire avec mon petit de 8mois; c'est des hurlements a chaque sieste il ne dort que ds la poussette et sa maman l'endort au sein ; j'ai tout essayé la semaine derniere LE FAIRE DORMIR AVEC UN AUTRE ; LE FAIRE DORMIR DANS LE BRUIT .; resté a coté de lui il s'endort mais dès qu'il ne me sent plu pres de lui il se reveille; ce matin sa maman me dit qu'elle l'a endormi ce week end dans le porte bébé;je n'en peut plu c'est des hurlements en n'en plu finir la il crie depuis 45mn; j'y suis allé plusieurs fois mais des que je pars il s'assoit dans le lit et hurle ;j'ai aussi essayé de rester a coté de lui sur le canapé mais des que je me leve il se réveille ;SON PAPA ME DIT QU'IL N'ARRIVE PAS A LE FAIRE DORMIR NON PLU ; IL N' Y A QUE SA MAMAN QUI ARRIVE A L'ENDORMIR
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:05

Kéki , je me demande si à ta place , je n'essaierai pas une fois de ne pas le mettre au lit , de le laisser jouer sur un tapis et de voir s'il ne finirait pas par s'endormir par terre sur ce tapis ? ce serait peut -être mieux que rien ? à cet âge il faut qu'il dorme et peut être qu'après , il accepterait le lit s'il voit qu'il n'a pas besoin d'être dans tes bras ou que tu soies tout près de lui pour s'endormir ????
Bon ,c'est juste une idée ...peut être que les filles en auront une meilleure ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:12

merci Cindy ;j'ai essayé de ne pas le coucher de le laisser jouer ; il lutte pour ne pas dormir et apres il ne fait que raler et me reveille les 2 filles car j'ai la salle a manger qui communique avec les 2 chambres ou les filles dorment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:24

bon courage kéki
avec le mien j'ai tout essayé, j'ai pas trouvé de solution et à force d'en parler à la maman elle m'a licencié fin décembre, elle ne l'aurait pas fait j'aurais démissionné pendant les vacances de la mère, c'était invivable les hurlements toute la journée, je n'en pouvais plus et L également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:32

kéki, sans vouloir être pessimiste si tu n'es pas épaulée par la maman et le papa ça risque d'être long à s'arranger cette histoire !

La relation fusionnelle entre la maman et son enfant est amplifiée par l'allaitement ! Même le papa ne peut pas l'endormir. Alors c'est au papa de "distendre" ce lien qui devient compliqué ici : il doit s'imposer et les séparer (maman rassure et papa aide à "devenir autonome") chacun doit jouer son rôle. Le papa doit le mettre dans sa chambre et lui expliquer que c'est dans cette pièce que désormais il dormira, entouré de ses jouets ses meubles etc... en espérant qu'il dorme dans sa chambre chez lui .... les premiers temps vont être "sportifs" mais la seule solution pour qu'ils y arrivent, je pense.

Il faudrait qu'elle arrête de l'endormir au sein... ce n'est pas au sein que l'on s'endort... en plus, il atteint le cap des 8/9 mois, âge où il prend conscience que sa maman et lui ne vont pas qu'une seule et même personne... mais pour ça il faut qu'elle arrête de l'endormir au sein....

Tu n'y peux rien sans l'aide des parents, c'est dommage que tu ne puisse pas le mettre dans une chambre où ses pleurs ne réveillent pas les autres, car dans un cas comme ça je le laisserais pleurer à l'heure de la sieste (avec tjrs un œil sur lui mais sans le prendre). Je ne sais plus qui, sur le site avait, eu le souci et elle avait laisser le petit pleurer en lui expliquant que c'est la sieste et qu'à la sieste on dort, et à long terme ça avait marché.
Mais à te lire, le souci devrait être réglé déjà chez les parents, mais bon...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:35

Les parents sont vraiment inconscients ! ils ne voient pas que leur enfant souffre ????, le fait de ne pas pouvoir dormir , c'est horrible pour lui ! s'ils ne pensent pas à l'ass mat , ils pourraient au moins se rendre compte de la souffrance de ce petit qui lutte contre le sommeil quand sa maman n'est pas là !!!
Pauvre Kéki , il n'y a donc pas de solution, c'est invivable pour lui , pour toi et les autres enfants !
Quand les parents ne veulent pas comprendre ............
Désolée pour toi Tatal mais d'un autre côté , tu dois être soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:50

Citrouille il est seul dans une chambre et hurle tt l'aprem c'est quand il joue dans ma salle a manger qu'il me reveille les 2 filles;le probleme ne va pas s'arranger car le papa part travailler au TCHAD la semaine prochaine il est originaire de ce pays et ne rentrera pas de sitot
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:36

kéki a écrit:
je reviens vers vous car je suis epuisé; apres 15 jours d'absence tout est a refaire avec mon petit de 8mois; c'est des hurlements a chaque sieste il ne dort que ds la poussette et sa maman l'endort au sein ; j'ai tout essayé la semaine derniere LE FAIRE DORMIR AVEC UN AUTRE ; LE FAIRE DORMIR DANS LE BRUIT .; resté a coté de lui il s'endort mais dès qu'il ne me sent plu pres de lui il se reveille; ce matin sa maman me dit qu'elle l'a endormi ce week end dans le porte bébé;je n'en peut plu c'est des hurlements en n'en plu finir la il crie depuis 45mn; j'y suis allé plusieurs fois mais des que je pars il s'assoit dans le lit et hurle ;j'ai aussi essayé de rester a coté de lui sur  le canapé mais des que je me leve il se réveille ;SON PAPA ME DIT QU'IL N'ARRIVE PAS A LE FAIRE DORMIR NON PLU ; IL N' Y A QUE SA MAMAN QUI ARRIVE A L'ENDORMIR

bonjour

c'est à la mère  de travailler en binome avec toi, elle doit bien comprendre que tu ne peux agir comme elle, tu a d'autre enfant a gérer...... et un enfant de cette âge doit  apprendre a s'endormir seul.

c'est la mère qui ne veux pas se separarer de son enfant.......et dans peu de temps elle va te dire qu'il dort avec elle....( j'ai eu le cas)
parle avec elle il faut qu'elle change attitude si non  tu ne poura jamais t'en sortir, dis lui qu'il derange le sommeil des autres enfants.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:54

J'ai eu tout comme toi fee
les parents ne tiennent pas compte de ce que nous pouvons leur dire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:07

bouh keki je te souhaite bon courage surtout si la maman fait le contraire de toi grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:05

merci de vos conseils ;j'ai essayé gentiment de lui faire comprendre que moi je ne peux pas l'endormir comme elle au sein ;que je ne suis pas sa mère ;que j'ai essayé les bras ou resté pres de lui mais dèqs que je quitte la chambre il se réveille et cri ;elle m'a dit ce matin que ce week end elle l'a endormi dans le porte bébé et apres elle l'a posé et il a dormi sans problème ;CET APREM APRES 2H DE CRIS IL S'EST ENDORMI D'EPUISEMENT SANS SUCETTE NI DOUDOU MAIS A DORMI SEULEMENT 30MN CAR SON PAPA EST VENU LE CHERCHER TOT GRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:09

je comprends aussi qu'elle ne le laisse pas hurlé mais ce n'est pas une solution de cedre et en plus le papa part pour 6 mois à l'etranger la sem prochaine dc j'ai bien peur FEE qu'il finisse dans le lit avec sa mère je me fesait le reflexion cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:55

Kéki,
Bon voila, faudra faire sans l'aide du papa....
Demande à la maman de dormir avec un vieux tee shirt afin qu'il s'imprègne de son odeur et elle te donne le tee shirt le matin en même temps qu'elle dépose le petit,
Tu peux aussi lui demander de te donner le drap du lit de la maison, que tu mets chez toi.
La séparation lui paraitra peut être moins difficile, l'odeur de sa maman et de son lit le suivra un peu.
Mais je doute qu'il dorme dans son lit chez lui ?
Quand il est dans la chambre chez toi, s'il ne dérange pas les autres, c'est déjà ça.
Continue d'aller le voir à intervalles réguliers pour qu'il comprenne que tu es toujours là même s'il ne te voit pas, sans le prendre dans les bras.
Il pleure depuis septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:47

cet pas facile quand les pe n'ecoute pas nos conseil
keki pour te faire rire un peu essaye la methode de plume elle est pas mal non plus  :601: :601: :601: non cet une betise lol
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:12

tu dis qu'il a 8 mois tu tombes en plus dans l'age où la séparation est la plus dure pour un bébé
je te souhaite bon courage. d'après tes écrits on voit que la maman ne veut pas couper le cordon avec son fils
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:20


bonjour
aller keki je te rejoins au club ......

je suis en adaptation avec un bébé de 4 mois, elle est arrivée à 13 h 30 endormie dans sa poussette, je la pose doucement dans le lit et oups des hurlement pas moyen de la calmer dans mes bras , donc je l'ai remise dans sa poussette et je l'ai roulé roulé , là elle dort .... où làlà cela promet encore ..... Bon E semble avoir repris ces bonnes habitudes,( je pense que c'est dû au changement d'alimentation ..... )

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:59

pauline a écrit:
cet pas facile quand les pe n'ecoute pas nos conseil
keki pour te faire rire un peu essaye la methode de plume elle est pas mal non plus  non cet une betise lol

ben oui elle est radicale mais efficace au moins
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:39

C'est quoi la méthode de Plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand l'enfant ne veut touours pas dormir (suite)
» A quel âges faire dormir bébé dans sa chambre ?
» Dormir dans un lit
» Oreiller pour dormir a quel âge ?
» Les difficultés à faire dormir un tout petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: