FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| Tétine de bébé : choix de la meilleure forme, quand l'introduire, quand l'arrêter ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| | | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Tétine de bébé : choix de la meilleure forme, quand l'introduire, quand l'arrêter ? Lun 21 Sep 2020 - 13:57 | |
| alors moi beaucoup de loulous n en n ont plus cet beaucoup le puce ou un doigt ceux qui en ont encore cet des tetines quelques conque en general prit en grande surface pour l enlevé je vois beaucoup de momes l avoir pendant longtemps ma petite fille l'a donné au papa noel lol | |
| | | sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Tétine de bébé : choix de la meilleure forme, quand l'introduire, quand l'arrêter ? Lun 21 Sep 2020 - 15:19 | |
| Difficile en tant qu'ass mat de répondre parce que ce n'est pas à nous de décider pour les pe, ils font ce qu'ils veulent et comme ils veulent. Souvent ils arrivent en garde déjà avec une sucette. Mes 2 en ce moment, l'on jute pour la sieste, d'autres elle sont "greffées" dans leur bouche. En tant que pe (ça remonte à 22 ans) sucette achetée en grandes surfaces et ne me rapel plus quel genre/marque, arrêté a l'âge de 3 ans de façon involontaire et brutale, j'ai appris une très mauvaise nouvelle, j'ai mis la sucette dans mon sac, on a passé une nuit blanche à cause de la mauvaise nouvelle et de la perte de la sucette (que j'avais cru perdre et qui était en faite au fond de mon sac a main) mon fils a trouvé le truc dès le lendemain, il à pris le pouce !!!! Et là ben c'est très difficile à arrêter . résultats complications dentaire et mal formations du palai donc appareil. | |
| | | fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Tétine de bébé : choix de la meilleure forme, quand l'introduire, quand l'arrêter ? Lun 21 Sep 2020 - 16:19 | |
| Les pays scandinaves sont devenus de réelles références concernant la maternité naturelle et l'éducation des enfants. Ayant compris les enjeux de la tétine de bébé, plusieurs marques danoises ont développé différentes sucettes aux couleurs tendance et bio pour enfant. Leur approche est centrée sur leur bien-être, leurs besoins, et leur style. À la naissance, tous les nourrissons ont un besoin de succion. Naturel et physiologique, ce mécanisme libère de l'endorphine, hormone du bien-être. La tétine de bébé a donc pour objectif de l’apaiser, de le calmer, de le rassurer et surtout de lutter contre le stress existant. De plus, il a été prouvé que la tétine permet d’agir contre la douleur notamment celle des poussées dentaires. Au lieu de se concentrer sur la douleur, le bébé va se focaliser sur la succion. Pour les parents, la sucette permet de souffler et de calmer son enfant. Mais, elle peut rapidement devenir contraignante. En effet, il existe très peu de tétine tendance et mode. C'est la raison pour laquelle des marques danoises se sont lancées le défi de créer des tétines aux couleurs stylée tout en répondant aux besoins de bébé.La tétine ronde est souvent la préférée des bébés, puisque son embout ressemble fortement aux tétons des mamans.Mêlant l’utile à l’agréable, la forme symétrique provenant des pays scandinaves est conseillée par les dentistes. Ils affirment que cette forme de tétine a un minimum d’impact sur la mâchoire. Au-delà de l’aspect esthétique de la tutute pour bébé, il faut absolument respecter les besoins orthodontiques. C’est l’une des grandes forces de la tétine en caoutchouc naturel d’Hévéa. Issu de l’arbre hévéa, cette tétine bio Made in Europe est fabriquée avec une gomme 100% naturelle.
Son utilisation présente plusieurs avantages : - Cette tétine orthodontique (aussi appelée physiologique) ne laisse pas de marque sur le visage - L’absence de joints, d'angles ou de fentes renforce la protection du bébé. - Les tétines Hévéa sont hygiéniques et évitent le stockage des microbes. - Étant en caoutchouc naturel d’hévéa, elle est sans BPA, sans phtalates, sans parabens et sans colorants artificiels nocifs pour la santé. - Plusieurs tailles sont disponibles.
Choisissez votre tétine en fonction de l’âge de l’enfant. La marque Hévéa propose aussi des tétines ronde, et symétriques.
Avoir une tétine de bébé tendance et mode est possible grâce à ces trois marques danoises.
je ne sais pas si en France nous trouvons l' équivalent ????? Pour résumer: quelle est la meilleure forme de tétine pour bébé
Sachez que les bébés ont tous, naturellement, leur préférence sur la forme de tétine qu'ils acceptent. Si vous avez choisi de donner une tétine stylée à votre enfant, l'idéal est de procéder par étapes:
1) Choissiez une marque scandinave : BIBS, HEVEA, ou Filibabba
2) Commencer par une tétine de forme symétrique (Comme les MAMS, les marques danoises Filibabba ou certaines Hévéa sont aussi symétriques)
3) Si bébé refuse la tétine symétrique, alors vous pouvez essayer une forme orthodontique (asymétrique: la marque Hévéa propose plusieurs tailles, plusieurs couleurs, plusieurs formes).
4) Si bébé refuse aussi, alors essayez la tétine de forme ronde ( BIBS ou Hévéa)informations et conseils trouvé sur : peut être avez vous d'autres marques a nous proposer | |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Tétine de bébé : choix de la meilleure forme, quand l'introduire, quand l'arrêter ? Lun 21 Sep 2020 - 18:46 | |
| punaise fee cet au parent a montré cela | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tétine de bébé : choix de la meilleure forme, quand l'introduire, quand l'arrêter ? | |
| |
| | | | Tétine de bébé : choix de la meilleure forme, quand l'introduire, quand l'arrêter ? | |
|