FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 qui connait la pâte a beurk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:52

nous avons fait sa hier o relais cet genial :606:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:28

connait pas
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:05

connais pas donne la recette pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:47

connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:48

ben oui expliques nous pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:49

Donnes nous vite la recette, nous avons hâte de voir ce que c'est :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:00

beurk je connais pas :606:

vu le nom ça doit etre avec des restes de quelquechoses
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:45



UNE DRÔLE DE PÂTE QUI DÉGOULINE
Parfois ça coule, parfois ça ne coule pas.

Le matériel
fleur de maïs (Maïzena)
eau
encre ou colorant alimentaire
verre
bol

1. Remplis un verre de fleur de maïs puis verse la poudre dans un bol. Mets 10 gouttes de colorant dans la moitié d'un verre d'eau.


2. Verse l'eau colorée dans le bol. Mélange doucement avec une fourchette. Ça doit résister quand tu remues. Si c'est trop liquide, rajoute un peu de poudre. Tu as une pâte toute bizarre : du slime !


3. La pâte a l'air liquide, elle coule de la fourchette. Enfonce doucement ton doigt dans le bol. Il traverse. Maintenant, enfonce ton doigt très vite. Il reste bloqué ! Prends un bout de pâte, fais une boule puis ouvre la main. Ça dégouline... Beurk ! Tu as fabriqué du slime.

COMMENT ÇA MARCHE ?
La fleur de maïs, c'est des tous petits grains. Ces grains ne fondent pas dans l'eau. Ils sont juste mélangés. Quand tu enfonces ton doigt doucement, les grains se poussent. Si tu vas trop vite, ils n'ont pas le temps de bouger. Ils se coincent. En fait, les grains peuvent dégouliner. Mais tout doucement. Essaye d'enfoncer ton doigt dans des grains de sable. Ça fait pareil !
voilà les filles nous on n'a pas mi o relais du colorant on n'a fait o plus simple les gosses se sont eclaté et on leur avait fait des tabliers avec des sacs poubelles il me tarde d'avoir les photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:03

Oh tiens c'est un truc à essayer, merci beaucoup Pauline!
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:39

oui ce soit être rigolo, on attend quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:49

:606: connais pas je croyais que c'était la pate qui pétait la pate a pets
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:30

c'est une pate pour des petits de quel age ? car les tous petits ne vont pas faire la boule si !........................
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:11

si fa justement tout le monde peut joué avec et ne tache pas elle glisse et coule entre les doigts et les loulous adorent lol
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:30

on a fait cela au RAM (sans colorant mais top qd meme ) ce matin c'est genial et tres facile a nettoyer
a refaire sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:46

Je connaissais que de nom
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:07

franchement les filles essayez et c'est pas tellement beurk je trouve , le toucher est agreable ça ne mouille pas vraiment pourtant il y a de l'eau , ça ne salit pas vraiment non plus , bien moins que la peinture qui tache et la pate a modele qui elle colle au sol ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 0:02

ah tiens je vais essayer demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:46

je note la recette et j'essaie dès que je peux...

mes petites puces vont adorer :606:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait la pâte a beurk Empty
MessageSujet: Re: qui connait la pâte a beurk   qui connait la pâte a beurk I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait la pâte a beurk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peluches beurk .....
» Qui connait le plastique dingue ou fou ?
» qui connait ce livre les filles
» pâte à sel
» machine a pate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Questions pour réaliser vos activités-
Sauter vers: