FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 moelleux au carambar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

moelleux au carambar Empty
MessageSujet: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:06

voici la recette du moelleux que j'ai fait la semaine dernière
ingrédients :
25 carambars au caramel, 160gr de farine +pour le moule, 1sachet de levure, 3 oeufs, 150gr de beurre demi sel +pour le moule, 10cl de lait et 150gr de sucre.

Dans une casserole faire fondre sans cesser de remuer les carambars avec le beurre coupé en morceaux et le lait.
préchauffer votre four à 180°, beurrer et fariner votre moule.

Dans une jatte, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter après un à un les oeufs, puis incorporer la crème au carambar.

Verser la pâte dans votre moule et enfourner environ 35mn. Laissir tièdir avant de démouler.

Le moelleux était extra si ce n'est que je l'ai trouvé un peu trop sucré alors à vous de voir, perso je vais sérieusement diminuer la quantité de sucre

bonne dégustation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:03

ah merci Madgic je prends
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:17

punaise miam mima je prend vais faire ce week end lol :601: :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:55

merci madgic bon jai tout...................................mince sauf les carambar lol
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:01

:he: J'ai une recette similaire mais on ne mélange pas les 2 ingrédients, dans le milieu du gâteau on retrouve le coulant de la crème carambar c'est super bon, je vous donne la recette. Ingrédients : Moelleux au Carambar 100 g de crème 6 Carambar 200 g de beurre 200 g de chocolat à 70 % de cacao 60 g de farine 100 g de sucre 240 g d'œufs (environ 6 œufs). Étapes : Moelleux au Carambar Commencer par le cœur de Carambar : faire bouillir la crème et y ajouter les Carambar. Une fois le mélange homogène, mettre dans un moule à glaçons, faire prendre. Ensuite, réaliser l'appareil au chocolat : faire fondre le chocolat avec le beurre. Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Y ajouter le chocolat puis la farine. Dans un moule, verser la moitié de l'appareil au chocolat, disposer le cœur de Carambar puis recouvrir de l'autre moitié de l'appareil. Faire cuire à 180° environ 10 minutes. Recette de Yann Tanneau, chef du Mama Shelter, 109, rue de Bagnolet, 75020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:33

hummmm je prends la tienne aussi milou merci
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:31

que de kg avant noel :601: allez je prends aussi milou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:02

:606: madgic pas grave on fera regime apres les fêtes :601: :601: moelleux au carambar 627263 milou je prend la tienne aussi :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:20

:606: pas pu le faire oublié les carambars en moelleux au carambar 3465229953 hier moelleux au carambar 79724 moelleux au carambar 79724
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:49

ce matin j'ai refais mon moelleux au carambar et je n'ai mis que la moitié de sucre préconisé et bien je préfère ainsi.
nettement meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moelleux au carambar Empty
MessageSujet: Re: moelleux au carambar   moelleux au carambar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moelleux au carambar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau moelleux à l'orange
» BAVARROI AU CARAMBAR
» cigarettes russes au praliné de CARAMBAR
» Moelleux aux abricots
» moelleux chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: