| Côté jardin | |
|
+12murphy sonson Papillon Pascale milou33 mirabelle coco20cristel madgic mamyjo Cindy fadou65 fee clochette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 16 Juil 2024 - 10:11 | |
| moi cette année j'ai ramassé framboises et fraises (il faut couper les vieilles branches mortes, toutes sèches) et cassis ça c'est pour les fruits et quelques cerises mais pas beaucoup - pour les légumes, j'ai eu ds radis, des choux romanesco, de la salade a couper (mesclun) des artichauts, de l'oseille, la en ce moment c'est courgettes, bettes, il reste 1 ou 2 salade, (j'ai oublié dans remettre) du chou kale, (là tu cueilles que les feuille que tu as besoin). hier j'ai vu quelques haricots vert à ramasser pour le reste toujours en attente | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 16 Juil 2024 - 18:13 | |
| sa va arrivé mamyjo ici nous nous avons pleins de tomates vertes quand tout cela va arrivé aih aih | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 16 Juil 2024 - 18:19 | |
| ha j'ai oublié plein de concombre ! | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 16 Juil 2024 - 19:15 | |
| Mes tomates commencent à être en fleurs , j'ai 2 minis artichauts mais ils se font manger ... 2 pieds de courgettes en fleurs , quelques betteraves rouges des rescapées ... rien d'autres n'a levé donc j'ai carrément passé la tondeuse dans le potager , pas envie de me faire mal au dos pour arracher les herbes ... je retournerai la terre en automne ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 16 Juil 2024 - 22:46 | |
| j adore les artichaux moi mais ici on n y arrive pas certaines choses comme toi cindy sa pousse pas mais bon on n a de quoi faire lol | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 17 Juil 2024 - 6:13 | |
| ça doit être rageant cindy, connais tu autour de toi d'autres personnes qui n'arrivent pas a faire pousser leur jardin ? car dans ce cas il y a un souci avec la terre (enfin peut être) ou la météo | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 17 Juil 2024 - 7:53 | |
| ici cela vient pas de la terre pour certaines choses mais aussi de la meteo on le sait la mon homme y est depuis 6H45 il va nous ramassé les haricots je pense je vais avoir du boulot | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 17 Juil 2024 - 16:35 | |
| ça vient de la terre , c'est pareil partout ici sauf ceux qui font venir de l'autre terre et la météo aussi , tout a été plaqué lorsque j'ai semé , ça a fait une croute dure parce qu'il a trop plu ...trop tard pour semer maintenant ...avant hier on a eu 40 mms de pluie en 10 mns .... les tomates en ont pris un coup ...pffff | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 17 Juil 2024 - 18:36 | |
| ah oui quand sa passe cela fait des degats nous encore ramassé mi seau de haricots et tomates ce matin donc en ce moment les repas cet salade on se regale et profite | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 17 Juil 2024 - 18:37 | |
| ha mince, alors ça vaut pas le coup de te fatiguer tu pourrais eventuellement mettre quelques pieds de tomates en pot, une tante de mon mari faisait ça car elle avait un handicap et ne pouvait pas jardiner | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 17 Juil 2024 - 19:48 | |
| En général les tomates j'arrive à en avoir mais le reste ....
Des fois , j'ai envie de déménager rien que pour ça ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 18 Juil 2024 - 6:38 | |
| apres cindy on vient de passé que le 14 juillet nous des tomates sur les pieds il,y a n a pleins mais verte je te prendrais une si j y pense lol | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 18 Juil 2024 - 6:44 | |
| c'est sur cindy, avoir un jardin et rien qui pousse, pas top | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 19 Juil 2024 - 14:22 | |
| J'ai une petite courgette ce matin ! je vais la donner à ma fille demain si je vais la voir , elle aime ça ! une autre arrive ... une mini tomate aussi bien verte , pas prêt de la manger ! | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 19 Juil 2024 - 15:29 | |
| Moi ce matin j ai enfin ramassé quelques haricots verts ( un petit sac ) | |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 20 Juil 2024 - 7:19 | |
| moi le mien il y est en ce moment ramassé haricots je dois faire aussi la premiere ratatouille | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 20 Juil 2024 - 10:33 | |
| Moi pas encore de légumes prêts pour ça, les aubergines commencent à grossir et toujours pas de tomates rouges,,,,pas contre plein de concombres | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 21 Juil 2024 - 10:35 | |
| ah nous pas de concombre car domi n en fait pas mais mon bof comme toi du cou il nous donne nous domi m a dit que la semaine prochaine je pourrais commencé les conserves de haricots il va y en avoir deux seaux poufff mais le reste arrive par contre cette nuit on n a eu peur de la grêle poufff et non on est passé a coté | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Mer 24 Juil 2024 - 13:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila le cueillette de hier soir j ai de quoi faire lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté jardin | |
| |
|
| |
| Côté jardin | |
|