| Côté jardin | |
|
+12murphy sonson Papillon Pascale milou33 mirabelle coco20cristel madgic mamyjo Cindy fadou65 fee clochette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 15 Aoû 2024 - 20:16 | |
| alors moi cette annee cindy j ai fait velouté avec courgette et je sterilise dans la cocotte si tu as pas sterilisateur tu met juste courgette et pommes de terre tu mixes et le jour ou tu ouvres bocal tu rajoutes creme fraiche ou vache qui rit tu peux mettre dans petit pot de confiture pour toi seule | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 15 Aoû 2024 - 20:30 | |
| Ah super , Pauline , j'ai pas trop d'idées moi surtout que j'ai que ça !!!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Jeu 15 Aoû 2024 - 21:13 | |
| de rien moi j avais pas eu l idee jusqu a cette annee qu on ma soufflé l idee mais comme moi j ai le sterilisateur je fais des bocaux de 750 ml car on est que deux a aimé moi et ma maman | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 16 Aoû 2024 - 6:31 | |
| ha ben oui j'suis bête, en plus je le fais aussi, je stérilise avec mon cookeo quand j'ai qu'un pot ou deux | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 16 Aoû 2024 - 7:37 | |
| fee je rale pas loin de la mais cela est du boulot mamyjo dit pareil et tu y passe du temps mais oui l hiver on n aura pas acheté toutes ces conserves moi j en suis a plus de 50 pots de sauce tomates autant de piperades et a 12 pots de velouté courgettes 25 pots de haricots vert 8 pochons de mange tout o congelo et 4 pochons de haricots beurre pour la soupe l hiver aussi | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 16 Aoû 2024 - 9:08 | |
| ben dis t donc, ton mari a planter combien de pieds de tomates ? moi j'aimerai bien pouvoir commencer quelques sauces tomates pour l'hiver ma pas assez pour l'instant, je vais passer t'en prendre | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Ven 16 Aoû 2024 - 18:47 | |
| pouffff plus de 45 pieds l an dernier elles avaient pas donné alors cette annee en voulu en mettre plus et voila le resultat mais pas grave ne vous inquietez pas on fait profité et je cuisine pour l hiver et je dois dire le sterilisateur electrique genial | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 17 Aoû 2024 - 9:49 | |
| ha ben je comprends mieux moi que 23 pieds...je pense que je vais pouvoir 3 ou 4 pots de sauce tomates sauf si ma fille a besoin de tomates du coup ce sera aussi au cookeo | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 17 Aoû 2024 - 19:51 | |
| D'habitude , je fais environ 50 petits pots de sauce tomate et cette année malgré que j'ai planté plus de 20 pieds de tomates , rien pour le moment enfin si une dizaines de minis tomates cerises , pas de quoi me nourrir .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Sam 17 Aoû 2024 - 22:35 | |
| ouioui domi fit toujours plus mais bon moi je lui reproche de pas m aidé lol mais a force de dire les choses ce matin il a fait lui 10 kilos de sauce de tomates et moi j ai fait du concentré pour pizza cet hier lol et encore 6 bocaux de velouté de courgette la cave se re repli il a commencé aussi a recolté ces oignons pas mecontent non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la jaune cet tomate ananas on cet regalé ce midi avec vraiment le gout ananas | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 18 Aoû 2024 - 7:26 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 18 Aoû 2024 - 8:16 | |
| regarde celle de ce matin de la folie mais comme ce midi je vois mon cousin et ma cousine et d autres personnes on prend distribution car la moi je veux un peu de repis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Côté jardin Dim 18 Aoû 2024 - 9:29 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 19 Aoû 2024 - 7:36 | |
| mamyjo tu comprends mieux pourquoi toutes ces conserves et ce matin rebelotte avec un peu de sauce et tomates farcies lol | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 19 Aoû 2024 - 9:48 | |
| Oh punaise , tu m'étonne que tu en aie | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 19 Aoû 2024 - 11:58 | |
| MDR ce matin encore 6 pots de piperades et 6 pots de concentré et du cou en n a gardé pour faire pizza maison | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 19 Aoû 2024 - 20:33 | |
| Ohhh faut vraiment que je change de région !!!! elles sont belles tes tomates et tes oignons , ils sont gros !!! si c'était pas si loin , je viendrais t'en acheter !!! ça me manque les légumes du jardin , des vrais légumes avec du goût !!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Lun 19 Aoû 2024 - 21:18 | |
| ah moi je vend pas je donne et je peux te dire qu'on fait des heureux ici | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 20 Aoû 2024 - 7:42 | |
| bonben moi je pense que les tomates mûrissent la nuit car dimanche 4 seaux et ce matin deux seaux et demi ma cousine ravie elle vient cherché cet aprem je vais refaire des tomates farcies pour congelé mais pas ce jour on m a donné l astuce pour quelle rendent pas de l eau hihihihi quand ton les sors du congel | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Côté jardin Mar 20 Aoû 2024 - 19:46 | |
| Ben moi j'en ai eu une et demi hier ( l'autre demi a été mangée par une limace la nuit ) les autres sont toutes vertes et comme il pleut , j'ai bien peur que le mildiou s'invite et dans ce cas .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté jardin | |
| |
|
| |
| Côté jardin | |
|