FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La fessée question .....

+5
nechka
milou33
pauline
Cindy
fee clochette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous de la fessée êtes vous pour ou contre ?
 Contre
 Pour
 Sans opinion
Voir les résultats
AuteurMessage
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

La fessée question ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:48

tatal a écrit:
:606:    milou
ici je dis "le temps calme"    La fessée question ..... - Page 2 35933 

les 5 minutes c'était le temps à ne pas dépasser sur la chaise, pendant que l'enfant voit les copains jouer ( si tu dépasses les 5 minutes ( ça le traumatise soit disant ) :601:  n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:39

Ils sont vite traumatiser les enfants de nos jours , n'est ce pas  ?  c'est pour ça que 15 mns après , voire moins , ils recommencent leurs bêtises !!!!!  :601:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:06

la fessée est inutile et ne soulage que la personne qui la donne, les pays qui ont fait une loi pour punir la fessée n'ont plus besoin de loi car elle a disparu,
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:26

moi quand je vois comment ce comporte les enfants avec leur parents dans les magasins pour obtenir ce qu'ils veulent et ben oui je me dis que de belles fessées qui se perde car cet lamentable de voir des choses pareilles de nos jours les parents qui ne sont pas maitre de leur loulou de 2 ans moi perso les miens ils avaient pas interret a faire sa dans les magasins et ils le savaient
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:06

tous vient de la façon qu'on les parents a éduqué leurs enfants,
les miens ne mon jamais demandé quelques choses en magasin
c'est au choix du parent de prendre un petit quelque chose quand ça leur fait plaisir, pas d'être obligé
parce que l' enfant hurle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:25

Je suis contre la fessée : elle n'arrange rien et ne fait que rabaisser l'enfant. C'est facile pour un adulte de frapper un enfant ! mais ça n'apporte rien.
Je pense qu'une explication avec 5 minutes assis sur une chaise à l'écart des copains est plus efficace, et ce à renouveler autant de fois où l'enfant n'aura pas respecté la règle.
Je ne pense pas que cela le traumatise, ça lui fait plutôt prendre conscience que le fait de ne pas obéir quand c'est nécessaire, le prive de jeu aves ses copains.
Oui, je me suis pris des fessées quand j'étais enfant et je pense que cela provoque un manque d'estime de soi à l'âge adulte.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:15

chez moi le coin marche très bien aussi.....
la fessée aux enfants des autres certainement pas!!!
par contre mon fils en a déja prit une et il a quand meme recommencé sa bétise, donc ca ne sert a rien, la parole est d'or!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:42

avant d'interdire la fessée on devrait peut-être s'occuper des enfants maltraités !!!
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:32

tout à fait Tatal, d'accord avec toi.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:35

C'est sûr car pour les enfants maltraités , une fessée , c'est une caresse !!!!
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:57

tout a fait tatal
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:04

Le Conseil de l'Europe demande à la France d'interdire la fessée
Qu'en pensez vous .?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:48

j'en ai pris ,mon fils en a pris et nous ne sommes pas mort pour autant.apres il y a fessee et fessee .
les loulous ici vont au coin ou la chaise haute pour les plus petits.
les enfants ont tous les droits de nos jours ,apres on s'etonne de ce qu'ils deviennent ,plus aucun respect pour la plupart et cela de plus en plus tôt .
le remplacement que j'ai fait le mois dernier ,le petit ete horible 3 ans .il a fait pipi sur le canape ,apres le repas je lui dit d'alle faire pipi ,il ne voulait pas ,ok mais tu ne va pas sur le canape il a fini par alle au wc ,il m'a appele pour que je voie ce qu'il avait fait ,toute son envie a cote des wc et en plus il me narguait.en me regardant droit dan sles yeux .au depart le soir,c'etait les pied avec les chausures sur le mur ,il ml'a arrache une baguette d'angle enfin une terreur et quoi faire rien car a ce point le coin ne sert a rien a l'ecole ils en peuvent plus mais quoi faire .ce pauvre gamin n'a aucune education chez lui.si le mien avait agis de la sorte il en aurait eu une fessee.
il y a maltraitance et maltraitance il faut un juste milieu mais ou est le problme c'est qu echez certaine personne il n'y a pas de juste milieu
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:59

et oui mais comment réprimandé un gamin qui fait que des bêtises,( le coin, la chaise à l'écart des autres ...) on nous dit qu'il faut parler expliquer   mais il y a des situations ou nous ne savons plus comment faire, ect  ......

bon tout ça pour vous dire  l'Europe devrai se préoccupé de sujet plus important que cela . NON !!?????
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:14

tout a fait fee je suis ok avec toi
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:15

Il y a fessée et maltraitance , ce n'est pas pareil !!! en France , on confond les deux !!!!!! parfois je dis : si les parents donnaient une fessée quand un enfant est infernal , nous les ass mat , on aurait beaucoup moins de mal parce que parfois , ce ne sont plus des enfants mais des tyrans et c'est bien un problème : on laisse tout faire aux enfants sous prétexte qu'il faut les laisser s'épanouir !!!!
Et puis il y a de graves problèmes en France mais ceux là , on les passe sous silence en nous sortant des sujets qui n'ont ni queue ni tête car pendant ce temps là , on nous endort avec ce genre d'idiotie !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:09

Je suis toujours pour mais biensûr modérément et en bonne cause !
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:40

je suis pour , ça n'as jamais fait de mal a personne , pour les petits je m'est au coin et en leur expliquant le pourquoi .
les kangourous
Débutant
Débutant

Profession Profession : RAM

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:49

Bon je remonte le sujet ... et je vais surement pas me faire de copines (en même temps suis pas là pour ça !!lol!)
Je n'ai pas tout lu des post sur ce sujet mais ce que j'ai lu me suffit.
Je ne peux toutes vous citer car y aurait pas la place.

A peu près tout le monde est ok aujourd'hui  pour penser qu'un homme n'a pas à frapper sa femme pour se faire obéir, lui inculquer les bonnes manières, etc ...et que c'est bien que la loi soit venue soutenir ces femmes victimes mais qu'un adulte frappe (aussi légèrement soit-il) un enfant ne choque personne !! Moi ça me démonte total !!!!!!!!!!!!!!!!!

L'une de vous fait un distinguo entre fessée et maltraitance ... mais comment ne comprenez-vous pas qu'il n'y a pas d'échelle de valeur et que toute violence est violence,  point!!

Et ne me dites pas qu'une "petite" gifle ça fait pas de mal.
Et si vos maris se remettaient à agir comme dans les années 50/60 où les femmes prenaient de "petites" gifles juste par ce que la soupe n'était pas assez chaude ou assez salée.............

En frappant un enfant on ne lui apprend rien si ce n'est à se méfier de l'adulte, à mentir (pour échapper aux coups) et être déviant.

Et ne pas vouloir frapper ne veut pas dire ne pas poser de cadre, ni ne pas avoir d'autorité. Ne mélangeons pas tout. D'ailleurs, vous dites toutes être pour la fessée mais ne pas la pratiquer et vous arrivez bien à poser un cadre et à le faire respecter, non?

Même les chiens aujourd'hui on sait qu'il ne faut pas les frapper pour les éduquer!
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 7:55

:606: kangourous
pourquoi tu dis que tu vas pas te faire des amies
je pense que cet un fofo assez libre et qu'on peut quand même avoir notre propre opinions et dire ceux qu'on pense
et si les reponses ne te conviennent pas ou tu trouves reponses agressives passent au dessu de cela moi cet ce que je fais lol me prend plus la tete et puis ton post est tres interressant et tu relances le debat aussi 🅱  a toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 2 Empty

La fessée question .....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant