FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avez vous un enfant allergique aux pollens

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 8:05

coucou les filles, pauline que prends ton fils comme traitement de fond?
Moi je disais plus haut c flixotide matin et soir et s'il tousse il faut que je lui donne de la ventoline en plus là il retousse depuis hier et je ne lui ai pas donné de ventoline car comme lili tu disais que c'était pas bon pour le coeur, j'hésite à lui en donner.
Bernadette tu disais qu e tu mettais des compresses d'eau à ton fils et que ça le soulagait, pour mon fils ça ne le soulage pas trop donc je mets du dacryosérum mais c aussi moyen. A plus patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 8:35

salut les filles, j'en ai marre toute la semaine on a eu mauvais temps pluie etc donc le médecin m'a dit ça devrait aller mieux votre fils, il y aura moins de pollens avec la pluie. Depuis 2 jours, c pire il retousse à nouveau de plus belle, a le nez bouché, les yeuX qui piquent . Je lui donne aérius depuis 3 semaines ça ne lui fait pas grand chose, j'ai recommencé à lui donner 2 bouffées de ventoline puis fixotide plusiieurs fois par jour. J'ai peur depuis que tu m'as dis lili que c'était mauvais pour le coeur mais je suis obligée de lui donner. Je retourne chez le médecin que vendredi. Bon dimanche patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:19

Coucou j'ai vu mon allergologue mercredi et je lui ai demandé plus d'explication sur la prise del la ventoline, il m'a expliqué que pour nos enfants qui en ont besoin juste quelques jours en cas de besoin pas de souci (juste matin et soir) pour le mien il m'a précisé que la ventoline sans la bécotide ne servait pas à grand chose il faut toujours que j'associe les 2.. + Aérius le soir quelques jours , pour le coeur c'est dangereux si l'enfant en prend sans arrêt dans la journée et surtout pour les fumeurs voilà j'espère t'avoir rassuré... Il faut être raisonnable sans rentrer dans un cercle vicieux avec ce genre de produit... ¨Pour ce qui est de la pluie il m'a aussi précisé qu'il ira toujours mieux par ce temps.... Allez les filles courage et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:51

coucou lili oui tu me rassures car mon fils ne prend la ventoline que pour une période courte de quelques jours et lui aussi associé à fixotide(son traitement de fond). par contre je lui donne aérius le matin alors que toi c le soir. Bon dimanche pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:52

je ne connais pas du tout fixotide mais oui pas de souci pour la ventoline en courte durée ne t'inquiètes pas...
Pour l'aérius apparemment mieux le soir pour que çà agisse la nuit et que la toux ne gêne pas l'enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:22

c'est mon médecin qui m'avait dit de lui donner aérius le matin, il ne tousse pas la nuit. Le tien tousse t il la nuit?
La bécotide c'est le traitemant de fond?
Je te remercie beaucoup de ton aide, je remercie aussi les autres filles qui ont répondu à mon post. A plus Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:21

Ok oui le mien quand il est pri il tousse la nuit .. Pour la bécotide il doit la prendre en même temps que la ventoline il m'a di que la bécotide a un effet plus long et aide la ventoline plus dans le temps, que la ventoline soulage sur le coup ... Voilà les explications de mon allergollogue mercredi... Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:36

merci lili, bonne soirée à toi et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:56

salut les filles, hier j'ai emmené mon fils chez le médecin traitant donc je lui ai dit que j'avais besoin d'une lettre pour l'emmener chez un allergologue donc il me l'a faite mais il est contre que je l'emmène. Je vais vs expliqué et vs me direz ce que vs en pensez car je ne sais pas si je vais l'emmener. Le médecin me dit que mon fils a un asthme peu sévert, allergique à des pollens mais que ça ne le gene pas ds sa vie de tous les jours. C'est vrai qu'il tousse mais dès que je lui redonne de la ventoline je trouve qu'il tousse moins, par contre je le trouve fatigué. Donc je continue avec le médecin il me dit que si je l'emmené chez l'allergologue il va lui trouvé tous plein d'allergies dont des alimentaires. Il me dit que la désensibilisation c très contraignant pour un enfant ( lili j'ai lu que ton fils ça dure depuis plusieurs années) qu'il ne voit pas l'intéret pour mon fils. Je vs rassure le médecin traitant est un très bon médecin. Donc je ne sais pas si je prends rendez vs chez l'allergo ou si j 'attends avant d'emmener mon fils en novembre chez le pneumologue , e,n parler au pneumologue savoir ce qu'il en pense si je dois prendre rendez vs ghez un allergo. Merci d'avance pour vos réponses patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 15:34

C'est vrai que chaque cas est différent.. Mon fils est en désensibilisation depuis presque 3 ans c'est contraignant mais çà paye la preuve c'est que la nuit dernière pour la première fois je l'ai laissé aller dormir chez un copainqui a un chat dans la maison , la maman m'a appelé pour me dire qu'il n'y avait aucune réaction aucun sifflement , je suis contente de l'avoir fait tout de même.. Après c'est vrai que pour ton fils c'est moins sévère...Tu dit qu'il est fatigué quand même ? C'est à toi de voir et de juger mais si tu as le moindre doute n'hésite pas et fais lui une petite visite tu seras tout de même peut être plus rassurée aussi...Ou vois en nov avec ton pneumologue, toi seule peut décider ce qui est le mieux pour ton fils...Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:22

merci lili pour ta réponse oui je vais peut etre attendre novembre en plus on s'est disputé avec mon mari car lui ne veut pas que je l'emmène chez l'allergologue car il en a discuté aussi avec le médecin traitant lundi quand il a emmené mon autre fils chez lui.
Je vais encore réfléchir je te tiens au courant. Bon week end patricia
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: encore des allergies!   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:27

Je viens de vous lire, chez nous aussi ça "allergise" dur, mon mari allergique aux pollens, mon fils (30 ans): pollens, acariens, graminées et asthmatique, son fils allergique aux proteines de lait.
Tous on ou suivent une descensibilisation. mon fils va beaucoup mieux mais garde toujours sur lui son ventoline en cas de crise éventuelle. mon petit fils est suivi depuis le sevrage il suit un nouveau protocole depuis presque 3 ans, il a commencé par des patchs collés dans le dos, maintenant on arrive a lui donner 18ml de lait au gouter et 15ml le soir (tout ça dans une seringue pour le dosage et mélangé à la nourriture) pour le reste on doit tout lire sur les étiquettes... quand je lis que le médecin ne conseille pas l'allergoloque je trouve ça très étonnant, il faut savoir qu'une allergie mal soignée peut entrainer plus tard des crises d'asthme et une grise d'asthme mal soigner peut être mortelle... je veux pas alarmer, mais il faut être très vigilant avec les allergies. une visite chez l'allergologue vous informera du taux de l'allergie et à vous de voir ensuite, quelques fois il faut juste suprimer la cause (un chat, un oiseau, la poussière...)
Aller je dois avoir l'humeur morose aujourd'hui, j'ai l'impression de vous de vous faire peur rien quand me relisant !

avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 79724

Je vous assure tout va bien :616: avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 811548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:00

bonjour mamyjo oui c'est le médecin traitant de mon fils de 7 ans qui me déconseille d'aller chez un allergologue mais il m'a tout de meme fait une lettre mais c'est vrai qu'il m'a dit de réfléchir donc j'hésite mon fils va chez un pneumologue une fois par an et il y va en novembre à ce moment là je lui parlerai de l'allergologue
depuis quelques temps mon fils s'essoufle un peu alors qu'avant pas du tout donc ça m'inquiète un peu, je vais enparler à mon médecin et le pneumologue car il faut leur dire si il y a des sympthomes en plus, mon fils prend son traitement de foond tous les matins et soirs mais le pauvre en a marre, il prend de la ventoline en cas de toux, cet été il en a pas eu besoin
merci beaucoup mamyjo de m'informer c'est bien d'avoir des avis différents
bon dimanche et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:59

coucou pat j'avais pas vue se post je m'excuse alors pour te repondre jeremy a pris pendant longtemps singulair et becotide mais maintenant il va avoir 19 ans et a n'a rale bol de prendre des medocs du cou il fait traitement que quand sa va tres mal et il court chez le toubib qui le met sous antibio et en prime ventoline car il ne vit pas sans sa !!!mais pour le reste je rale car il tousse tout le temps 365 jour ssur 365 jours et comme m'a dit sa toubib cet parceque monsieur veut pas continué le traitement de fond !!!!!!!!!!!!!!!!mais mon fils jeremy est allergique a tout alors cet un cas celui la !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:09

pauline c'est pour cela que mon fils doit prendre son traitement de fond sans interruption sinon il tousserait comme ton fils, quand j'avais dis au médecin peut il arreter son médicament car il n'a pas toussé ou peu l'hiver dernier il m'avait dit non car c le traitement de fond qui le fait aller mieux mais je comprends ton fils qui a 19 ans qui en a marre je vois bien avec le mien et il n'a que 7 ans
à plus pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:20

ben voila alors je souhaite que ton gamin sa passe avant que mon fils car tu veras dans quelques années il en n'aura rale bol aussi de prendre toujours des medocs !!!!!!!!bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:14

oui je le pense bien pauline le médecin m'avait dit que peut etre ça s'arrangerait mais en attendant je le surveille et tout et tout
bisous et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:43

moi sur mes 3 enfants il y a que mon fils qui faitune allergie lui c' est aux acariens et il est asmatique l' hiver il me fait des bronchites asmatiques donc quand arrive octobre ont commence un traitement qui dure jusqu' a avril ou mai :610:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:21

jje m'inquiète de plus en plus pour mon fils car en revenant de l'école il était essouflé donc je l'emmene chez le médecin bientot
coco ton fils prend quoi comme traitement? C'est un traitement de fond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:25

oui il prend sérétide et ventoline et aussi aerus mais c' est un traitement de fond car il fait tout les hiver des bronchites assmatique et le sirop et pour son allergie et en plus depuis l' année dernière il a droit gratuitement par cpam le vaccin contre la grippe car les 2 années avant ont ce chopper tous la grippe par lui et l' année dernière grace au vaccin que je lui est fait faire ont a pas eu la grippe a la maison il lui est arrivé aussi de me faire une grisse d' ashme car il voulez pas allé a l' école a cause d' un copain de classe qui n' arret pas de lui tappé dessus et qand il vas au judo la pnemologue ma conseillée de lui faire 2 bouffée de ventoline a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un enfant allergique aux pollens   avez vous un enfant allergique aux pollens - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous un enfant allergique aux pollens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des idées de recettes pour enfant entre 03--05ans
» Vous avez des animaux !!!!! alors je vous invite à...
» Avez vous vu Manou ?
» Quelle poussette avez-vous?
» Quel parc avez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: