| recette d'oreillette | |
|
+4Cindy madgic milou33 pauline 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: recette d'oreillette Dim 2 Fév 2014 - 13:46 | |
| Pour environ 50 oreillettes : 500g de farine 1 sachet et demi de levure chimique 60g de beurre 3 gros oeufs 30g de sucre 10cl de fleur d'oranger 5cl de lait. 1 pincée de sel Préparation: Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte souple, lisse et homogène. Mettre au frais une nuit, et la sortir une heure avant la préparation (car froide c'est difficile de l'étaler) Prendre un petit morceau de pâte et l'étaler le plus finement possible sur 2 à 3 mm d'apaisseur.Aidez vous de farine si votre pâte colle. A l'aide d'une roulette dentelée, confectionner des bande ou rectangles ou losanges de pâte à la dimension souhaitée. Répéter ce geste jusqu'à épuisement de la pâte (réaliser toutes vos oreillettes avant de les frire) Préparer un bain d'huile chaud et faîtes frire vos oreillettes par petite quantité (pas plus de 5 à la fois), car leur cuisson est très rapide (quelques secondes) et elles brûlent vite. Une fois vos oreillettes égoutées sur du papier absorbant, soupoudrez les de sucre glace et dégustez. Le lendemain elle sont encore meilleures. Bon appétit. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! voilà pour infos zab et tatal rien n'a voir avec les bugnes et surtout la que tu m'as envoyé zab et ma belle fille me disait ce matin que les bugnes que vous faite nous on n'en fait mais sa aussi rien a voir comme les votres :601: :601: :601: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette d'oreillette Dim 2 Fév 2014 - 14:05 | |
| Ma belle mère en faisait et elle appelait ça des guenilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette d'oreillette Dim 2 Fév 2014 - 14:24 | |
| merci pauline pour la recette moi j'ai fais de crêpes aujourd'hui et humm avec chantilly maison et framboise, mais tu m'a donné envie dans faire alors, je vais aller prépare ta recette comme ça j'en aurais pour demain yes |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: recette d'oreillette Dim 2 Fév 2014 - 14:42 | |
| et nous en Gironde et dans les Landes nous appelons ça " des merveilles " mais c'est plutôt pour le carnaval que pour la chandeleur. | |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: recette d'oreillette Dim 2 Fév 2014 - 19:44 | |
| ici on appelle ça des beignets chez mes parents des bugnes | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: recette d'oreillette Dim 2 Fév 2014 - 21:03 | |
| Hum , merci Pauline , je vais essayer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette d'oreillette Dim 2 Fév 2014 - 22:12 | |
| ici on dit aussi des bugnes, pauline en tout cas pour la recette, je viens de finir de les cuire et d'en gouter aussi bien sur :601: :601: c'est ma p'tite maman qui va être contente d'en manger demain matin et elles ressembles bien aux tiennes miam |
|
| |
janeavril Explorateur
| Sujet: Re: recette d'oreillette Lun 3 Fév 2014 - 10:53 | |
| nous chez nous on appelle ça des fantaisies. Les bugnes sont plus épaisses | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: recette d'oreillette Ven 3 Mar 2017 - 13:42 | |
| h.e.l.l.o pour ta recette Pauline ; miam miam !!!!! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: recette d'oreillette Ven 3 Mar 2017 - 15:50 | |
| lol fee cet pas d'aujourd'hui cette recette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette d'oreillette Sam 4 Mar 2017 - 0:50 | |
| Chez nous aussi, on fait cette sorte de gateaux, sous plusieurs forme. Celà s'appelle le griweche, on ajoute du miel et des graine de sésame. |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: recette d'oreillette Sam 4 Mar 2017 - 7:07 | |
| ok salley tu pourrais nous mettre la recette ?? bon moi je vais faire des croquants ce jour vue le temps | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: recette d'oreillette Mar 16 Fév 2021 - 8:21 | |
| je remonte le sujet, c'est aujourd'hui carnaval, la recette des bugnes de pauline est en haut | |
|
| |
didie Stagiaire
Profession : Assistante Maternelle & Familiale
| Sujet: Re: recette d'oreillette Mar 16 Fév 2021 - 13:48 | |
| Ah je voulais en faire aujourd'hui ! Je vais essayer ! | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: recette d'oreillette Mer 17 Fév 2021 - 13:04 | |
| j'en ai fait ce matin mais avec ma recette , mes voisines trop contentes d'avoir un petit dessert ce midi | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: recette d'oreillette Mer 17 Fév 2021 - 15:44 | |
| bonjour Madgic ! où es ta recettes !!! | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: recette d'oreillette Mer 17 Fév 2021 - 20:10 | |
| voici ma recette fée
chez nous on les appelle des bugnes
- 500 gr de farine - 150g de beurre - 90gr de sucre - 5 œufs - 50 ml de lait - 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger facultatif - le zeste d'une orange facultatif - 5 g de levure sèche de boulanger ou 12g de levure fraîche - un peu de sel
je pétris ma pate avec mon thermomix mais vous pouvez le faire avec un autre robot ou à la;main
mettre le lait plus le levure (je prends toujours de la fraiche) mélanger et faire chauffer 2mn à 37 degrés
rajouter le sucre bien mélanger et éventuellement fleur d'oranger et zeste d'orange
rajouter la farine pétrir pendant bien 5mn et mettre le beurre par petite quantité pendant le pétrissage
faire reposer votre pâte pendant 2 heures dans un récipient en la recouvrant d'un linge en évitant les courants d'air reprenez votre pâte, la dégazer , l'étaler et la couper en losanges
faire frire et soupoudrez de sucre glace
bon dégustation | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: recette d'oreillette Mer 17 Fév 2021 - 20:22 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise