pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: 2 eme recette a la courgette Mar 4 Juil 2017 - 9:33 | |
| 3 courgettes 200 g de mozarella 2 oeufs farine parmesan chapelure
je les ais testé les deux un delice
coupé les courgettes en lamelle dans le sens de la longueur faite une croix avec 2 lamelles y deposé o milieu de la croix rondelle de mozarella un peu epaisse refermé les lamelles de courgettes et fixé avec cure dent que vous tremperez dans un bol de farine ensuite oeufs ensuite parmesan chapelure et faire frire deux minute ensuite vous pouvez mangé trempé dans sauce tomate ou avec une salade | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: 2 eme recette a la courgette Mar 4 Juil 2017 - 20:28 | |
| tu me diras salley moi j'adore | |
|
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: 2 eme recette a la courgette Mer 5 Juil 2017 - 6:44 | |
| ça a l'air bon, mais pas du genre régime : : | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: 2 eme recette a la courgette Mer 5 Juil 2017 - 7:25 | |
| ah mamyjo a toi de dosé les ingredients mdr surtout l'huile a frire lol | |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: 2 eme recette a la courgette Mer 5 Juil 2017 - 10:22 | |
| Merci Pauline mais je digère trop mal les fritures , je préfére l'autre recette | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: 2 eme recette a la courgette Mar 11 Juil 2023 - 13:18 | |
| Flan de courgettes au jambon.
4 personnes
500 g de courgettes 4 oeufs 2 cuillères à soupe de Maïzéna 1 verre de lait 12 cl de crème fraîche 100 g de gruyère râpé ou de parmesan 2 tranches de jambon coupées finement sel et poivre
Laver les courgettes, les couper en dés, les cuire à la vapeur (tendres mais fermes) et les égoutter.
Délayer la maïzéna dans le lait,
Ajouter la crème fraîche, les oeufs battus, le jambon, le gruyère ou le parmesan.
Saler, poivrer et incorporer les courgettes.
Verser dans un plat à gratin beurré
Cuire au four pendant 30 minutes à 210°C soit thermostat Voir moins | |
|
pauline Reine
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: 2 eme recette a la courgette Mar 11 Juil 2023 - 13:27 | |
| Préparation:: 1 h Cuisson: 45 h Temps total: 1 h 45 minIngrédients pour 4 personnes:Pour la pâte : – 250g de farine – 125g de beurre – 1 jaune d’oeuf – 3cl de lait – 1 c à soupe de lait en poudre – 1 pincée de sel Pour la garniture : – 2 belles courgettes blanches – 2 gousses d’ail – 1 échalote – Coriandre et persil frais – 1 tit morceau de gingembre frais – Zeste de citron vert – 200ml de lait (vous pouvez avec la crème liquide) – 2 oeufs – Sel et poivre – Une pointe de noix de muscade – 60g de parmesan en poudre – Camembert – Un filet d’huile d’olive Pour la garniture :Etape: 1 Dans une poêle, faire revenir l’échalote émincée dans un peu d’huile, ajouter les rondelles fines des courgettes préalablement lavées.Etape: 2 Faire revenir encore qqs minutes, ensuite ajouter, l’ail, le zeste, le gingembre râpé, la noix de muscade, saler, poivrer.Etape: 3 Une fois la sauce est absorbée on couoe le feu, on ajoute un peu de coriandre, de persil ciselés et laisser refroidir.Etape: 4 Pendant ce temps sortir la pâte du , l’abaisser finement, foncer un moule amovible en prenant soin de bien insister sur les fonds des bords.Etape: 5 Piquer la pâte, couvrir le fond d’un papier de cuisson et ajouter des légumes secs pour éviter que la pâte gonfle à la cuisson.Etape: 6 Faire cuire à blanc pour le fond de tarte environ 10 minutes à 180°CEtape: 7 Mélanger les oeufs avec le lait, le parmesan, une autre pointe de noix de muscade, sel, poivre et on ajoute le mélange de courgette.Etape: 8 Sortir le fond, verser le mélange et remettre, garnir avec des morceaux de camembert et remettre à cuire encore 20 à 25 minutes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 eme recette a la courgette | |
| |
|